½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Conseil expatriation - Travailleur expérimenté - Allemand A2

Nouvelle discussion

Diane_Gt

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle Diane, 27 ans et originaire de Paris. Je suis cadre financier expérimenté et mes domaines de compétence vont de la finance, comptabilité aux conseils aux entreprises.

Suite à un projet personnel, j'ai pris la décision de m'installer à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú (cela fait plusieurs années que je m'y rends régulièrement). Le problème qui se pose, est que je débute en allemand et que mon niveau malgré les stages intensifs et un apprentissage assidu, ne me permet pas d'être opérationnelle dans quelconques activités à ce jour.

J'ai effectué un séminaire de recrutement, plusieurs échanges avec des cabinets ainsi qu'une multitude de candidatures cependant je peine à décrocher des entretiens et un fameux retour positif.

Avec tous les retours d'expériences que j'ai obtenus, je sais que certains postes ne nécessitent pas la maîtrise de l'allemand notamment dans la finance/controlling, mais je me trouve désormais à court d'idées afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Pourriez-vous me livrer quelques conseils, astuces afin de faire vivre ce projet ?

Merci par avance,

Bien cordialement

Diane

Mad Jack

Le problème, c'est que même si l'Allemand n'est pas nécessaire pour un poste, la pluspart des annonces seront en Allemand et l'entretien d'embeauche aussi.

jean luc1

Diane_Gt a écrit:

J'ai effectué un séminaire de recrutement, plusieurs échanges avec des cabinets ainsi qu'une multitude de candidatures cependant je peine à décrocher des entretiens et un fameux retour positif.

Avec tous les retours d'expériences que j'ai obtenus, je sais que certains postes ne nécessitent pas la maîtrise de l'allemand notamment dans la finance/controlling, mais je me trouve désormais à court d'idées afin de mettre toutes les chances de mon côté.

tu regarde ce pdf  est bourrer d#information. ou ici .
Mais pour moi la solution est d'apprendre la langue .jean  Luc ;)

Diane_Gt

Mad Jack a écrit:

Le problème, c'est que même si l'Allemand n'est pas nécessaire pour un poste, la pluspart des annonces seront en Allemand et l'entretien d'embeauche aussi.

D'accord merci

Diane_Gt

jean luc1 a écrit:
Diane_Gt a écrit:

tu regarde ce pdf  est bourrer d#information. ou ici .
Mais pour moi la solution est d'apprendre la langue .jean  Luc ;)

Merci beaucoup Jean-Luc pour ces documents, effectivement ils contiennent plein d'informations qui me seront indispensables !

Mad Jack

Attention, je n'ai pas dit que ce n'est pas impossible, mais la probabilité est ultra minime.

Diane_Gt

Oui je comprends bien, après malheureusement je n'ai pas encore la capacité de tenir un entretien intégralement en allemand :/

Les échanges que j'aie sont généralement en anglais pour le moment. Peut-être il me faudrait encore quelques mois de stages intensifs pour pouvoir assurer ce niveau requis pour l'entretien... beaucoup de patience et persévérance du coup...

jean luc1

Diane_Gt a écrit:

Oui je comprends bien, après malheureusement je n'ai pas encore la capacité de tenir un entretien intégralement en allemand :/

Les échanges que j'aie sont généralement en anglais pour le moment. Peut-être il me faudrait encore quelques mois de stages intensifs pour pouvoir assurer ce niveau requis pour l'entretien... beaucoup de patience et persévérance du coup...

tu parle d un projet personnelle ,je pense que tu veut rejoindre ton ami  en Allemagne , peut être que tu devrais parler avec lui pour que tu t'installe chez lui ,lá tu seras en immersion totale  a condition qu'il te parle uniquement allemand ,en quelques mois  ,tu auras un bon niveaux , c#est peut être une solution .jean  Luc  ;)

Mad Jack

Si c'est le cas, oui, ce serait la meilleure solution, á condition que ce soit très bien préparé en amont (quand quelqu'un qui ne parle pas la langue quitte tout, boulot et donc revenu inclu pour rejoindre son compagnon/compagne, il faut vraiment avoir mis un bon projet en place pour que tout aille pour le mieux).

Mya12

Hey,
Tu devrais faire un bon CV, écrire une lettre de motivation accompagné de tes diplômes et tout autres documents de travail ou stage et ciblé des entreprises recrutant des bilingues ou alors te faire aidé par les Zeitarbeit Firmen. Et ne cherche pas seulement à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú il faut aussi voir les villes environnantes.

Diane_Gt

Mya12 a écrit:

Hey,
Tu devrais faire un bon CV, écrire une lettre de motivation accompagné de tes diplômes et tout autres documents de travail ou stage et ciblé des entreprises recrutant des bilingues ou alors te faire aidé par les Zeitarbeit Firmen. Et ne cherche pas seulement à Düsseldorf il faut aussi voir les villes environnantes.

Coucou, merci pour le conseil. J'ai pu refaire mon dossier de recrutement (CV/LM/Certificats), selon les attentes locales mais effectivement je devrais élargir à toute la région.
Merci :)

Mya12

Hey!
Gern geschehen! Bon Courage!!! :)

jean luc1

une bonne connaissance de la langue seras toujours un plus,un petit pdf pour aider   .jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú

Tous les articles du guide ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú