½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Compte-joint en Espagne

Nouvelle discussion

Crazyplane

Buenos dias a todos,
Petite question facile... :unsure
Quand on ouvre un compte joint en Espagne,est-ce que par la suite ça se passe comme en France?
Je m'explique:en Thaïlande,où j'habite donc pour quelques mois encore,avec un compte-joint,il faut faire toutes les formalités ensemble,demande ou changement de CB,demande d'un nouveau Passbook,etc...ce qui peut s'avérer ...pénible,en parlant poliment.
Est-ce qu'en Espagne donc,chacun est autonome pour un retrait de chèquier ou de CB ?

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneInstallation sur Malaga - Recherchons BanquePaiement en Espagne avec un chèque françaisComptable sur Torremolinos (mieux si secteur Carihuela)banque et carte visa/mastercard
capandalousie

Crazyplane a écrit:

Buenos dias a todos,
Petite question facile... :unsure
Quand on ouvre un compte joint en Espagne,est-ce que par la suite ça se passe comme en France?
Je m'explique:en Thaïlande,où j'habite donc pour quelques mois encore,avec un compte-joint,il faut faire toutes les formalités ensemble,demande ou changement de CB,demande d'un nouveau Passbook,etc...ce qui peut s'avérer ...pénible,en parlant poliment.
Est-ce qu'en Espagne donc,chacun est autonome pour un retrait de chèquier ou de CB ?

Bonjour,

Oui, comme en France ... exception faite de l'utilisation des chèques vraiment pas ou très peu utilisés.

61 % des 5,1 milliards de chèques utilisés en Europe sont émis en France  :lol:

Vous pouvez chacun avoir votre CB, etc ...

cdt

Cosaque

Bonjoour , est-ce que quelqu'un pourrait me répondre si en Espagne on prélève des frais de succession comme en France? Mon pote vient de perdre sa mère a l'âge de 83 ans. C'était le compte joint. La Banque n'a pas hésité à prendre 300 euros

Crazyplane

Bonjour capandalousie,
Merci pour votre réponse.
En effet,j'avais lu sur le forum que les chèques étaient très peu utilisés en Espagne.
Il est vrai que de notre côté,quand nous étions en France,c'était aussi le cas.Entre les prélèvements et internet,les chèques ne sont pas à la fête! (Tiens,ça rime bien! :D )

Serge54

Cosaque a écrit:

Bonjoour , est-ce que quelqu'un pourrait me répondre si en Espagne on prélève des frais de succession comme en France? Mon pote vient de perdre sa mère a l'âge de 83 ans. C'était le compte joint. La Banque n'a pas hésité à prendre 300 euros

Oui, bien sûr. Ceux-ci dépendent d'une région à l'autre et du montant hérité comme partout.
En Andalousie un abattement exonère les premiers 117.000 euros par part. Depuis 2015, suite à une plainte à l'UE, les région sont obligées d'appliquer les même règles pour les héritiers non résidents (avant cette date, ils n'avaient droit à aucun abattement).

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Malaga