venir travailler et vivre en guadeloupe
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Décidé de quitter la France pour venir vivre en Guadeloupe , je voudrais un peu d'aide pour les démarches à faire .
merci
Bonjour,
Pour commencer je conseille de rechercher un travail puis apres les societes de demenagement il y a long cours.
Pour le logement vous pouvez trouvez des chambres chez l'habitantÌý pour commencer.
Pour ma part je suis arrivee, il y a une semaine et j'ai proceder par les etapes suivantes :
Recherche de boulot en guadeloupe
Logement
Demarches administratives car je les trouve assez longue ici (banque, poste ect...)
Reservation billets d'avion
Preparation du demenagement
Voila pour mon cote
Bon courage à vous
Bonjours
Vous aviez di travail en arrivant ou vous avez trouvéÌý sur place?
Je suis infirmièreÌý et les personnes me disent d'être sur placeÌý après je suis preneuse pour effectuer d'autreÌý chose mais ça me fait peur d'arriver sans rien.😨😨 comme garantie
Merci bonne journée
Bonjour Bichette 2008
si vous n' êtes pas dans une urgence extrême, je vous
conseilleraiÌý d' écrire à des cliniques comme
- Les eaux clairesÌý Ã Ìý Moudong Sud, Baie Mahault 97122
- de Choisy au GosierÌý D119, 97190 Le Gosier, Guadeloupe
- les nouvelles eaux vives à Ìý Matouba Papaye 97120, Rue Mont au Ciel, St Claude
- centre hospitalier régional - CHUÌý Route de Chauvel, Les Abymes 97101
.
BonneÌý chance !
Non as dans l'urgence mais j'espère être activé assez rapidementÌý j'avoue que l'expédition me tente fortement mais je ne veux absolument pas rester à ne rien faireÌý merci poir vos tuyaux c est vraiment gentil 😉😆
Bonjour PAYARD,
je voulais juste m'assurer que vous comprenez le sens de votre phrase:
"Décidé de quitter la France pour venir vivre en Guadeloupe", la Guadeloupe C'EST un département ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, donc toutes démarches sont exactement les mêmes que si vous déménagez de la Bretagne à Paris.
Cordialement
Bonsoir
Je veux venir m'installer en Guadeloupe, et comme j'ai déjà travaillé dans les hôpitaux en France en tant qu'administratif je voulais savoir par le biais de vos adresses de cliniques si je pouvais leur envoyer un CV depuis la métropole ou si c'est préférable d'attendre d'être sur place. Merci de votre réponse.
Nataly
n'attendez pas , envoyez votre cv et lettre de motivation
depuis la métropole. Vous aurez un peu la tendance des
offres dans votre domaine ! BonneÌý chanceÌý
Bonjour,
Merci beaucoup pr ces infos, je vais envoyer mes CV
Bonne journée
Job d' infirmier ( re )
je viens de voir une offre de la ville de
VILLE DE BAIE MAHAULT
.
voir le descriptifÌý sur leÌý site
.
Adresser CV, lettre manuscrite au plus tard le lundi 27 novembre 2017 (13H00), à : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - Place Childéric Trinqueur 97122 BAIE-MAHAULT
.
Bonjour Guadarêves
Ca c'est vraiment gentil de votre part d'envoyer des annonces de boulot, merci pour eux, à bientôt.
Bonjour
Merci pour l'info mais c'est un poste d'infirmière donc c'est pas ma profession , je suis secrétaire administrative dans les hôpitaux. Mais c'est gentil.
Bonne journéeÌý Ìý Ìý ÌýNataly
Nataly69 , vous pouvez envoyer un cvÌý auxÌý établissements
que j' ai indiqué précédemment !Ìý bon espoir
Bonjour
Oui c'est ce que je vais faire, ça sera déjà un bon début. Merci encore
Bonjour,Ìý je suis saisonnier en restauration, je suis actuellement en saison d'hiver en Savoie.Ìý ÌýJe voudrais savoir si l'activité saisonnière est la même en mai juin juillet août septembre qu'en novembre décembre janvier etc. Je voudrais passer ma saison d'été en Guadeloupe plutôt qu'en métropole.Ìý Merci pour vos futurs réponses 😉
je ne travaille pas dans la restauration, mais je constate que les
guadeloupéens partent en juin, juillet vers la métropole , voir la
famille... et en aout il y a le tour à vélo... la grosse période est
surement de novembre jusqu'à mars. ( froid en métropole et
iciÌý le carnaval etÌý forte chaleurÌý )Ìý En ce moment beaucoup
de touristes ( pays nordiques, usa, canada )
Ici la saison touristique se divise en 2 temps.Ìý La période la plus forte est de mi décembreÌý à mi mai. Tout le monde fuit le froid
La 2ème période est de juillet à août : c'est une clientèle plus familliale avec entre autres les négropolitains et les congés bonifiés
et de septembre à décembreÌý les cyclonesÌý Ìý?
Ìý
Bonjour,
Je souhaiterai travailler dans la formation en Guadeloupe. J'ai pour but d'y aller pour 2019, mais la difficulté est de trouver l'emploi. Auriez-vous quelques pistes ou filons à donner.
Merci à vous !
Peux tu nous en dire un peu plus miel30? Type de formation? Peut être as tu une commune de prédilection ou une zone en tout cas?
Miel30 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai travailler dans la formation en Guadeloupe. J'ai pour but d'y aller pour 2019, mais la difficulté est de trouver l'emploi. Auriez-vous quelques pistes ou filons à donner.
Merci à vous !
.
Bonsoir Miel38 ( 22 h passées en Gwada )
je viens de diffuser 2 catégories de jobs en formation ici
" les métiers pour les Expat en Guadeloupe " n° 13
/forum/viewtopic.p … =2#4199940
pour info je prépare une nouvelle catégorie concernant l' emploi en Guadeloupe
à suivre bientôt sur Expat !
l' animateur du forum de Guadeloupe
Bonjour,
Je souhaiterai être sur la Grande Terre (de préférence). Je ne souhaite pas être Formatrice, mais travailler par exemple dans une des Ecole de la 2ème chance, la CCI, le centre de Guadeloupe formation,....
Je recherche dans le domaine de l'insertion professionnelle, formation, recrutement. Mais c'est assez difficile d'avoir des contacts, malgré Linkedin, qui puissent aiguiller afin de trouver l'emploi. De plus, ce sont des secteurs assez fermé là -bas. Donc si vous aviez des informations, contacts qui pourraient m'aider, je vous en remercie.
AÌý Miel30
" travailler par exemple dans une des Ecole de la 2ème chance,
la CCI, le centre de Guadeloupe formationÌý ... "
.
enÌý réponse
si vous connaissezÌý cesÌý lieux, envoyez-leurÌý un courrier.
Comme vous avez ce projetÌý pour 2019Ìý ( c'est dans un an )
je ne vais pas suivre dans de courts délais , car j' ai énormément
de demandesÌý pourÌý 2018.
Peut-êtreÌý qu' une ou unÌý Expat-aux-AntillesÌý vous renseignera.
Cordialement
Ìý Ìýl' animateur du forum de Guadeloupe
Si j'en viens à poser des questions sur ce site c'est que je n'obtiens pas de réponses. Comme je l'ai dit ce sont des milieux fermés donc si certaines personnes avaient des pistes je serais vraiment heureuse de ce partage. Je vous remercie quand même pour vos retours. C'est vraiment gentil de votre part de répondre aux diverses demandes.
Cdlt.
si vous n'arrivez pas à Ìý avoir des réponsesÌý alors que
vous êtesÌý de la partie ,Ìý alors pour les autres ...Ìý
et votre demandeÌý initialeÌý " Je souhaiterai travailler dans la formation "
n'est pas très précise ( comme ditÌý Gwadagirls )
mais gardez l' espoir !
Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe
- Travailler et entreprendre en Guadeloupe
La Guadeloupe attire chaque année de nombreux candidats, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ou étrangers, par sa douceur de ...
- Scolarité des enfants et systèmes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...
- Les formalités en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalités. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...
- Se loger en Guadeloupe
Si vous avez décidé de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...
- Universités et formationsÌýen Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller à l'université ou de suivre une formation en Guadeloupe, ½ûÂþÌìÌà vous ...
- Système fiscal et impôts en Guadeloupe
Si vous avez décidé de déménager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...
- Visas long séjour et permis de séjourner en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long séjour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...
- Conduire en Guadeloupe
En allant vivre en Guadeloupe, peut-être aurez-vous besoin d'accomplir des formalités pour pouvoir ...