½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bonjour,

Nouvelle discussion

kristelllau

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Kristell et j'habite en Bretagne.
J'ai vécu au Togo et à Madagascar. J'ai également visité d'autres pays du continent.

J'ai plusieurs questions à vous poser si vous pouvez m'aider ;)

Je compte me rendre en Côte d'Ivoire au mois d'Août pour environ 3 semaines. Pouvez vous me dire ce qui est le mieux : demander le visa à l'ambassade à Paris ou se pré inscrire sur le site snedai et finaliser à l'aéroport ?

Par la suite, je compte rejoindre le Togo en traversant le Ghana en bus (sans m'arrêter dans ce pays) ? Vais je rencontrer des problèmes au Ghana si je n'ai pas de visa ?
Est ce que le visa de l'entente est toujours d'actualité ?

Merci beaucoup d'avance:)

Kristell

Bonanjo

Bonjour Kristell

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà et le Forum de Côte d'Ivoire.

Pour le visa de la Côte d'Ivoire, c'est maintenant le e-visa via snedai. C'est très pratique et rapide (48 h mais préférable de prévoir plus en cas de problèmes).

Je crois qu'il n'est plus possible de faire la demande à l'ambassade de Paris (et en plus c'était assez lourd à moins d'habiter à Paris).

Pour  le Ghana, je serai étonné que tu ne dois pas demander un visa ? Mais c'est à confirmer auprès de leur ambassade. Je ne connais pas le visa de l'entente.

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

gilcoq

²úÂá°ùÌý

pour le visa biométrique  donc avec photo et empreinte    moi je suis aller a l ambassade  sur paris    je trouve çà rapide et moins coûteux surtout 

pour l avoir  déjà faut des documents d ou tu va être héberger dans le pays     obligatoire

sinon j ai payer via le net  et eu un rdv  pour aller le faire  a l ambassade de paris  58 euro  enfin tu trouvera tous ces démarche sur leur site   ambassade de cote d ivoire
bon séjour a toi la bas  , moi j y suis aller en avril   
j ai hâte  dit retourner en 2018

gilcoq

pour info 

moi j ai fait mon visa   

en le payant par le net   
ca te donne lieu a un rdv  a l ambassade 
ou tu te rends pour déposer  ton dossier complet bien sur 
et sous 48h tu peux le recevoir chez toi  si tu n habite pas  a paris 
fournir l enveloppe    recommandée   pour l envoi de ton passeport  et ca je l ai fait en mars pour mon voyage  d avril

kristelllau

Merci pour ta réponse.

Donc, si je souhaite visiter la côte d'ivoire puis rejoindre le Togo par la suite, je suis obligée de payer 3 visas ?

kristelllau

Ok merci pour tes réponses.
Lorsque que tu vas en CI, tu visites également les autres pays limitrophes ?
Si c'est le cas, comment as tu fait concernant les formalités d'entrée ?

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire