½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

postuler comme medecin étranger

billy850

bjr je suis medecin generaliste, titulaire d'un doctorat en medecine obtenu en russie, en 2011.actuellement je vis au cameroun( mon pays) . j'ai entendu dire que l'allemagne manque cruellement de medecin, comment je peux faire pour postuler dans un hopital et comment se passera la procedure pour le visa? j'atend vos reponses s'il vous plait

Voir aussi

Urgences en AllemagneGrossesse et accouchement en AllemagneLe système de santé en AllemagneSoins pour personnes âgées en AllemagneLe 15-1-25 la nouvelle carte electronique de santé
Mad Jack

Première question : parlez-vous Allemand ? Si la réponse est non, ce sera la première étape avant même de se renseigner sur le visa.

L'Allemagne comme la France manque cruellement de médecins, mais pas dans les hôpitaux. Ce sont les cabinets dans les déserts médicaux qui manquent.

Sarvesh

Bonjour billy850,

Veuillez consulter le lien ci-dessous pour plus d'info sur les étapes à suivre pour pouvoir travailler comme médecin en Allemagne:

-

A noter que le site est en anglais. Vous pouvez donc faire une petite traduction de la page.

Bonne continuation.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe expat.com

billy850

Merci

marie louise reicho

bonjour vous êtes médecin ?

moumou haboub

J'ai un DIU en Médecine Physique et PhysiothérapieÌý de la France RENE DESCARTE Université Paris 5 Hôpital COCHIN en 2003 est ce que ce type de diplôme est reconnu comme diplôme européen en Allemagne ? et je peux travailler avec ce type de diplôme en Allemagne ou non ? , merci

jean luc1

normalement ouiÌý , et oui tu peut travailler en Allemagne à condition tu parle allemand (B2) , et le certificat de la langue médicaleÌý . si tu remplis pas toutes les conditions , tu auras une autorisation provisoire comme médecin axillaire , le temps de faire les modules manquants pour avoir l'approbation , tu seras alors sous le contrôle d'un médecinÌý .Ìý voir ici la reconnaissance du diplôme , ou ici l'ordre des médecins ,tu peut les contacter en anglais et discuter avec eux . jean Luc ;)Ìý

PS :tu étais à GarcheÌý ou Flavinie sur Moselle ???