½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

prise de contacte

Nouvelle discussion

sannicolo

Bonjour a tous les expatriée !!
Je m'appel fabien et je souhaiterai faire comme beaucoup d'entre vous , aujourd'hui plus rien ne me retient en métropole , après murs réflexions je suis désireux de venir m'installée a la réunion .
Apres de multiple recherche il s'avère que la meilleure solution pour vraiment partir tranquille serai de faire un premier voyage afin de me rendre compte sur place de toute les possibilités une fois sur place ( pour le logement , le travaille ) choses prioritaire !!!
Donc si vous pouviez m'aider  ma demande est simple il me faudrait un hébergement provisoire de quelques jours  contre partie évidement  ( financier ou de services travaux de bricolage, entretien, nounou si besoin).
Merci part avance
Fabien

Laure_m

bonjour Fabien
ta démarche est très bonne ! rien de mieux pour savoir si tu t'y plairas que venir voir directement sur place !
je ne sais pas quand tu souhaites venir, ni de quel côté. je ne peux pas garantir de pouvoir te dépanner (selon les dates, etc..), mais as-tu pensé à chercher une sous-loc via le bon coin ou airbnb ?
laure

sannicolo

Bonjour Laure !!
Merci pour votre réponse ^,pour les dates de mon arrivée je suis pas encore fixée mais ce sera avant la fin de l'année !!
Pour l'endroit je pas de choix particulier , de se que j'ai vue l'ile est superbe et on peut pas choisir avant de l'avoir vue !!!
Pour la colloc bonne idée mais pour le moment se sont les finance qui me manque !! en attente de vendre tous ventre ( maison, voiture ect..) .
encore merci pour votre réponse et si sa vous dit je suis sur Facebook pour plus de contact !!
Bien a vous
Fabien Snnicolo

Laure_m

bien sûr, pas de problème pour se contacter via facebook

sannicolo

Cool !! a bientôt!!
Fabien

Carolinebrou

Bonjour à tous,  nous sommes deux infirmières. Nous souhaitons partir à la réunion pour travailler et s'échapper un peu de la métropole.  Nous avons déjà postulé via internet/indeed sans réponse positive...  Est ce que vous auriez des conseils ou contact direct dans des structures de soins ? (hôpital / clinique) 
Merci !
Caroline et Maeva.

Laure_m

bonjour Caroline et Maeva,
je n'ai malheureusement pas de contacts dans le milieu hospitalier..
j'imagine qu'il est plus facile de trouver en étant basé ici (ou au moins en utilisant l'adresse postale d'un proche qui serait ici..)
je vous souhaite force et courage ! ne baissez pas les bras !

sannicolo

Bonjour les filles !!!
Pour les recherche d'emplois vaut mieux être sur place!!!
Il y a quelque années j'avais fait la même recherche !! et même avec des connaissance sur l'ile sa ne marche pas !!!
Bien a vous
Fabien

chantalou974

Bonjour les infirmières
J'ai connu 2 filles dans la situation similaire à la votre. Je cherchais à louer ma maison meublée et c'est comme çà que je les aie connues. Deux jeunes femmes infirmières de métropole de 25 ans ont débarqué sur l'ile pour travailler et elles n'avaient que leur valise. Elles ont commencé par chercher un logement et je leur ai donc loué ma case meublée puis elles sont allées se chercher chacune une petite voiture d'occasion et elles ont postulé de suite dans les hopitaux et cliniques de la Réunion. Après quelques semaines, elles avaient tout .....la maison, la voiture et le travail. Bien sur elles avaient l'argent pour faire face a ces dépenses.  Cette histoire a 2 ans et je pense qu'aujourd'hui encore, il est facile de trouver un travail d'infirmière. Bonne chance.

Carolinebrou

merci vos  réponses !!!
Est ce que vous auriez  des conseilles pour orienter notre choix de ville pour notre nouveau départ ?

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion