½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Charges comprises dans le cas d'une location

Nouvelle discussion

Martine31

Bonjour
Est ce Que quelqu UN pourrais me dire dans le cas d une location dans le prix quelles Sont les charges qui sont comprises ?
Merci
Martine31

Chrystel

Bonjour Martine,

En principe dans le prix du loyer tout est inclus et dans quelques cas on peut vous demander de payer à part la taxe des poubelles.

En conclusion, en tant que locataire vous avez à payer le loyer, votre eau, votre électricité et votre assurance habitation qui n'est même pas obligatoire en Espagne et c'est tout

Cdt,
Chrystel

Martine31

Merci Chrytel

sdeblas

bjr chrystel, vous avez de bonnes connaissances en matière de droit et sociale,êtes vous juriste ou avocate ?
cdt
serge

Chrystel

Bonjour Sdeblas

Non pas du tout, ça m'interesse c'est tout  ;)

Tia Anda-Lucia

Chrystel C a écrit:

Bonjour Martine,

En principe dans le prix du loyer tout est inclus et dans quelques cas on peut vous demander de payer à part la taxe des poubelles.

En conclusion, en tant que locataire vous avez à payer le loyer, votre eau, votre électricité et votre assurance habitation qui n'est même pas obligatoire en Espagne et c'est tout

Cdt,
Chrystel

Je confirme ce qu'affirme  Chrystel  et je rajoute que ds une communauté  d'immeuble ou de maisons il peut y avoir  des charges ( Comme nos charges de syndic en France) maïs là  encore ce n'est pas à la charge du locataire, même si parfois certains proprios essayent de vous les faire payer!

-jeanlg-

Bonjour,
je connais une agence à Rosas, qui se situe au rez de chaussée de l'immeuble où je possède mon appartement. Si cela vous intéresse, je pourrai poser la question relative au charges à payer en tant que locataire.
Je précise également qu'un T2 vue mer terrasse, proximité des commerces plage et port se loue environ, entre 350 et 400 euros par mois (location à l'année) prix pratiqués dans mon immeuble ascenseur, femme de ménage.

Cordialement

Martine31

Bonjour Jeangl
Merci pour votre réponse
Je veux bien que vous posiez la question a votre agence si vous pouviez également leur demander s'il s ont un logement comme je cherche a la location a l'année car je n'ai pas encore trouvé ce que je recherche :un T2 avec vue sur la mer pas forcement en 1ere ligne , loyer entre 350 et 500 euros pour l'année et plus car je veux venir vivre a Rosas ou Santa Margarita .
Merci
Martine31

Sylvain

Les charges à payer par le locataire, comme dit plus haut :

- Eau, gaz, electricité
- ordures ménagères.

Le propriétaire doit payer :

- charges de copropriété
- IBI

Dans certains cas, le propriétaire paye en plus certaines charges du locataire (eau), mais c'est rare.

MIMOSA13

Tia Anda-Lucia a écrit:
Chrystel C a écrit:

Bonjour Martine,

Cdt,
Chrystel

Je confirme ce qu'affirme  Chrystel  et je rajoute que ds une communauté  d'immeuble ou de maisons il peut y avoir  des charges ( Comme nos charges de syndic en France) maïs là  encore ce n'est pas à la charge du locataire, même si parfois certains proprios essayent de vous les faire payer!

Bonjour Tia,

Tu sais bien que c'est qu'une question "d'emballage" mais que de toute manière les charges de copropriétés sont répercutées d'une manière ou d'une autre sur le locataire  :D en l'incluant dans le montant du loyer par exemple.
Bonne journée.

Martine31

Merci Sdompy
Si je comprend bien c'est comme en France ....

Chrystel

Martine31 a écrit:

Merci Sdompy

Ah qu'est ce qu'on deviendrait sans lui?  :D

Oui plus ou moins Martine

Sylvain

Chrystel C a écrit:
Martine31 a écrit:

Merci Sdompy

Ah qu'est ce qu'on deviendrait sans lui?  :D

Oui plus ou moins Martine

J'explique mieux :)

Chrystel

Ça doit être ça... mais j'ai cru comprendre que parfois tu faisais fausse route  :D

Tia Anda-Lucia

Martine31 a écrit:

Merci Sdompy

Hé bé non justement Martine, C pas comme en France... En tant que locataire en France on vous demande des charges réelles, ds certains cas elles sont même TRES lourdes. Des loyers de 700€/mois dont 250€/mois de charges n'est pas rare en France. L'ascenseur, l'entretien du jardin ou du parterre de la communauté, le chauffage, l'eau, le concierge, les poubelles ....
Ici le chauffage y'en a pas, l'eau et l'électricité sont à part, et votre proprio prend à son compte les charges d'immeuble. Comme dit Chrystel elles peuvent être inclues discrètement ds le loyer mais ce ne sont pas à proprement parler des charges.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne