½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici — 3ème trimestre 2016

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion continue ci-dessous !

Gobel

Bonjour,

Suite à un divorce et une perte d'emploi je souhaite totalement changer de vie.J'ai eu un pere militaire et j'ai beaucoup voyagé avec lui pour ensuite avoir une vie totalement sédentaire.Il m'est toujours resté une nostalgie de cette vie outre mer.J'envisage de tenter ma chance.Trouve t'on facilement du travail sur place? Je ne serais pas seule mes parents souhaitent eux aussi finir leurs vieux jours.Eux ont pris leur retraite en France et ils ont toujours regretté.Ma soeur elle aussi est en train de tout vendre pour partir avec sa famille.

Nathalie

Sabrina1986

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Sabrina, j'ai 30 ans et je suis italienne. J'ai déjà déménagé d'une ville italienne à l'autre pour partager ma vie avec mon copain. Nous adorons voyager. Le dernier voyage que nous avons fait a été au Japon. Je travaille comme enseignante de français en Ligurie, une région du nord de l'Italie, et j'aimerais bien changer notre vie de couple en démenageant en Guadeloupe. J'ai découvert ce site et j'ai donc pensé de m'inscrire pour comparer mon point de vue avec des personnes qui ont déjà démenagé et vérifier s'il y a les conditions pour achever notre projet.

alexandra64

Salut tout le monde!

Je suis Alexandra mariée et maman d'un garçon de 7ans.
Nous souhaitons vivre en Guadeloupe à la rentrée de septembre 2017.
Je suis infirmière en réanimation chirurgicale adulte dans un hôpital de Paris. je suis diplômée depuis 5ans.
Mon mari est cuisinier.
Si vous avez des pistes et aides pour nous aider à mener à bien notre projet ca serait super sympa .

Alexandra

Alexevn

bonjour a tous  :)
je m appelle alexia je suis mariée et maman de 3 enfants .
nous nous lançons dans l aventure de déménager en Guadeloupe, si la mutation de mon es accepter.

ITACC

j'espère qu'il obtiendra sa mutation, car entre le soleil la mer et les cocotiers le quotidien n'est pas toujours facile.

Alexevn

Merci itacc  :)  on croise les doigts ! Oui c vrai la vie es dur partout !

Kuma34

Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est Stéphane, 45 ans, montpelliérain vivant en IDF. J'envisage depuis quelques années de faire le grand saut vers la zone Antilles-Guyane (avec initialement une préférence pour la Guyane où j'ai pas mal de copains).
Finalement, c'est en Guadeloupe que je viens de trouver un poste, et je serai détaché de mon entreprise en métropole pour 3 ans minimum, le tout à partir du premier décembre prochain (pas le temps de réfléchir, là c'est du rapide) !

Donc l'idée pour moi est de faire des connaissances, avoir des conseils etc. pour vivre et m'intégrer au mieux dans le paysage guadeloupéen !
A très bientôt donc  :)

Steph

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=614949

Merci et à bientôt !

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe