½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Road trip moto

loki fr

Bonjour,

Je réalise un road trip moto avec ma compagne à travers le Cambodge du 01/08 au 22/09 2017.
Motard depuis plus de 3 ans, je souhaiterai avoir des informations sur les modalités d'achat d'un véhicule sur place.

J'ai déja demandé mon permis international, suis en relation avec l’ambassade de France pour les assurances et tout le tralala...

Ce que je cherche à savoir, c'est si il y a la possibilité de trouver des grosses cylindrées sur place. Je cherche de préférence un vieux tréteau genre 600 XT ou Africa twin qui puisse tourner à l'huile de friture ^^

Je voulais savoir si il été possible de trouver ce genre de brèle et si oui à quel prix?

Merci de vos réponses et peut être à bientôt.

PS: je ramène saucisson, camembert et 2 kil de rouge ;)

Voir aussi

Conduire au Cambodgeentretien voitureagence de voyage a Phom PenhDépart du train à Phnom PenhGrab au Cambodge : option Tuk Tuk ?
volterre

bonjour

le permis international pourquoi faire ,hors du Cambodge OUI !
l'assurance ?,pourquoi l'ambassade ,il y a des cies ici ,pas chères MAIS qui ne remboursent QUE le tiers ,surtout s'il est Cambodgien ET MEME S'IL TE FAIT LA TOTALE ! (grille le feu, pas de lumière, ivre, roule à gauche (une spécialité ,c'est le chemin le plus court !! ) etc etc c'est TOI QUI PAIERA POUR LUI (l'assurance pourra participée?) et pour TES dégâts !!

pas de problême  pour trouver les gros cubes, les trails, les routières ! surtout à la capitale PHNOM PENH

enfin ,si tu veux vivre vieux : roule avec une EXTREME PRUDENCE et pas la poignée dans le coin: ,les vaches ,chiens ,poules,enfants ,vélos , qui te déboulent sous la roue avant te feront bien vite réfléchir ....
LA CONDUITE AU PAYS EST SURREALISTE !!!!!
prudence  et bonne chance !

loki fr

Bonjour,

Merci de ta réponse!

J'ai en effet cru comprendre que la conduite d'un deux roues était assez particulière dans ces pays ^^ la poignée dans l'angle ça risque pas trop avec ma copine derrière moi. J'ai la responsabilité de sa vie. C'est d’ailleurs pour ça que je souhaite avoir une bonne assurance. A la limite les dégâts matériels je m'en cogne un peut.

J'ai vu qu'il était possible de trouver des gros cubes, mais à des prix surréaliste: 2200 USD le 600 XT, j'en ai eu un que j'avais payé 800€ en France.

A ces prix la, j'ai pas les moyens. Est-il possible d'en trouver à des prix raisonnable ?

philippe marseille

bonjour,
en faite le prix des motos sont élevées au Cambodge a cause des taxes d'importation
par exemple j'ai importé ma transalp de 98 et les taxes m'ont coutées 650 $ + carte grise + cout du transport 600 $
Coté assurance j'ai un courtier a P.P qui l'assure pour 53 $ par an et si tu as un souci ils interviennent si tu es dans un rayon de 50 km autour d'une grande ville, c'est bien car c'est pas toi qui va négocier .... sortie des villes les gens parlent le Khmer pas anglais .
je connais un écossais qui a plein de moto genre transalp africa sur P.P 

sinon tu peux en louer une !

coté circulation c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi et dangereux , mais libre a toi de voir si tu veux tjs le faire .
coté permis, le permis international n'est pas reconnu, j'ai le permis Khmer, ils me l'ont demandé 1 seule fois en arrivant sur Sihanouk
en faite ils me l'ont pas demandé ils m'ont demandé 5 $ pour fermer les yeux ! c'est très courant d'ailleurs a ce même contrôle une femme Khmère leurs a donné directement 15 $ pour passer avec sa voiture
moi  j'avais tous les papiers je n'ai rien payé .... mais eux ils ont fait la gueule !
voila bon trip

loki fr

Bonjour,

Merci de ta réponse !
Malgré les risques et tout le reste, je souhaite effectivement faire ça à moto. le coeur a ses raisons que la raison ignore ;)

Pourrais tu me communiquer le nom de tes contacts? J'aimerai bien trouver quelques becanes potentielles avant de débarquer. Idem pour l'assurance.

On a quand même un petit changement de programme, on atterri et repart au vietnam pour des raisons de prix du billet et de contact locaux sur place. Donc si jamais tu as des plans pour des vielles brèles au vietnam je suis carrément preneur !! ;)

On atterri mi aout et on repart fin septembre

voila, peut être à bientôt à l'autre bout du monde!! V

philippe marseille

en 2010,  Au Vietnam on avec ma copine avait loué une Ktm 150cm 3  pour faire Saigon - Hanoi
mais en faite on a eu tellement de prbs [ cadre 3 fois cassé - crevaison multiples ] que a Huet nous avons jeté l'éponge ,et mis la moto dans le train retour Saigon pour elle et pris le train pour Hanoi [je précise mon amie parlais le vietnamien!] et nous avions galèré pour en  trouver une a louer par contre a Hanoi c'est plus simple mai c'était en 2010.

je ne suis vraiment pas sur que vous pourrez passer la frontière avec une moto Viet ..
de + au Vietnam j'ai pas vu de grosse moto !
concernant les contacts comme je suis a Sihanouk en ce moment je vais demandé a un pote qui vend des grosses moto [il vient de recevoir une vingtène de motos] mais lui les vends et comme il m'a dit il se sont fait massacrer par les taxes d'import, pourtant il connait bien, car il vend des moto depuis 15 ans ici mais la l'horreur, avec les taxes.
je vais voir quand de rentrerai sur P.P les khmers qui loue des bécanes
sinon peut etre Turner un écossais qui vend des transalps ou équivalent  je lui demanderai .

philippe marseille

Bon j'ai vu bob qui vend des motos ici
il est ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de Marseille comme moi
Bob [c'est son nom] vit ici depuis 15 ans, c'est un fou de moto !
en ce moment il a 2 transalps l'une est des derniers modele celle qui ont pris des rondeurs , l'autre est celle que je lui ai vendu
sinon une dixième de motos toutes ont étaient révisées .
il peux en louer, il faudra compter entre 22 a 25 $ jour il faudra laisser une caution [normal] tout dépend tu trip que vous voulez faire .
Il est sur Sihanoukville contact +85592941326
bobpassion2@gmail.com

tiens moi au courant

loki fr

Salut,

Merci pour le contact !! Je prend contact avec lui immédiatement et je te tiens au courant.

🖒 bonne journée !!