Menu

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Goodmorningthailand

@Pilouthai

Non... l'intérêt, tout simplement ! ;-)

Goodmorningthailand

Je suis d'accord. Pour moi le dernier vrai homme d'etat reste le general...je me fais vieux. - @laurentbkk21

Je ne porte pas d'estime particulière à Mitterrand ou Chirac, tous deux des arrivistes forcenés, mais on percevait chez eux encore une certaine idée de la France, chacun dans leur genre. De la "tenue", comme qui dirait. Question sans doute de génération. Depuis, c'est une continuelle descente en gamme dans le personnel politique. Et je crains qu'on n'ait pas encore touché le fond de la vulgarité et de l'incompétence... c'est dire ce qui nous attend.😏

laurentbkk21

Je suis d'accord. Pour moi le dernier vrai homme d'etat reste le general...je me fais vieux.  - @laurentbkk21
Pinochet ? 😁
- @Pilouthai

Non notre ami Kim Jong-Un, le seul, le vrai :)

Rocabey

Non,  Pinocchio

Gerardthai

Ma belle- sœur vient de prolonger son permis ( auto et moto ) il y a 2 jours, et elle dit que quand on n'a pas eu d'accident ( c'est son cas ), le renouvellement se fera dans 6 ans , non pas 5 comme avant

ensuite, je ne me souviens plus de la manip pour avoir uniquement les nouveaux messages du forum

quelqu'un peut dire comment faire ? merci

Gerardthai

Petite anecdote ; je prends un médicament 2 fois par jour

à l'hôpital public, 1 baht le cachet ; j'ai changé d'hôpital, 5 bahts le cachet  ( hôpital privé ) : je n'ai rien dit car la CFE me remboursait à 100% ( 90 maintenant ), mais maintenant la CFE refuse de me le rembourser car il n'est pas sur la liste de la Sécu ( c'est leur réponse à ma question )

j'ai donc demandé à l'hôpital de ne plus me donner ce médicament , ils ont accepté mais à la réflexion il est bien pour moi, alors j'ai décidé d'aller l'acheter en pharmacie : 180 bahts la boite de 1000 cachets ( 500 jours )

calculons : prix pharmacie : 180 bahts, hôpital public 1000 bahts, hôpital privé 5000 bahts

Songsamsi

Petite anecdote : vous allez au Bangkok Hospital pour un Covid ; ils vous proposent un traitement efficace avec des injections pour 20000 bahts.

Vous refusez : ils vous prescrivent un traitement avec la prise d'environ 10 médicaments. Coût total entre 7000 et 10000 bahts.

Vous allez chez la petite pharmacienne à côté du marché et vous lui demandez si vous pouvez avoir de l'ivermectine sans problème : " Oui, bien sûr ".

Goodmorningthailand

Il y a quelques années, j'ai été vacciné contre le Covid au BH (vaccin "classique"): je n'ai rien payé, c'était imposé-proposé, mais par la France.😁J'imagine donc que c'est le contribuable français qui a réglé (donc moi aussi).

L'année dernière, j'y ai fait quelques "rappels" de vaccins de base : j'ai été étonné du prix pas trop élevé. Mais je n'ai pas demandé s'il y avait eu une erreur.

Comparativement à la pharmacie, étape bien connue où l'hôpital se goinfre allègrement. Exemple très basique récent : la dosette de Gaviscon vendue 45 bahts l'unité, soit le double d'une pharmacie de quartier, et encore plus sur l'équivalen-générique en bouteille. Pire sur les médicaments importés du Japon, et pire du pire sur leurs équivalents-génériques fabriqués dans le pays et distribués via GPO.

Ce "scandale" a été signalé depuis des années à la CFE, qui continue imperturbablement à laisser faire.

thailandechonburi

Il y a quelques années, j'ai été vacciné contre le Covid au BH (vaccin "classique"): je n'ai rien payé, c'était imposé-proposé, mais par la France.😁J'imagine donc que c'est le contribuable français qui a réglé (donc moi aussi).L'année dernière, j'y ai fait quelques "rappels" de vaccins de base : j'ai été étonné du prix pas trop élevé. Mais je n'ai pas demandé s'il y avait eu une erreur.Comparativement à la pharmacie, étape bien connue où l'hôpital se goinfre allègrement. Exemple très basique récent : la dosette de Gaviscon vendue 45 bahts l'unité, soit le double d'une pharmacie de quartier, et encore plus sur l'équivalen-générique en bouteille. Pire sur les médicaments importés du Japon, et pire du pire sur leurs équivalents-génériques fabriqués dans le pays et distribués via GPO.Ce "scandale" a été signalé depuis des années à la CFE, qui continue imperturbablement à laisser faire.

- @Goodmorningthailand

Bonjour,

Bonjour @tous,

-1-  Pour mon cas ,j ai fait plusieurs vaccins (rappel/ booster) COVID-19 à Bangkok a laClinic [Nan-ah]

# A l époque unique le Vendredi,  Samedi ,Dimanche pour les personnes individuellement,  et pour les groupes sur rendez-vous avec le choix à convenance sur d autres jours..

# Gratuit :

Comme j avais un Visa O-A (résident pour eux), je n ai rien payé à chaque passage (Merci les impôts) lol...

A chaque fois j ai en le choix entre Moderna ou Fizer (ils n avaient plus de leo n'y de Chang) lol...

-2- Bangkok Hospital Pattaya  (800 Bahts):

Pris en charge à 100% par la CFE...Lorsqu il en avait au BHP...

-3- Queen Saovabha Memorial Institute:

Pour une grande partie des autres vaccins, il y a le centre de la Croix Rouge à Bangkok (Payant):

J ai payé ( plutôt chère ), remboursement 100% CFE (je n ai pas eu besoin d envoyer les documents à la mutuelle)...

mars60

« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande. 🤣

565a7c946c02d1fd2f27c9e6c06278be

domdom99

« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande. 🤣
565a7c946c02d1fd2f27c9e6c06278be - @mars60

Bonjour

Quant a moi ca ne m amuse pas.. je trouve ca proprement scandaleux. Cela montre a nouveau le mepris et la garantie d impunite de ces gens la + pouvoir venir en Thailande 4 mois etablit aussi qu il a certainement un travail officiel et regulier..

Je ne sais pas quand dans ce pays on va se decider a faire des rapprochements de divers fichiers.. cartes grises, entree et sortie territoire, Caf, impots et enfin taxer sur la base des signes exterieurs de richesse ces parasites delinquants. (On l a bien fait pour Les prostituees dans les annees 80)

C est + facile de taxer a mort les gens qui sont dans les clous et les emm.. avec x demandes de justifications quand ils veulent retirer des especes ou faire des virements assez importants

Bonne journee

laurentbkk21

Je trouve la reaction du dessus un peu excessive. Il faudrait connaitre l'infraction qui a justifie le retrait du permis. Maintenant en France, on peut facilement perdre son permis vu la multiplication des radars partout. ''La loi  est dure mais c'est la loi'', on ne peut qu'etre d'accord avec cela mais quand on voit un peu partout des gens qui en sont a leur 10eme passage devant le juge et n'ont jamais ete condamne a quoi que ce soit, je peux aussi comprendre le sentiment de certains francais....

domdom99

On ne parle pas la de perte de points mais de 4 mois de retrait par l autorite administrative... donc conduite sous alcool, stups ou grand exces de vitesse (+40 km/h au dessus de la limite)..donc pas des infractions anodines mais la question n est pas de savoir si c est justifie ou pas d avoir une suspension de permis mais le fait de se f.. ouvertement de la g.. des forces de l ordre.. comme on ne respecte + les profs, les medecins etc..etc..

Bonne soiree

Micheltipi

@domdom99

Complètement d'accord avec toi,  retrait du permis direct c'est un délit routier et les gendarmes ont fait leur travail. Aujourd'hui tout le monde se permet une absence de respect envers les fdo, les profs, pompiers etc... J'imagine le profil du contrevenant car partir 4 mois à Phuket ??(si c'est pas un pote à lui qui a envoyé la carte) ça m'étonnerait que son patron lui donne 4 mois de vacances ??

Crozes-Hermitage

C'est peut être un retraité😊.

Vu l'orthographe et la syntaxe ce n'est sans doute pas une petite racaille de banlieue.😊

Gerardthai

Retrait du permis ,  ça doit quand même être une faute grave ; je n'apprécie pas les cons qui narguent les flics ou les gendarmes qui traquent justement ce genre de mecs

cette carte est une provocation et je me demande quand même comment elle a pu arriver sur Internet

ce sont les gendarmes eux mêmes qui l'ont mise ? pas très malin, après le mec va s'en vanter

ʲ [lien en attente de validation]

Lire les commentaires ...

thailandechonburi

@Gerardthai

Bonjour @tous,

Voici la réponse des Gendarmes qui ont autant ou plus d humour :

# Grand bien lui fasse, très bonne décision, au moins il est sûr de ne pas conduire en France. »

# Mais les forces de l’ordre préviennent tout de même le contrevenant : « Rendez-vous au retour, et qu’il nous fasse savoir ses dates de prochaines vacances, c’est dans un esprit de cohésion que nous l’attendrons bien équipés avec nos jumelles, notre éthylotest et notre kit de dépistage stupéfiant. »

**Bonne semaine **

Thom

laurentbkk21

Les gens respecteraient plus les forces de l'ordre si il y avait une coherence dans le systeme.

2 Exemples:

1. Les dealers de drogues qui roulent en BMW immatricules dans les pays de l'Est et qui se balladent depuis des annees dans certains quartiers de nos villes, les gendarmes s'en occupent? On sait tous que non.

1. Une medecin d'une commune de la Loire ou vit un ami a vu les gendarmes debarquees a son cabinet pour lui remettre une assignation devant la justice sous pretexte qu'elle refuse les gardes simplement parce qu'elle est toute seule ( son collegue etant parti) et qu'elle se retrouve avec 1500 patients a gerer.  Elle va se barrer...La encore elle est ou la justice?

Cela n'excuse en rien le Monsieur citer ci-dessus qui est visiblement un sombre cretin pour faire le malin apres une suspension de 4 mois mais tant que le systeme n'aura pas retrouve de la coherence et de la rigueur, les gens respecteront de moins en moins les representant de l'Etat. L'exemple vient d'en haut parait-il...

Micheltipi

@laurentbkk21

Le problème ne vient pas de la police (qui exécute les missions qui lui sont confiées) mais des gouvernements et de la justice. C'est la volonté du gouvernement qui est totalement absente.

Souvenez-vous les JO au Brésil 2016 le ménage à été fait partout. Police, armée, force spéciale...

Le second exemple les gendarmes n'ont été que des facteurs en l'absence d'un huissier.

domdom99

Bonjour

Quelle infraction commettent des dealers se baladant dans les rues en grosses cylindrees, permettant aux gendarmes de les controler ?

Aucune sauf

. Si bourres

. Drogues

. Exces de vitesse

Les decisions doivent venir d en haut mais l Europe les entrave.

. C est legal de louer des vehicules immatricules a l etranger mais.. quel controle y a t il au niveau des tribunaux de commerce Sur l activite des loueurs.. zero

. Quel controle du fisc sur les signes exterieurs de richesse de ces gens la qui souvent percoivent en + des aides

. Quels reels controles Urssaf..

La seule chose qui doit et peut marcher c est les recoupements de fichier... qui ne sont pas faits..

En + des qu une racaille est blessee le flic a 1000 emmerds..

CE jour Sur cnews.. delinquant ayant deliberement fonce sur un policier qui n a ete "que" blesse mais pouvait y passer.. 4 mois Avec sursis..

Pour 2000 euros par mois pourquoi les mecs vont risquer leur vie et celle de leur famille ?

Un etat qui ne protege pas ses representants est un etat en large voie de decomposition..

Bonne journee

Gerardthai

Bonjour

connaissez vous le taux de remboursement d'une vitrectomie (  pour un décollement de la rétine ) par la CFE

j'ai envoyé un message à la CFE à ce sujet, mais toujours pas de réponse

Merci

domdom99

Bonjour
connaissez vous le taux de remboursement d'une vitrectomie ( pour un décollement de la rétine ) par la CFE
j'ai envoyé un message à la CFE à ce sujet, mais toujours pas de réponse
Merci - @Gerardthai

Un decollement de retine est une operation a faire en urgence. Appelez VYV..ils vont vous repondre de suite.. hosto agree a priori 80% de remboursement.. Attention ..en trainant risque de perdre l oeil..

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande