½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Assistante de langue en Colombie

Nouvelle discussion

Sombraclara

Salut tout le monde!

J'aurai besoin de quelques conseils concernant certaines villes de Colombie!
Je suis en master FLE (¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ Langue Etrangère) et j'ai postulé pour être assistante de langue en Colombie pour l'année 2017-2018, et je suis en plein réflexion pour le choix de mes 3 voeux... un vrai casse-tête! Bien que je pense que la Colombie et mon expérience me plairont (si j'ai la chance d'être sélectionnée), j'essaie quand même de classer mes veux de manière stratégiques (sachant qu'il n'y a que 25 places pour la Colombie... arf...)

J'ai pensé à Medellin en premier, qui est aujourd'hui une des villes les plus prisées d'Amérique latine et dans laquelle il fait apparemment très bon vivre! Petit hic pour moi, je suis une fille de la campagne (la vraie) et je me sens pas très à ma place dans les grandes villes européennes (Paris, Madrid, Rome ne sont pas mes destinations préférées), alors est-ce que dans une ville américaine de 3 millions d'habitants j'arriverai à m'adapter? Qu'en pensez-vous?

J'ai donc pensé mettre la côte en premier, Santa Marta et Cartagena (une colombienne m'a déconseillée Barranquilla qui est parait-il très grande et très industrialisée), où la nature est très vite accessible et le centre ville assez petit et plus "vieux", moins industriel, si l'on peut dire ainsi. Et bien sûr la fameuse ambiance caribéenne qui, selon ce qu'on en dit, vaut le coup d'être vécue!

On m'a conseillé aussi Bucaramanga, Pereira et Manizales, beaucoup moins prisées mais parait-il tout aussi agréables d'y vivre et très accessibles, avec la nature à proximité et un climat top (un peu moins pour manizales).

Parmi les villes que nous pouvons choisir il y a: Barranquilla, Bogota, Bucaramanga, Cali, Cartagena, Manizales, Medellin, Pamplona, Pasto, Pereira, Quibdo, Riohacha, Santa Marta, Sincelejo, Tunja et Villavicencio.