½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

oû en Algarve ?

Nouvelle discussion

VIDACRISTA

PS : Ikéa-Loulé ouvre au printemps prochain (et recrute dès à présent - juste pour info -).

caro de salgueiro

bonjour Vidacrista,

merci pour l'info.
j'avais déjà contacté le service recrutement de chez ikéa mais en fait, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas travailler sans faire une demande de visa... 
postuler des à present ça me parait un peu compliqué, tout d'abord parce que je n"'ai pas d'adresse et d'autre part parce que, si j'ai bien tout compris, je n'ai pas le droit de travailler sans avoir au mois fait les demarches en ce sens...  (peut etre qu'un lecteur de ce forum peut repondre à cette interrogation ?)

c'est bien domage mais faut que je fasse les choses dans l'ordre il me semble.

bonne journée

VIDACRISTA

Oui, bien sûr, Caro, c'est surtout au niveau shopping que je vous donnais l'info. C'est vrai qu'on a vraiment toutes les enseignes, entre le centre commercial de Guia et celui de Faro, dans ce coin-là, mais Ikea manquait. J'aime bien ce qu'ils font. A+. Boa noite.

caro de salgueiro

ah ! ok...
je pensais que ct pour que je trouve du boulot  :lol::lol:
parce que ça aussi va falloir que je me preocupe

en ce qui concerne le shopping.....   :top:    je vais essayer d'etre pas loin le jour de l'inauguration pour voir ça

bonne soirée

VIDACRISTA

Caro : Ouais... parfois j'écris de drôles de trucs. Haha... N'importe quoi !  :(
Bonne soirée.  :):)

caro de salgueiro

Bonjour à tous

Pour celles et ceux qui ont un peu suivi mon histoire je voulais juste donner des nouvelles comme promis à certains

On a finalement trouvé notre bonheur à santa Barbara de nexe. Un terrain de 6 hectares niche dans le creux de la quinta das rasposeiras pour les connaisseurs.

Tout cela sera validé définitivement lorsque notre projet de tourisme rural sera validé par les autorités compétentes mais on a déjà fait un gros boulot pour que cela soit approuvé.

Restait le problème du logement pendant la durée de construction du projet (environ deux ans).  On a de suite vu que ct une vrai mission pour trouver des locations à l'année. Il fallait aussi la proximité d'un collège pour ma dernière poulette.

Du coup on a fait stratégique : on a fait une offre pour un petit appartement dans résidence privée entre vilamoura et quateira. Dans la rue du collège international. On pouvait pas faire plus près.

On va louer cet appartement jusqu'à septembre pour payer les frais de scolarité et ensuite on pourra y habiter jusqu'à au moins la construction de la maison principale de nôtre projet touristiques.

Voilà, c'est parti.
On a passé plusieurs jours à reexplorer cette côte qui nous est si chere... De Lagos à tavira et c'est finalement la qu'on va commencer notre nouvelle vie. J'avais eu coup de coeur à santa luzia juste au dessus de loulé à deux. Minutes du centre ville mais finalement pour le meme prix on a eu 3 hectares de plus.

On va maintenant réfléchir et dessiner un projet de chambres d'hôtes rurales, le plus typique possible, en respectant Au maximum la nature et l'environnement.
J'ai toujours rêvé de faire ma propre huile essentielle... Dans cet endroit ensoleillé je m'y vois déjà 😊

On est installé dans la fazenda nova country house de tavira et franchement, avec ce beau soleil.... Ça me brise de coeur de repartir.

Mais voilà, on va rentrer. On va finir de rafraîchir notre maison pour la mettre en vente fin octobre, finaliser la vente de notre entreprise et attendre sagement la fin de l'année scolaire

Entre-temps y aura de quoi faire avec tous les papiers.

J'espère que je ne vous ai pas trop "saoule" avec mon roman :-)

Je partagerai volontiers mes aventures alors n'hésitez pas à m'écrire

Je vous souhaite à tous bonne continuation et bonne installation aux nouveaux

A très bientôt
Caro

Maverick01

Unile a écrit:

Nous aimerions avoir vos avis sur différents lieux en Algarve pour y vivre à l'année entre :
Tavira
Faro
Quarteira
Vilamoura
Albufeira

Bonjour Unile,
en fait, tout est bien, cela dépend du point de vue ou on se place...
Il faut vous poser d'autres questions :
- l'océan ou pas l'océan ?
- loin de l'aéroport ou pas loin ?
- êtes vous proche de la terre ou pas ? (un "terrien" ?)
- aimez-vous la fête ?
- aimez-vous vivre isolé ?
- avez-vous des animaux ?
- êtes vous attaché à l'Histoire ? à la culture ?
- pourquoi voulez-vous vivre ici ?

en fonction de vos réponses, il y a des endroits adaptés, mais partout c'est bien.
à vous de jouer !
:cool:

flyingom

Bonsoir,

N'oubliez pas, en fonction de votre état de santé, de ne pas trop vous éloigner d'un hôpital public, car en cas d'urgence grave, ce n'est pas une clinique privée qui vous tirera de cette situation !

Si vous faites un infarctus à Sagres, à Aljezur ou à Vila Real....

ps : j'ai totalement  abandonné le privé, non seulement à cause de leurs tarifs, mais aussi quand il vous disent qu'en cas de problème grave, composez le 112 !

Boa Noite

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve