Vivre sa retraite en Thaïlande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je remarque surtout que les enfants Thaïs ne sont pas "éduqués". Bien sur, ils apprennent à  faire le wai avant de savoir marcher mais l'éducation s’arrête à peu près là .
C'est même un paradoxe. Depuis le jardin d'enfant, Ils sont embrigadés, portent l'uniforme, saluent le Drapeau, chantent l'hymne National, mais n'ont aucune idée de pourquoi ils font cela...Et surtout ils ne se posent même pas la question....
Par exemple, demandez à un écolier de n'importe quelle classe pourquoi il porte un uniforme de scout le mercredi ....
Tant qu'à faire, demandez la même chose au prof qui lui aussi est habillé en scout....
On retrouve ce manque cruel d'éducation dans tous les domaines et pas seulement vu avec des yeux d'Européen, comme par exemple tenir la porte, ...Non, juste par exemple la manière de conduire depuis le vélo, jusqu'à l'auto ou le minibus.... il n'y a aucune compréhension des règles de conduites car il n'y a pas eu d'éducation....
edmond99 a écrit:Ils sont formatès....
En Thaïlande c'est le culte de la monarchie,du Bouddhisme,de la Nation et gare à l'indépendance d'esprit si on sort des clous.
L'armée et l'église dirigent le pays main dans la main. Il y a une éminence grise derrière tout cela qui est un vieux militaire ultra-conservateur dont j'ai oublié le nom. Bon, tout cela n'est pas nouveau, de tous temps l'église a marché main dans la main avec le pouvoir et, de tous temps, la religion n'a servi qu'à abêtir et asservir le peuple..
Si vous rajoutez par là-dessus la société de consommation, la télévision abrutissante, une éducation formatée et j'en passe, ça donne de bons zombies..
Un peuple de zombies, c'est le rêve de tout état qui se respecte. Une case pour chacun et chacun dans sa petite case..
Comme ça, jamais de grèves et des avions toujours à l'heure..
Bon, une fois de temps en temps, ça pète quand même..
En effet ça a pété en 76...en 2010 ...pour les répressions sanglantes.
Il se prépare un bon régime à la birmane mais ça ne marchera pas du fait de l'invasion farang...30 millions de visiteurs ça donne des boutons aux militaires.
Faut pas trop se poser de questions philosophiques en Thaïlande. La logique locale est souvent très aléatoire. Le mieux, c'est de ne pas y investir 1 euro, d'avoir toujours un plan B pour le jour où ça va se barrer en sucette et continuer à vivre comme eux, au jour le jour.
edmond99 a écrit:En effet ça a pété en 76...en 2010 ...pour les répressions sanglantes.
Il se prépare un bon régime à la birmane mais ça ne marchera pas du fait de l'invasion farang...30 millions de visiteurs ça donne des boutons aux militaires.
Mais en même temps ils ont besoin des devises alors ils sont, comme qui dirait, le cul entre 2 chaises..
Tu as l'air bien renseigné
Ton post est intéressant sauf que pour le visa OA c'est soit les sous à la banque SOIT 1600 euros par personne de revenus (couple farang garang uniquement)
sergio84000 a écrit:Tu as l'air bien renseigné
Ton post est intéressant sauf que pour le visa OA c'est soit les sous à la banque SOIT 1600 euros par personne de revenus (couple farang garang uniquement)
Bonjour,
Soit un mélange des deux comme cela se pratique à l'immigration de Chiang Mai.
Tu est obligé de faire un visa de 3 mois est dans le 3 em mois tu peux demander celui de 12 mois avec obligation de te faire contrôler tout les 3 mois .le prix exacte est de 800.000 bat bloqué 3 mois avant de faire ta demande est le virement bancaire doit être fait par le biais de banque à banque. Prix du visa rapide 25'000 bat 4 jours autrement c'est la moitié mais c'est aussi 3 semaines.
En Thaïlande tout se négocie.
L'extension 1 an ça prend 1 h ici à HH !
Pour 1900 baht et sans négociation !!
À moins que je n'ai pas Tt compris !!
A Korat aussi...pour ma part....
1h et parfois un petit peu plus suivant le nombre de demandeurs en attente...et 1900 Bths..aussi...
Bonsoir,
A lire tous ces messages relatifs à ce fameux visa "non-immigrant O-A", j'ai bien l'impression que la plupart des interlocuteurs sont très fortement marqués par le Masochisme.
Depuis très longtemps, il est bien connu que le dépôt en banque de 800.000 baths est le point culminant de la procédure OU un revenu mensuel supérieur à 65.000 baths, pour ob tenir ce visa sans trop de problèmes.
En cas de revenu mensuel inférieur à 65.000 baths, ce n'est que la différence entre ces 65.000 baths et la contre valeur en baths du revenu mensuel, multiplié par 12 mois, qui est à déposer en compte fixe, plus de 3 mois avant la demand e de visa.
Bien évidemment, si on n'a aucun revenu mensuel, ce sera nettement plus compliqué. Of course !
Il ne me semble vraiment pas très compliqué de comprendre cela.
Pourquoi essayer de se compliquer la vie ? N'est-ce pas déjà assez tordu ainsi ?
Toutes les personnes farang que je connais en Thaïlande, ont simplement respecté ces conditions, dans tous les coins du pays...
Arrêtons un peu de tout dramatiser et de voir du mal ou des difficultés, là où il n'y en a pas...
Maintenant, ceci n'est que ma petite expérience vécue depuis des années...
Bien à vous,
µþ±ð²Ô´Çî³Ù
Pilouthai a écrit:N'avez-vous pas remarqué que très souvent, dans les couples mixtes, les enfants sont vraiment mal éduqués, voire insupportables ?
Madame pense avoir atteint le stade ultime et le gosse celui de 1/2 dieu...
Résultat d'un couple mixte (le notre) un fils de 23 ans diplômé de École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications (ENNSEHT Toulouse), après une prépa scientifique. Remise des diplômes en septembre ingénieur spécialisé dans les objets connectés en CDI à ce jour dans une start up qui travaille, pour un géant mondial de l'équipement automobile, sur les voitures autonomes.
On ne peut pas généraliser ni dans un sens ni dans un autre, de plus il a grandi en France avec une mère thaïe
qui est devenue parfaitement bilingue en quelques mois, a pris rapidement la nationalité française et qui a toujours considéré quelle devait être plus française que les français de souche.
Tout ça est très complexe.Si l'enfant métis vit dans un milieu aculturé son intelligence sera peu sollicité,si le père farang ne l'oriente pas vers l'excellence comme les mères chinoises ou juives (lol) il sera handicapé par une double culture non assumée .
@Alex : J'ai bien précisé "très souvent"...et je ne parle que de l'éducation des enfants que je croise de temps en temps dans mon environnement...
Je ne fait aucune mention du devenir de ces mêmes enfants et de leur niveau de scolarité ! On peut aussi devenir ingénieur tout en ayant été une vraie peste sans éducation dans l'enfance ! Cela n'a aucune corrélation !
En règle général, quand je croise un enfant "mixte", c'est souvent une vraie peste !Â
Le fait d'avoir un père occidental peut donner un sentiment de supériorité à certains enfants de couples mixtes et si le gamin est trop gâté par un papa vieillissant souvent un retraité qui refait sa vie en Thaïlande avec une jeune épouse , il est probable que cet enfant devienne insupportable.
Question est réponse ( stupide ).
Allez dans un supermarché FR ou Suisse un samedi est regarder les enfants des couples du pays c'est la même chose.
Pourquoi vouloir absolument critiquer le mélange de personnes.
Bonjour.
Bravo pour ce parcours de vie très jeune est déjà bien structurer.
Je lui souhaite une bonne continuation.
raymond.willommet a écrit:Question est réponse ( stupide ).
Allez dans un supermarché FR ou Suisse un samedi est regarder les enfants des couples du pays c'est la même chose.
Pourquoi vouloir absolument critiquer le mélange de personnes.
C'est juste une observation : Je trouve que c'est trop souvent observable...
Et je suis d'accord avec la réponse d'Edmond99 et le papa vieillissant est une bonne analyse, en plus de ce sentiment de supériorité de l'enfant car d'origine occidentale !!!
edmond99 a écrit:Le fait d'avoir un père occidental peut donner un sentiment de supériorité à certains enfants de couples mixtes et si le gamin est trop gâté par un papa vieillissant souvent un retraité qui refait sa vie en Thaïlande avec une jeune épouse , il est probable que cet enfant devienne insupportable.
J'ai entendu dire plusieurs fois que les enfants mixtes en Thaïlande, ( appelés " look kreung ", soit " enfants à demi " ) sont très mal vus à l'école par leurs petits camarades car ils ne sont pas Thaïlandais à 100% , disons considérés bâtards car pas de race pure
j'ai vu un jour une Thaïlandaise enceinte avec son mari ( copain ) farang, tous les deux très fiers , ok, mais le mari annonçait fièrement qu'il avait 70 ans, pas gêné du tout
moi ça me choque quand même, ça me gênerait d'être père à 70 ans avec une jeunette de 30 ans ( ou moins, la fille était vraiment jeune )
on n'imagine pas ça en Occident
Bonsoir,
Je suis également d'accord avec tes propos, Gerardthai. Je ne me vois pas au bras d'une thaïlandaise de 30 ou 40 ans ma cadette, et enceinte de surcroît.
Et je ne me vois pas du tout le père d'un enfant avec lequel j'aurais 60 voire 70 ans d'écart.
Je suis pour ma part surpris que l'on puisse envisager d'assumer une paternité passé cette tranche d'âge.
Chiang Man a écrit:Pour certains ça fonctionne, pour l'instant...
Attitude assez classique du gars qui n'a jamais voyagé..
Gerardthai a écrit:j'ai vu un jour une Thaïlandaise enceinte avec son mari ( copain ) farang, tous les deux très fiers , ok, mais le mari annonçait fièrement qu'il avait 70 ans, pas gêné du tout
moi ça me choque quand même, ça me gênerait d'être père à 70 ans avec une jeunette de 30 ans ( ou moins, la fille était vraiment jeune )
on n'imagine pas ça en Occident
Bah, moi et ma copine, on n'a que 33 ans d'écart..
edyf a écrit:Bah, moi et ma copine, on n'a que 33 ans d'écart..
c'est banal, rien d'extraordinaire; je parlais d'avoir un enfant à 70 balais, c'est comme les femmes qui sont mères à 60 ans , je pense qu'il y a un âge pour telle ou telle chose
Bonsoir,
Parmi mes connaissances, l'une d'elle a une bonne quarantaine d'années de plus que son amie. Différence d'âge très importante puisqu'il pourrait pratiquement être son grand père.
C'est vrai que chacun y trouve son compte, mais pour moi c'est un peu aberrant.
Gerardthai a écrit:edyf a écrit:Bah, moi et ma copine, on n'a que 33 ans d'écart..
c'est banal, rien d'extraordinaire; je parlais d'avoir un enfant à 70 balais, c'est comme les femmes qui sont mères à 60 ans , je pense qu'il y a un âge pour telle ou telle chose
C'est sûr, pas évident d'avoir un môme à cet âge..
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Je suis également d'accord avec tes propos, Gerardthai. Je ne me vois pas au bras d'une thaïlandaise de 30 ou 40 ans ma cadette, et enceinte de surcroît.
Et je ne me vois pas du tout le père d'un enfant avec lequel j'aurais 60 voire 70 ans d'écart.
Je suis pour ma part surpris que l'on puisse envisager d'assumer une paternité passé cette tranche d'âge.
C'est vrai qu'accepter d'être père à 60 ou 70 ans ce n'est pas raisonnable, c'est du pur égoïsme, car l'on sait pertinement que l'on ne vivra pas assez vieux pour élever cet enfant. Par contre à cet âge s'afficher avec une fille beaucoup plus jeune ne me choque pas, c'est un deal gagnant/gagnant.
Bonjour,
Il est sur que c'est gagnant / gagnant pour les deux personnes du couple. Mais quand je vois cela je me demande quel amour la jeune femme peut avoir pour son compagnon. Aime t-elle plus l'homme qu'il est que la carte bancaire qu'il représente ?
En Thaïlande, farang -thai, l'amour se mesure à l'argent qui est mis en jeu
même entre Thaïlandais, quand quelqu'un fait un cadeau à quelqu'un, la question normale est " combien tu as payé ce cadeau ? "
plus c'est cher, plus tu aimes
Tamerlan a écrit:Mais quand je vois cela je me demande quel amour la jeune femme peut avoir pour son compagnon. Aime t-elle plus l'homme qu'il est que la carte bancaire qu'il représente ?
la réponse est facile, " no money, no honey " , il peut y avoir de la tendresse, de l'affection, mais il y aura aussi de l'argent
dans ce pays, amour et argent sont inextricablement mêlés
des Thaïlandaises, j'en ai rencontré un paquet, des sentiments partagés j'en ai eus , mais un sentiment gratuit, jamais, en tout cas pas avec un farang , dans le sens où on entend "vivre d'amour et d'eau fraiche "en Occident ; le farang paie , c'est dans les gênes thailandais
j'ai vu des Thaïlandaises jeunes, minces, mignonnes avec des farangs, vieux, moches, obèses ; ne me dites pas qu'il y a de l'amour là dedans
récemment, une ex star du porno a demandé le divorce avec un américain très riche, moche comme tout ; maintenant, elle demande du fric pour divorcer et elle veut retourner dans l'industrie porno
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Il est sur que c'est gagnant / gagnant pour les deux personnes du couple. Mais quand je vois cela je me demande quel amour la jeune femme peut avoir pour son compagnon. Aime t-elle plus l'homme qu'il est que la carte bancaire qu'il représente ?
Quand je parle de deal gagnant/gagnant, c'est une évidence, la jeunesse d'un côté contre la carte bancaire de l'autre, mais si les deux en sont conscients alors c'est un bon deal.
Bonjour,
Et tant qu'à faire un deal, pourquoi ne pas en faire un deuxième comme celui passé entre le docteur Faust et Méphistophélès ?
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Et tant qu'à faire un deal, pourquoi ne pas en faire un deuxième comme celui passé entre le docteur Faust et Méphistophélès ?
C'est un peu cela!!
En Thaïlande, au Cambodge, au Laos, etc.. traditionnellement, c'est l'homme qui paie, qu'il soit farang ou pas, c'est la même chose..
Tout ce que vous dites est généralement vrai mais il y a des exceptions, et puis les mentalités changent peu à peu..
"no money, no honey", ce sont généralement les filles de bar et prostituées qui disent cela, mais il n'y a pas que des filles de bar dans ce pays, il y a aussi des filles honnêtes et travailleuses..
De nombreuses thaïs ne veulent pas ou plus de relations avec des hommes thaïs car ils sont trop frivoles, ou ils battent leurs femmes quand ils ont un coup dans le nez. Ce qui fait que l'argent n'est plus forcément le facteur dominant de la relation avec un farang. Beaucoup cherchent une relation sérieuse avec quelqu'un de confiance. Des filles normales, en sorte.. eh oui, ça existe !..
Et donc je peux dire que je fais partie des exceptions étant donné que, de l'argent, je n'en ai pas.. mais j'ai pour moi de ne pas être moche et obèse et de paraître beaucoup plus jeune que je ne le suis, ça aide..Â
Ce sont les premiers enfants d'un vieux monsieur vivant avec une jeunette enceinte en Asie qui font la tronche en voyant ce nouvel héritier qui en arrive, et qui n'attendra pas aussi longtemps qu'eux...
Sauf s'il n'a pas de gosse ça doit être rare qu'un vieux demande d'en avoir sur le tard, c'est surtout les Thaïes afin de mieux ferrer le poisson...!
Je reste sur mon article 22, qu'importe la morale!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...