½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

nouvelle vie au Portugal

Nouvelle discussion

lisazelia

Est ce que quelqu'un est du côté de sesimbra, j y suis aller dernièrement et nous avons adoré, nous aimerions bien ouvrir un café salon de thé avec des vienoiserie et du pain français.... merci.pour. vos réponse

lisazelia

Bonjour, je constaste que cr message.est ancien mais avez vous ouvert votre boulangerie c'est mon rêve, est ce que vous avez réaliser votre projet.

philalex2

:)

le Glaude retraité

j'aimerais beaucoup savoir si des expatriés francophones vîvent à l'année à SESIMBRA et bien sûr connaitre leur opinion sur la vie été comme hiver.
Merci pour vos réponses

pimousse77

Bonjour,
J'ai eu une offre pour travailler pour teleperformance mais c'est pour une courte période car j'ai d'autres projets sur du long terme. En attendant il est vrai que cela me plairait de pouvoir pratiquer les langues. D'ailleurs j'ai des origines portugaises du côté de mon père donc la perspective d'accéder à des cours de portugais je trouve cela pas mal. Après les 10 h par jour à la limite je préfère ca et être payée en conséquence plutôt qu'avoir des semaines de 20h par exemple et être embêtée par la suite en ayant pas de quoi vivre après. Je peux me le permettre car je suis célibataire sans enfant et j'ai 23 ans. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

pimousse77

Oui moi !!! Comment cela se passe pour eux ? Ils y restent pour combien de temps ? Le logement est convenable ?

Merci :-)

didierjeanpierre

Bonjour

Oui j ai des amis qui travail et les logements  sont grand et avec tout .
il y a des personnes qui sont avec eux depuis plusieurs années et d autres qui essais comme moi et reste 4 ou 6 Mois

il y a beaucoups d offres sur Lisbonne
a plus
didier

pimousse77

Merci beaucoup Didier !

guillaude

Bonjour,

Mon mari et moi sommes français et nous avons postulé récemment à une offre chez Téléperformance à Lisbonne. Nous aimerions savoir dans le cas où notre candidature serait acceptée, combien de temps la société laisse à ses candidats pour quitter leur pays d'origine ?

Par ailleurs, nous avons pu voir sur quelques forum que certains couples sont embauchés ensemble chez Téléperformance et nous aimerions savoir si l'entreprise propose des logements adéquat pour un couple et pas seulement des chambres individuelles ?

Merci d'avance !

didierjeanpierre

Bonjour

en principe ont vous demande a quelle périodes vous allez être disponible.ensuite vous avez sois une prime a la signature de votre contrat de 1500 ou 500 avec une colocation a votre arriver.
j ai des amis qui travail encore pour eux et a Lisbonne.
quand a l appartement je pense pas que vous serez seule.

guillaude

Merci de votre réponse,

Est-ce qu'il est difficile dans ce cas de trouver un petit appartement pour un jeune couple en arrivant ?

En dehors de Téléperformance, connaissez-vous d'autres entreprises recrutant des francophones ?
Est-il difficile de trouver un emploi sur Lisbonne aujourd'hui en étant français ?
Les métiers de la santé recrutent-ils ?
Quels secteurs marchent bien ?

Merci

pomqui

:) si

didierjeanpierre

Oui il y a beaucoups d offres pour les personnes qui parle ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sur Lisbonne dans les call Center .
mes le plus important reste celui de Teleperformance a Lisbonne .

oui ont trouve des appartements a 400 2 a 3 chambres et pas trop loin pour vous..
mes souvent vide a ce prix..

guillaude

Merci beaucoup pour ces informations.

Pour les entreprises qui recrutent des francophones en dehors de Téléperformance, je parlais aussi d'autres secteurs que les Call Center afin de connaître un peu les secteurs qui recrutent et les perspectives d'évolution dans le pays.

Est-il difficile de louer un appartement en arrivant ? Faut-il beaucoup de paperasse ? Promesse d'embauche, des économies sur un compte, des garants...

Chewwy

Bonjour,

Je souhaiterai me réexpat au Portugal, et je vois qu'il n'y a que Teleperformance qui embaucherais des francophones et que celle-ci laisserai à désirer. Est-ce que quelqu'un connaîtrai d'autres entreprises susceptibles d'embaucher des français qui ne maîtrisent pas le portugais? ^^ le mien est très très rouillé.

