Si vous venez visiter Wapping, je vous conseil les parties proche du Tower Bridge, ainsi que la rue principal Wapping High Street et celles autour de la station Wapping station.
Il y a une partie du quartier plus "populaire" mais elle se trouve vers Shadwell (je ne vous conseil pas ce quartier d'ailleurs^^).
Vous pouvez tout a fait passer par des agences, je vous le conseil, c'est ce que nous avons fait avant d'arriver à Londres.
Il y a par exemple Knight Frank, qui est une agence que vous pouvez retrouver un peu partout dans Londres, ils ont beauxcoup de choix, il y a aussi Savills, et Property Liaisons (uniquement Wapping celle-ci).
Concernant les appartements, ils ne sont pas forcement meublés. Mais il y a en général, toujours un minimum au niveau cuisine. Lorsque vous visiterez des appartements, soyez bien attentif à l'état des fenêtres car selon les quartiers, il peut y avoir de l'humidité, de même pour les murs, et les anglais pour ça, ce ne sont pas les meilleurs en entretien/réparaion  pour vous donnez un exemple: nous avions visité un appartement dans lequel le mur de la chambre était noir de moisissure, et ça s'était étendu dans le placard. L'agent immo a voulu nous rassurer en précisant qu'on ne s'inquiète pas, qu'ils ont prévu repeindre la pièce... le mur était clairement à abattre!
Autre précision: il y a beaucoup d'appartement avec de la moquette. Si vous regardez en ligne, avant de vous déplacer, n'hésitez pas à demander à l'agence si vous avez un doute.
Normalement, les agences peuvent vous demander un garant, mais si vous avez la possibilité de payer plusieurs mois de loyer d'avance, vous arriverez à négocier sans trop de soucis. Encore une fois, cela dépend des agences.
En général, il n'y a pas de quartier à risques en zone 1 et 2. Vu ce que vous recherchez, je vous donne quelques quartiers vers lesquels cela ne servira à rien que vous vous y déplaciez, ils ne correspondent pas du tout à vos critères: Limehouse, Whitechapel (bien que collé à la City, c'est le quartier le plus pauvre de central London), Shadwell, Hackney.
Un peu plus loin dans l'ouest, il y a Ealing: très familiale, sécurisé, magasins, activités diverses enfants/adultes,etc... c'est en zone 3, en 20-25min en métro vous êtes en centre.
Sinon, un des quartiers ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ  South Kensington. plus cher mais vous pouvez tomber sur une petite perle, avec de la chance. Très beau quartier, par contre c'est le prix des écoles qui risque de monter.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!