½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Francais vivant à Ayamonte

Nouvelle discussion

DAN.USSEL

BONJOUR
J'ai l'intention de m'installer du côté de Ayamonte, est ce qu'il y a des français qui se sont installés dans le coin? J'aimerais partager leur expérience d'expatriés.  Je pense que courant septembre on sera sur place.
A bientôt

DAN.USSEL

Bonjour,

nous sommes un couple italien- français et Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ici.

Nyld

Il y avait un utilisateur nommé Ayamontino qui trainait pas mal sur le fofo l'an dernier, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit repassé depuis quelques mois...

Sinon, vous pouvez essayer également sur le forum Agarve, il y a quelques francais qui habite à Vila Real de Santo Antonio (aussi appelé VRSA, si vous croisez l'acronyme sur le fofo), vu que c'est de l'autre côté de la frontière par rapport à Ayamonte, ils devraient pouvoir vous aider.

Ayamontino

Bonjour,
Je suis français, vivant à Ayamonte depuis 2003. Effectivement, nous ne sommes pas nombreux dans cet endroit que j'adore...

DAN.USSEL

BONJOUR,
Merci d'avoir répondu j'aimerais avoir votre ressenti sur cette région. Savoir si il est facile ou non d'y trouver à l'achat petite maison ou appartement pas trop cher et bien placé.  Est ce que l'endroit est calme, est ce qu'en saison il y a beaucoup de touristes? Bref plein de questions comme par exemples les taxes foncières, municipales ou autres, les commodités,  les installations santé etc...
D'avance merci et à bientôt je pense être dans la région fin septembre
Cordialement

Ayamontino

C'est un endroit d'une qualité de vie extraordinaire, calme toute l'année, excepté le mois d'aout.
300 jours de soleil par an. Une population adorable. Cela fait 14 ans que j'y vis et je crois que je j'y suis pour de nombreuses années encore, même si cela n'a pas toujours été facile professionnellement et surtout économiquement.
En général, je recommande aux gens qui veulent s'y installer de louer avant de décider d'acheter une propriété. Ce n'est qu' après quelques mois que vous saurez vraiment si vous voulez y vivre. Aller dans un endroit pour un séjour et y aller pour y vivre , cela n'a rien à voir!
Lorsque vous viendrez dans le coin, certains vous recommanderont probablement de vous installer et surtout d'acheter au Portugal... pour avoir vécu dans les deux pays, je vous le déconseille fortement!... Ces personnes en général courent après d'éventuelles commisions.
Honnêtement, le mieux à faire est de louer et prendre le temps de connaître l'endoit, sa population, ses coutumes, etc... même si je suis sûr que vous aimerez....

belleisa60

Bonjour Ayamontino

Je me permets de vous contacter, car mes beaux parents désireraient acheter un appartement a Ayamonte, et ça serait sympa pour eux qu ils puissent vous contacter pour discuter de tout  ça, ils sont actuellement en vacances au portugal Par avance je vous remercie de votre réponse

Ayamontino

Merci Belleisa,
Je vous donne mon telephone en message privé.

Ayamontino

Bonjour Dan,

Il y  a quelques français qui vivent ici.
Il y en a beaucoup plus du còté de Vila Real de Santo Antonio au Portugal, à 5 minutes en voiture.
Je me tiens à votre disposition pour tout information que vous souhaitez.

Cordialement.

Ayamontino

Oups!

Je viens de m'apercevoir que j'avais déjà répondu à Dan.
Ce doit être l'âge!....

belleisa60

Merci beaucoup je leur transmet

holaes

bonsoir

J habite à ayamonte
si je peux vous etre utile

Françoise LOISEAU

Toutes les discussions sur Ayamonte m'intéresse car mon mari et moi avons l'intention de nous y installer dans un proche avenir.
Merci pour vos conseils

Ayamontino

Bonjour Françoise,
   Vivant ici depuis plus de 15 ans, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement...
   Vous pouvez aussi me contacter en privé si vous le souhaitez.

Cordialement.

lepatioaroal

Bonjour êtes vous toujours  sur Ayamonte Nous aurions besoin de votre expérience Cordialement. Denis et Nathalie .Le Patio à Boliqueime. Portugal @Ayamontino

magetvinc

@lepatioaroal

Bonjour, vous vivez au Portugal et avez l'intention d'aller en Espagne ? Pareil pour moi, je prends des informations ici, je suis sur Quarteira

Ayamontino

@lepatioaroal

Bonjour.

Je suis toujours à Ayamonte.

Vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez.

Cordialement

piboulle

@Ayamontino

Bonjour nous somme francais nous avons un appartement sur olhao mais nous aimons beaucoup ayamonte nous arrivons fin juin nous avons le projet de  nous installée sans vous dérangé si on pouvez se rencontré on aimerai bien avoir une vision de cette ville cdlt christian christel pascal

Ayamontino

Je vous ai envoyé un whatsapp

michbillon

@Ayamontino bonjour Monsieur

Nous sommes francais et nous venons tous les ans a VRSA et a AYAMONTE ou nous aimerions rester a l’annee .  C’est pourquoi nous souhaiterions echanger sur le sujet avec vous. Bien amicalement,  Jocelyne et Michel ,

Ayamontino

@michbillon

Bonjour.

je vous passe mon numéro en message privé.

Cordialement

michbillon

Ok Merci beaucoup a vous .Nous arriverons a la fin Septembre prochain . nous vous contacterons ace moment la

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie