Bonjour à tous,
Je viens m'installer seul sur Bali mi février. Je vais louer une maison et un appartement pour un an dans un délai de 1 mois après mon arrivé. Ces deux biens seront ensuite remis en location à la semaine. Cet investissement me permettra de pouvoir dégager un petit revenue qui me permettra de rester sur Bali. Je compte utilisé ce temps pour observer les besoins des habitants et des touristes et par la suite investir pour monter une société dans le domaine que j'aurai défini. Si j'ouvre une société je pense que cela interviendra dans les 8 mois suivant mon arrivée mais il est également probable que je n'en ouvre pas et que je décide rentrer en France lorsque la location de mes deux logements sera arrivé à son terme. Â
Je resterai donc à Bali au minimum pendant 1 ans et quelques mois car je serai lié à mes deux locations mais bien sure j'envisage de rester plus longtemps si j'arrive à développer une activité immobilière ou autre. (Mon métier, que je n'exerce plus, en France étant la transaction immobilière et la promotion immobilière). Voilà pour mon profil et mon projet !
J'ai lu les nombreux posts sur les visas mais j'ai également lu qu'une réforme des visas était en cours en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð et que la licence des agents était remise en cause.
A vous qui êtes des spécialistes, je me demande quel visa je dois demander pour rester au minimum un an et demi ? (Avec entrée multiple car j'aurai quelques allers-retours à faire en France)
Faut il une autorisation spéciale pour sous louer un logement ?
Par la suite quel kitas et IMTA faut-il pour monter une société, investir en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð ?
J’espère que vous pourrez m'aider et que mon posts est assez clair et n'est pas redondant. Merci d'avance pour vos réponses et en espérant rencontrer certains d'entre vous en février !
Jeremy
Ps: Je connais le dépaysement et l'adaptation à de nouvelles cultures, j'ai habité dans plusieurs pays dans le monde et notamment à New Delhi pendant près d'un an. Je sais également que la concurrence est très rude concernant la sous location saisonnière de villa mais cela est simplement pour pouvoir dégager un petit revenue de quelques centaines d'euro mensuel mais surtout pour pouvoir me poser sur place et étudier les opportunités d'investissement qu'offre Bali et ses alentours.