½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

proof of no claim bonus

Nouvelle discussion

florencegoldo

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une voiture et naïvement j'ai cru que je pourrais l'assurer en me servant de mon bonus accumulé en France. J'ai donc demandé un relevé d'information à mon ancienne assurance française que j'ai fait traduire par un traducteur assermenté. Et bien mon assurance anglaise (one call) considère ça insuffisant et demande, je cite [This needs to be your most recent renewal notice or a letter from your previous insurer confirming the proof of No Claims Bouns] . Je pensais que le relevé d'information, étant un document officiel, était la même chose mais apparemment pas.
J'ai évidemment téléphoné à mon ancien assureur français qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi. Et pour l'instant le résultat est que le prix de ma police d'assurance va quasiment doubler de prix.
Autant vous dire que je suis ravie!

Bref, vous est-il arrivé la même chose? Et si oui, comment avez-vous réglé la situation?
Toute info est bonne à pendre. Ils me rendent chèvre!

Merci d'avance de vos réponses!

Marco0318

Bonsoir,

J'ai eu le même genre de soucis mais j'ai réussi à le faire marcher en demandant a mon assurance française de faire un document ou ils disent qu'il n'y avait aucun accident de telle date à telle date et qu'il traduise le document officiellement en anglais. Donc j'avais 2 documents, un en français avec mes infos et un exemplaire sans info mais où toutes les rubriques étaient en anglais, avec le même format que le document français.
Donc le courtier en assurance a réussi à faire marcher sur certaines offres d'assurance le document. J'étais content car sinon en dessous de 25 ans l'assurance me demandait quasiment le prix de la voiture en assurance....
Voilà je ne sais pas si ça vous aidera mais je pense que prendre un courtier ca peut aider.
De toute façon les assurances en Angleterre sont des voleurs... (Accident non responsable, le prix de l'assurance augmentera un peu l'année d'après même si vous n'avez rien fait...)
Bonne soirée

xellesia23

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis. En principe, les assurances anglaises veulent connaitre notre historique sur les 3 ou 5 dernières années. C'est ce que j'ai demandé à mon assurance française (Pacifica). Donc sur le relevé d'informations, j'avais un petit tableau résumant les réclamations faites au cours des 5 dernières années. Comme je n'avais rien eu, "néant" était écrit partout, et pour mon mari, seulement un remplacement de pare-brise.
Ensuite, j'ai traduit le document en anglais moi-même et fait certifier la traduction. J'ai également fait certifier le document français comme étant un original. J'ai ensuite envoyé le tout en pdf et c'est passé du 1er coup.

Lorsque j'ai choisi mon assurance (Admiral) sur le site de comparateur de prix, j'ai lu les petites lignes car certains assureurs refusent ces documents, donc il vaut mieux payer un peu plus cher la 1ère année pour pouvoir faire jouer notre bonus français.
De toute façon, il ne faut pas hésiter tous les ans à faire jouer les comparateurs de prix et à changer d'assureur pour pouvoir conserver un prix stable. Faire attention aussi aux miles que vous comptez faire par an, car déclarer 5000 miles par exemple est plus cher que 8000 dans mon cas...

Si votre assurance refuse vos documents, il vaut peut-être mieux en changer maintenant plutot que de payer le double et ne pas faire jouer le bonus francais. Vous avez 2 ans pour faire jouer votre bonus sinon il est définitivement perdu. Donc ce n'est pas une année que vous allez payer cher mais plusieurs! Un conseil: bataillez-vous maintenant.

Bon courage

teabeestrips

Bonjour,

Toutes les assurances anglaises ne prennent pas le relevé d'informations françaises.
Il faut donc s'assurer chez ceux qui l'acceptent. Par exemple Admiral ou Diamond.
Avec un relevé d'information de l'assurance française traduit et certifié en anglais ces deux compagnies vous donnerons un certain nombre d'années de No claim.
Comme le dit xellesia23 le mieux est de changer d'assurance tous les ans pour garder un prix stable.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre