½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Différentiel de prix vols aller-retour Lima-Bruxelles

Baky59350

Bonjour à tous,

Peut-on m'expliquer pourquoi les vols aller-retour Lima-Bruxelles/Bruxelles-Lima sont-ils nettement plus chers que dans le sens inverse, à savoir pour un vol aller en provenance de Bruxelles vers Lima (Bruxelles-Lima/Lima-Bruxelles)? Et ce sur toutes les dates, ce n'est donc pas un problème de date...

500€ pour l'un contre 970€ pour l'autre en ce qui concerne les meilleurs prix! Affolant!

A ce prix là, mon amie péruvienne ne risque pas de venir souvent me rendre visite en France malheureusement...

Il y a sans doute une raison mais je ne vois pas laquelle!

Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos explications.

Voir aussi

Conduire au ±Êé°ù´Ç³ÜTRAIN TOURISTIQUE HUANCAYO LIMATRAIN TOURISTIQUE HUANCAYO LIMATransports en commun à LimaCombien par mois tout inclus pour bien vivre à Lima?
Gorria

Le problème n'est pas que sur Bruxelles... C'est général sur tous les aéroports d'Europe. Les vols Lima -> Europe -> Lima sont toujours nettement plus chers que Europe -> Lima -> Europe. J'imagine que c'est une question d'offre/demande et de concurrence.

Verane83

Exact ici au ±Êé°ù´Ç³Ü il n'y a que latam .....au départ de Lima ou iberia je crois mais tellement pourri....

Gorria

Non, il y a pas mal de vols. En gros, les alternatives sont d'après moi les suivantes (sachant qu'à partir des villes principales en Europe, on peut par avion ou train arriver à peu près où on veut):

* Lima - Paris - Lima avec AIR FRANCE. En général cher mais en général bon service. Avion récent, silencieux et assez spacieux (B777).

* Lima - Amsterdam - Lima avec KLM. Parfois un peu moins cher, mais service un peu moins bon. Avion récent et assez silencieux et assez spacieux (B777).

* Lima - Madrid - Lima avec LATAM ou IBERIA. Vols de nuit (pratique avec enfants) ou de jour, service pas terrible mais qui s'est amélioré un peu, et un gros avantage pour les expats: on a droit à 2 bagages de 23 kg par personne y compris les enfants/bébés. (donc si vous voyagez en famille avec deux enfants, vous avez droits à ... 8 bagages + 1 poussette ou siège auto par enfant!!!). Par contre, avions anciens, avec peu de place et bruyants (surtout le B767 de LATAM qui est une horreur). En gros, bien pour déménager...

* Lima - Madrid - Lima avec AIR EUROPA. J'ai pris il y a des années, c'était vraiment pas top, mais je crois qu'ils viennent de mettre un nouvel avion sur cette ligne, peut-être se sont ils améliorés.

* Lima - Londres - Lima avec BRITISH AIRWAYS. La liaison est récente, j'ai jamais fait. British Airways n'est pas une compagnie qui a très bonne réputation...

* Lima - Europe (Paris, Frankfurt,...) via Toronto avec AIR CANADA et/ou LUFTHANSA. C'est long, avec une escale de plusieurs heures à Toronto, mais le service et bon et parfois c'est beaucoup moins cher.

* Les vols via les USA, avec DELTA, UNITED, AMERICAN AIRLINES... (de moins pire à vraiment pourri). C'est long, et il faut être prêt à passer par les Etats-Unis (avec tous les problèmes de papiers, douanes, sortir les bagages aux Etats-Unis, etc...). En général service très mauvais, mais on peu avoir un vols USA-Europe avec une compagnie européenne ensuite. Je déconseille aux familles (je l'ai fait une fois avec un bébé, le vol Atlanta-Paris a été annulé, aucune considération pour les famille sur place, ca a été une horreur). Mais c'est parfois beaucoup moins cher.

* Après il peut y avoir des trajets via la Colombie (Avianca) ou Panama, ou même des trucs compliqués avec 2 ou 3 connexions, mais c'est généralement très long et pas forcément beaucoup moins cher.

Cela dit, par rapport à la question initiale, je ne sais pas pourquoi il sont plus chers dans un sens que dans l'autre...