½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

je veux acheter une maison en France mais comment faire ?

Nouvelle discussion

danybounty

Bonjour à tous, je veux acheter une maison en France mais comment faire svp ?

Merci d'avance

Sylvette TOULAT

bonjour  dans quelle région cherchez vous ?   
contactez moi en MP  je connais des maisons dans le poitou charentes et à NIORT  plus précisément : la mienne

danybounty

dans le nord

Badaoui.FR

Bonjour,

Vous pouvez commencer par chercher sur le site leboncoin dans leurs rubrique logement.

Bonne chance

allspice

Bonjour,

Si vous avez deja une vue sur un bien, il faut vous renseigner sur le financement, voir avec l,agence qui le,propose ou le notaire pour les details sur l accession et votre eligibilite.

Je ne recommande pas d acheter de loin, il faut que vous verifiez un certains nombres de criteres personnels , localement, sur place, avant d acheter.

cosmopolitew

Bonjour, il faut savoir qu'en France,Depuis le Ier Novembre 2007, le vendeur doit remettre à l’acquéreur un dossier de diagnostic technique qui doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l’acte authentique de vente comprenant les 8 points ci après :
1-constat de risque d’exposition au plomb pour les immeubles à usage d’habitation construit avant le 1.1.1949 (établi par un professionnel).
2- état relatif à l’amiante pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1.1.1980.                                                                                                                             3- état parasitaire pour les immeubles situés dans une zone à risques.
4- état de l’installation intérieure de gaz quand elle a été réalisée depuis plus de 15 ans.
5-état des risques naturels et technologiques si l’immeuble se trouve dans une zone couverte par un plan de prévention des risques technologiques, des risques naturels prévisibles prescrits ou approuvés, ou dans une zone de sismicité définie par décret …
6-diagnostic de performance énergétique obligatoire pour l’ensemble des immeubles bâtis mais qui n’a qu’une valeur informative sur la quantité d’énergie consommée.
7-état de l’installation intérieure d’électricité pour les immeubles d’habitation si l’installation a été réalisée depuis plus de 15 ans.
8-contrôle des installations d’assainissement non collectif.

allspice

Bonjour,

Danybounty, votre question est beaucoup trop "vague" pour avoir des reponses concretes.

Posez des questions precises SVP.

Bonne journee.

gazele

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum
s150

Bonjour Yamina

Vous devriez lire Avant de poster vos messages
Et la Charte du forum
Bonne journée
:)

Articles pour préparer votre expatriation en France

• Se loger en France
    Se loger en France

Chaque année, le mode de vie, la culture et l'histoire de France attirent des millions de visiteurs. ...

• Se loger à Nice
    Se loger à Nice

Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...

• Les quartiers parisiens
    Les quartiers parisiens

Paris est une ville unique en son genre : dotée d'une architecture éblouissante, de ...

• Se loger à Lille
    Se loger à Lille

Lille est située dans la région des Hauts-de-France, dans le Nord, près de la ...

• Se loger à Toulouse
    Se loger à Toulouse

Située dans le sud-ouest de la France, dans la région Occitanie, Toulouse est surnommée ...

• Se loger à Marseille
    Se loger à Marseille

Marseille, appelée aussi « la Cité Phocéenne », est située sur ...

• Se loger à Bordeaux
    Se loger à Bordeaux

En évoquant Bordeaux, on imagine tout de suite des vignobles qui s'étendent sur plusieurs ...

• Se loger à Lyon
    Se loger à Lyon

Lyon est un pôle économique dynamique d'envergure nationale et européenne. La ...

Tous les articles du guide France