Lorsque je lis des anciens postes, je vois que beaucoup notent le manque de proximité avec les portugais. Personnellement, j'ai appris le portugais sur le tas et dans mon cas je n'ai eu de choix que de me mêler à eux (la seule française du Centre donc "l'attraction du coin"!) du coup je les ai trouvé super chaleureux. C'est grâce à eux que je suis tombée amoureuse de ce pays et que depuis, je ne rêve que de maîtriser cette langue et d'y retourner. Il n'y a qu'en Algarve où je me suis sentie étrangère, à cause des touristes qui ont fais grimper le coût de la vie. Mais le Centre Nord, rien à voir! Aaaaah ces petits villages isolés où d'un côté les hommes sous l'arbre et les femmes sur le pas de la porte, puis ce charmant voisin parlant un patois incompréhensible tirant sa vieille femme sur la charrette... Le Portugal, c'est aussi un retour en arrière de plusieurs décennies par endroit. :)
Mais le seul pays où jamais je ne me suis sentie dépaysée et pourtant, il y avait de quoi! et beaucoup parlent français mais seulement si vous faîtes l'effort de parler quelques mots en portugais.

coconutsbh

Je recherche un correspondant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ durant mon séjour au Portugal du 25 juillet au 4 aout afin de me faire découvrir et me donner un aperçu de la vie au Portugal ( info, papiers, ecole, travail...Cordialement.  Eve

philalex2

bonjour,
Je ne suis pas français mais Belge !
Installé içi depuis 5 ans.
Disposé à vous aider.
Seulement je suis Belge avec bpc de copain ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Bien cordialement
Michel

coconutsbh

Bj se rait avec plaisir.

Mina63

Bonjour,

Je souhaite partir au Portugal, pays d'origine j'ai vu quelques annonces de teleperformance , j'aimerai savoir ce qu'il en est de ce poste , si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait gentil.

Comment se passe le travail ? les logements ?

Je suppose qu'il n'accepte pas les animaux ?

Les conditions de travailles sont - elles difficiles ?

merci

pomqui

c est une aide gratuite pour un futur emmigre,j aurai du l envoyer en mpp

jeanpierrehonda1

pomqui a écrit:

c est une aide gratuite pour un futur emmigre,j aurai du l envoyer en mpp

exactement Pomqui, mais vous êtes pardonné :D

Mireillecr

Bonjour, je viens de rentrer en France apres avoir vecu 24 ans au Costa Rica, 15 ans en Angleterre, j'ai aussi vecu quelques annees en Colombie, et en Turquie. Je suis rentree pour etre plus proche de mes parents...Je savais que ca ne serait pas facile, je suis a  Montpellier. Mais apres 3 mois, je suis tres stressee, pas de travail, donc tres dur pour le logement, mes chiens arrivent du Costa Rica dans quelques semaines. Puis j'ai vu une annonce pour un job francophone a Lisbonne...Que faire, serait-ce une betise? Combien coutent les locations de maison a Lisbonne, j'ai besoin d'une petite maison avec jardin.....Je ne sais que faire...

philalex2

Je pense que au niveau boulot c'est pas mieux au Portugal
Bonne chance !
Michel

Mireillecr

Mais comme je l'ai explique, Michel, j'ai repondu a une offre, je n'irais donc que si je suis accepte, la question n'etais pas au sujet du travail, mais au cout de la vie, et du logement....

jeanpierrehonda1

Le prix  logement à Lisbonne est comme dans d'autres capitales , une petite maison avec jardin , peut aller de 300 à 2000 euros tout dépend de sa situation , superficie, confort

Sans grande précision il est difficile de vous répondre

D'autant plus que le coût de la vie , sans être au niveau de la France commence à dangeureusement  s'en approcher

Mireillecr

Oui, bien sur, comme partout.
Je ne connais pas les quartiers, donc je ne saurais dire, je prefere l'espace, le vert, sans etre trop loin de la ville pour le boulot. Bien sur il doit y avoir des quartiers sympa qui sont abordables. C'est difficile lorsqu'on ne connait pas.  Ceci,  en France on ne trouve meme pas une petite chambre pour 300!

jeanpierrehonda1

Faisons  les comptes

appartement 2 chambres dans un espace vert 2 chambres en condition entre 450 et 750 euros à Lisbonne

Eau gaz elec: 120 euros

Chauffage 50 euros    575 euros l'an source "Deco" à Lisbonne

Repas 1 par jour         200 euros

Dépenses basiques 450+120+50+200 égal 820 euros

Transport
Soins de santé
Distraction
³Õê³Ù±ð³¾±ð²Ô³Ù²õ
Impôts ( ont doublé en 3 ans)

Un loyer pour une maison est impossible à vous donner, dans ma région , 300 euros pour un abri sans aucun confort, entre 700 et  1000 euros pour une petite maison avec 2 chambres avec garage.

Bonne chance

Mireillecr

Merci beaucoup, Jean Pierre, c'est top vos explications. Maintenant j'ai une idée plus claire des choses, merci!

Mireillecr

Pardon, Didier!

Frantugais

jeanpierrehonda1 a écrit:

Faisons  les comptes

appartement 2 chambres dans un espace vert 2 chambres en condition entre 450 et 750 euros à Lisbonne

Eau gaz elec: 120 euros

Chauffage 50 euros    575 euros l'an source "Deco" à Lisbonne

Repas 1 par jour         200 euros

Dépenses basiques 450+120+50+200 égal 820 euros

Transport
Soins de santé
Distraction
Vêtements
Impôts ( ont doublé en 3 ans)

Un loyer pour une maison est impossible à vous donner, dans ma région , 300 euros pour un abri sans aucun confort, entre 700 et  1000 euros pour une petite maison avec 2 chambres avec garage.

Bonne chance

@voui c'est très clair.  :joking:

Mireillecr

Ok, donc les loyers sont exactement les memes qu'en France, finalement....Ce n'est pas ce qu'on lit normalement. Merci milles fois.....Comme quoi....

Mireillecr

Existe-t-il des sites web locaux où on peut voir les petites annonces pour le logement? Celles que j'ai trouvé sont pour les touristes ou pour les étrangers, elles sont plus cher ( j'ai vécu toute ma vie à l'étranger, je suis habituée) :D

Heimrich

Mireillecr a écrit:

Ok, donc les loyers sont exactement les memes qu'en France, finalement....Ce n'est pas ce qu'on lit normalement. Merci milles fois.....Comme quoi....

Non ! Pas du tout ! Absolument pas !
Les loyers sont beaucoup plus bas qu'en France, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, le coût de la vie est bien meilleur marché.

Proportionnellement, vous aurez un meilleur pouvoir d'achat en France (sur la base du Smic).
Votre pouvoir d'achat sera plus faible au Portugal (sur la base d'un salaire d'expatrié français en call-center), mais votre qualité de vie sera tellement meilleur qu'en France.
Il faut choisir entre le confort matériel (la France) et la qualité de vie (le Portugal).

Vous cherchez du travail avec quelle société ?
Si ce n'est pas indiscrèt...

Frantugais

@ mireillecr.

custojusto.pt/lisboa/q/arrendar?si=0&slbt=0&sp=0mireillecr.

Olx.pt aussi.
Bonne chance. J'adore le Costa Rica.
@+

Mireillecr

Merci, c'est tellement tout confus...Comme je l'expliquais plus haut, je ne sais si vous l'avez vu, je viens de rentrer en France après 24 ans au Costa Rica....Je suis toujours en fait en train de chercher du travail ici à Montpellier, mais sans résultat. Je n'ai pas les formations ni les références nécessaires (car je n'ai jamais travaillé en France). Je parle l'anglais et l'espagnol couramment et j'ai bp d'experience, mais ca ne compte pas ici.
Non ce n'est pas indiscret du tout, j'ai applique a cette fameuse offre chez Téléperformance, comme bp de personnes sur ce site, je vois...Je suis tombée dessus tout à fait par hazard....Et j'ai décidé d'y postuler, voilà!

Mireillecr

Merci pour les sites. Vous connaissez le Costa Rica? Oui c'est magnifique!
Bonsoir.

philalex2

ici la vie est 20% moins couteuse qu'en France.
Mais salaire aussi son moins important.
Mais la vie est agréable et les portugais aussi.
Bise @+

Frantugais

@mireillecr.
Le Portugal et Lisbone est tout à fait comparable à San José. Avec les mêmes facilités et et les mêmes pièges probablement. Emploi de haute tecnologie en moins pour Lisbone et système de santé moins avancé.
Je vous souhaite bonne chance et vous recommande d'être pudente.
@+.

Mireillecr

Merci à tous; Cout de la vie un peu moins cher, qualité de la vie bien meilleure Portugais très sympas...D'accord, je vois.
Et belles plages bien sûr. Ici au Languedoc elles sont trop pleines de monde et trop civilisées, les plages....

Maintenant à voir si Téléperformance ont la gentillesse de m'offrir un poste! Beaucoup de compétition!

Bonsoir à tous

pomqui

:sosad: frantugais je suis alle sur le site immmovirtual.dans ce qu'elle recherhe sur lisbonne,il n y a pas grand chose est c est cher en loyer..jean Pierre Honda a raison.

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne