½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Conseil expatriation - Travailleur expérimenté - Allemand A2

Nouvelle discussion

Diane_Gt

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle Diane, 27 ans et originaire de Paris. Je suis cadre financier expérimenté et mes domaines de compétence vont de la finance, comptabilité aux conseils aux entreprises.

Suite à un projet personnel, j'ai pris la décision de m'installer à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú (cela fait plusieurs années que je m'y rends régulièrement). Le problème qui se pose, est que je débute en allemand et que mon niveau malgré les stages intensifs et un apprentissage assidu, ne me permet pas d'être opérationnelle dans quelconques activités à ce jour.

J'ai effectué un séminaire de recrutement, plusieurs échanges avec des cabinets ainsi qu'une multitude de candidatures cependant je peine à décrocher des entretiens et un fameux retour positif.

Avec tous les retours d'expériences que j'ai obtenus, je sais que certains postes ne nécessitent pas la maîtrise de l'allemand notamment dans la finance/controlling, mais je me trouve désormais à court d'idées afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Pourriez-vous me livrer quelques conseils, astuces afin de faire vivre ce projet ?

Merci par avance,

Bien cordialement

Diane

Mad Jack

Le problème, c'est que même si l'Allemand n'est pas nécessaire pour un poste, la pluspart des annonces seront en Allemand et l'entretien d'embeauche aussi.

jean luc1

Diane_Gt a écrit:

J'ai effectué un séminaire de recrutement, plusieurs échanges avec des cabinets ainsi qu'une multitude de candidatures cependant je peine à décrocher des entretiens et un fameux retour positif.

Avec tous les retours d'expériences que j'ai obtenus, je sais que certains postes ne nécessitent pas la maîtrise de l'allemand notamment dans la finance/controlling, mais je me trouve désormais à court d'idées afin de mettre toutes les chances de mon côté.

tu regarde ce pdf  est bourrer d#information. ou ici .