禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Infos Gerance riad ou maison d'h么te

Nouvelle discussion

Davidg1970

Bonjour a tous. Nous sommes un couple franco marocain, mon epouse est marocaine et moi francais pour etre plus precis et sommes inscrit depuis peu sur le forum car nous avons du mal a nous diriger dans notre projet et bien-s没r avons des tas de questions qui nous trotte dans la t锚te.
A savoir: ya t'il des secteur plus appropri茅s pour une gerance ?, quel est le plus interressent ? Riad ou maison d'h么te ? Quels pourrait 锚tre le coup (provision) pour d茅marrer au maroc une gerance? Nous souhaitons vraiment nous installer l脿-bas, mon epouse ayant d茅j脿 de la famille, nous savons pas trop par quoi commencer. nous sommes tout les 2 agent immobilier en france et vivons bien et notre envie de partir vivre au maroc est un r茅el projet.
Nous sommes preneurs de toutes les infos.
Merci a vous.
David et fatiha.

s150

Bonjour David

Bienvenue sur 禁漫天堂
Renseignez vous bien avant ,car avec la baisse de fr茅quentation des touristes suis pas sur que ce soit encore des projets rentables
Bonne journ茅e
Cordialement

Davidg1970

Bonjour.
Oui effectivement c'est malheureusement souvent ce que l'on voir sur les forums. Merci beaucoup pour votre retour.
David et fatiha.

wardas

Bonjour je suis dans le m茅tier, alors voici quelques petits conseils, pour ouvrir une maison d'h么te, une fois votre Riad achet茅, vous devez monter une entreprise et ensuite vous devez d茅clarer votre location au minist猫re du touristique d'Agadir pour avoir un num茅ro d'identifiant unique de classement, de plus vous devez d茅clarer chaque location au commissariat de police ceci est maintenant assez simple car on peut le faire par internet.
Je vous souhaite une bonne journ茅e.

Davidg1970

Merci pour votre aide. Nous souhaitons prendre une gerance et non pas acheter pour le moment.聽 Est-ce que le march茅 du tourisme se porte bien en ce moment ?聽 les riads semblent etre satur茅s Nous pensions d茅marrer notre activit茅 l'ann茅e prochaine pour une maison d'h么te plut么t qu'un riad mais cela n'est il pas plus compliqu茅 a gerer?.
David et fatiha.

wardas

Le march茅 du tourisme n'est pas du tout fleurissant au Maroc depuis quelques ann茅es, g茅rer une maison d鈥檋么te n'est pas tr猫s compliqu茅, une fois tout les documents en r猫gles. Et puis ce qui est aussi important c'est savoir parl茅 anglais. Je pense et l脿 c'est personnel, je ne vois pas une grande diff茅rence entre maison d鈥檋么te et Riad car pour l'instant les textes de聽 lois ne sont pas tr猫s clair 脿 ce sujet. Bonne journ茅e

Davidg1970

Nous voil脿 rassur茅 sur ce point. Merci beaucoup pour votre disponibilit茅 !
David et fatiha.

laurence et Farhid

Bonjour,
Tout d茅pend aussi de la ville dans laquelle vous souhaitez vous installer, selon les endroits, (par exemple Rabat), il y a aussi une bonne client猫le d'affaires, qui ne demande qu'脿 loger dans de petites structures dans la m茅dina...Il n'y a pas que le tourisme qui a besoin de logements!
Bien cordialement
Laurence

Davidg1970

Bonjour Laurence
Tu as raison il n'y a pas que le tourisme. Rabat est une jolie ville nous avons s茅journ茅 l脿-bas. Un riad devrait bien fonctionner. Nous avons egalement eu d'autres surprises nous concernant car pour vivre au Maroc il faut nous marier l脿-bas et etant francais je dois me convertir a l'islam avant le mariage. Ca parait simple et rapide mais j'ai bien limpression de ne pas avoir le choix, mon amie etant marocaine, nous sommes pacs茅 en france mais cela ne suffit pas.
A bient么t !
David et fatiha.

s150

Bonjour

Il y 脿 plus simple que le mariage au Maroc , puisque vous 锚tes en France mari茅 vous la bas
Il y 脿 un autre imp茅ratif pour que le mariage sois accepter au Maroc par l'ambassade marocaine en France ,il faut la signature (le jour du mariage et sur l'acte ) de deux hommes musulman
Avec 莽a vous faite transcrire le mariage 脿 l鈥檃mbassade du Maroc de votre r茅gion
C'est aussi simple que cela
:)

Davidg1970

Merci pour ta reponse. Je suis pass茅 a l'ambassade du maroc en france hier matin et ils mont dit que je devait obligatoirement me convertir a l'islam et ensuite nous marier en france a la mairie et seulement apres l'ambassade du maroc validera de son c么t茅.聽 Je n'ai pas trouv茅 d'autres solutions馃檮

s150

Re

Exact ,par contre ils ont oublier de vous dire que sans les deux t茅moins musulman hommes (et signatures) sur l'acte de mariage ils ne feront pas la transcription
:(

s150

Re

Renseignements pris deux t茅moins (homme et musulman ) pour la transcription 脿 l'ambassade ,c'est bon aussi

Davidg1970

Tout 脿 fait vrai ! Ils nous restent plus qu'a entamer les d茅marches 馃檮 courage! Courage !
Merci pour ton aide.

laurence et Farhid

Bonsoir,
Effectivement, (nous sommes aussi un couple mixte, mais c'est moins compliqu茅 lorsque c'est le monsieur qui est marocain :)
Nous avons un Riad, 脿 Rabat, c'est pour cela que je peux en parler...Rabat est une ville tr猫s sympa et proche de tout.
Le mieux est de faire les demarches en amont au consulat le plus proche de chez vous, en ce qui concerne le mariage.
N'h茅sitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements,
Bien cordialement
Laurence

s150

Bonjour

"Le mieux est de faire les demarches en amont au consulat le plus proche de chez vous, en ce qui concerne le mariage."
C'est bien ce que j鈥櫭ヽrivais sur un post pr茅c茅dent ( post n掳 10 )

laurence et Farhid

Bonjour,
D茅sol茅e, j'avais r茅pondu directement...et je n'avais pas vu les post...Je ne suis pas tr猫s dou茅e en ce qui concerne les forums....
Bien 脿 vous,
Laurence

Davidg1970

Merci beaucoup Laurence.馃憤

Davidg1970

Bonjour Laurence
Nous allons venir au maroc vers fin ao没t et nous souhaiterions prendre rdv avec un comptable ou avocat pour avoir le maximum d'infos concernant les lois pour une g茅rance de maison d'h么tes. Si tu as de bons contacts ont est preneur !馃憤 馃槉 merci beaucoup.
David et fatiha.

laurence et Farhid

Bonjour,
Nous sommes bas茅s 脿 Rabat, mais nous pouvons aussi demander 脿 l'association des maisons d'h么tes de Marrakech, si c'est mieux pour vous d'aller sur Marrakech.
Bien cordialement
Laurence

tifratine

Bonjour David et Fatiha
je suis d茅sormais 脿 mi-temps en France pour des questions de sant茅, mais j'ai v茅cu les deux tiers de ma vie au Maroc, et les douze derni猫res ann茅es dans la r茅gion de Ouarzazate. Toutes les maisons d'h么tes qui sont intelligemment g茅r茅es marchent bien, crise ou pas crise. Le tout est d'锚tre sur place, de ne pas voir trop gros, et d'锚tre li茅 aux bons r茅seaux touristiques. J'ai une maison que je souhaitais transformer en maison d'h么tes, mais des soucis de sant茅 m'ont oblig茅e 脿 y renoncer. Si cela pouvait vous int茅resser, je suis pr锚te 脿 faire des conditions plus qu'int茅ressantes. Inch Allah!!!
Cordialement

Davidg1970

Bonjour
Tout d'abord merci pour votre message encourageant 馃槉 nous souhaiterions savoir ou se situe exactement votre maison et quel est le nombre de chambres envisageables ainsi que la surface approximative. 脡ventuellement si vous aviez quelques photos. Nous pourrions en rediscuter ensemble avec plaisir.
Merci encore pour votre proposition !馃憤

tifratine

La maison est dans la vall茅e de l'Ounila 脿 36km de Ouarzazate. C'est un endroit splendide. Elle fait pr猫s de 500m2 sur trois niveaux, avec cinq chambres. Le mieux serait d'en parler directement.

Davidg1970

Merci pour ce retour.
Ont va regarder ou se situe la vall茅e de l'Ounila.
500m2 parait immense pour 5 chambres et avez-vous une piscine et du terrain ? D茅sol茅 pour toutes ces questions.
Nous comptons venir prochainement.
Peut-锚tre est il possible de se voir sur place ou en france pour en discuter si cela nous correspond.
A vous lire.
David et fatiha.

tifratine

Oui, il faut en parler directement, et je veux bien vous donner mon t茅l茅phone, mais pas sur le forum! d'o霉 ma demande de m'ajouter 脿 vos contacts.

Davidg1970

Votre maison est-elle situ茅e聽 entre ouarzazate et Marrakech ou plus bas ?
Noys avons situ茅 un peu.
Merci.
David et fatiha.

Davidg1970

Nous comprenons tout a fait. La vall茅e de l'Ounila nous semble un peu loin pour nous sauf si c'est en remontant sur Marrakech. Nous allons tout de meme nous rendre l脿-bas en aout pour voir la r茅gion et reviendrons vers vous si cela convient pour en discuter plus pr茅cis茅ment.

Merci encore pour votre proposition
David et fatiha.

tifratine

Je vous ai 茅crit un message direct avec mon t茅l. mais n'ai pu vous l'envoyer.
Oui, c'est sur la route de Marrakech entre A茂t ben Haddou et Telouet, deux hauts lieux touristiques. Si vous allez l脿 bas cet 茅t茅, mon ami et voisin Abdallah vous montrera la maison, et vous pouvez m锚me dormir chez moi, juste 脿 c么t茅. Mais ce serait vraiment mieux d'en parler de vive voix et que je vous envoie quelques photos.
A vous de voir.
Catherine

bea mig

Bonjour Tifraine

Je suis 叠茅补聽 j ai lu votre commentaire 脿 propos de votre riad entre Marrakech et Ouarzazate
Nous avons v茅cu vers Tiznit pr猫s d un an et nous avons d没 revenir en France.
A partir de Septembre nous revenons d茅finitivement.
Je suis gouvernante et auparavant j ai 茅t茅 dirigeante d une entreprise de nettoyage j ai d没 vendre pour cause sant茅.
Mon ami est 茅lectricien plombier
Nous sommes ne sommes pas 脿 la retraite.
Nous recherchons un riad chambres d h么tes petit h么tel 脿 g茅rer.
Votre affaire nous int茅resserai on pourrai se rencontrer et quand rentrerez vous en France?
A bient么t
Bea

bea mig

Bonjour Tifratine

excusez moi je biens de m'apercevoir que mon message est adress茅 au nom de Tifraine
A bient么t
叠茅补

natalisabella

Bonjour Tifrani , ma fille et moi aimerions acheter un riad ou villa a Marrakech ou a Essaioura,et y vivre la moiti茅 de l ann茅e et l autre en France ; j ai lu que vous y avez v茅cu de nombreuses ann茅es pour pouvoir me renseigner , mais pour l instant j ai cru comprendre que vous avez un bien a Essaouira et j aimerai si possible avoir plus d informations . je vous communique ma boite mail : xxxx
Bien a vous

Mod茅r茅 par Sarvesh 7 years ago
Raison : Merci de bien vouloir 茅changer vos cordonn茅es en priv茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
tifratine

Bonjour Natalisabella, vous avez mal compris, ma maison est 脿 c么t茅 de Ouarzazate.

natalisabella

j ai du me tromper en lisant votre message , j avais pas mes lunettes de vu pour lire

merci et bonne apr猫s-midi

Ravanello denis

Bonjour nous sommes un couple Franco Marocain et vivons a Agadir et sommes a la recherche d'une gerance de maison d'hotes .
Avec une grande experience dans l'hotellerie et la restauration聽 .
Nous aimerions prendre contact avec vous .
Mon mail
Cordialement
Mr Ravanello

Mod茅r茅 par Priscilla 7 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
bea mig

Bonjour

Je vous laisse mon mail

A bient么t

叠茅补

Mod茅r茅 par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
s150

Bonjour Bea

Vous auriez du lire le post pr茅c茅dant , les coordonn茅es ne sont 茅changeables que par messagerie priv茅e
Bonne journ茅e

bea mig

Comment fait on?

s150

Bonjour

Vous cliquez sur le pseudo concerner et vous aurez la fonction "envoyer un message " vous 茅crivez cliquer sur "envoyer " et voila .
Bonne journ茅e

bea mig

C est fait

coolotus

Je vois que tout le monde se lance dans le m锚me secteur d'activit茅 qui est Riad 脿 g茅rer, alors que le Maroc offre d'autres opportunit茅s pour investir, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut ouvrir un Riad ou un Restaurant ???

Essayez de vous diff茅rencier un peu et cr茅er autres choses, car le secteur est devenu d茅j脿 satur茅, des milliers de Riads comme des champignons, vaut mieux investir dans les services, la technologie, l'agriculture, plein d'id茅es originales.

Articles pour pr茅parer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc