½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

nouvelle vie au Portugal

Nouvelle discussion

Frantugais

pomqui a écrit:

:sosad: frantugais je suis alle sur le site immmovirtual.dans ce qu'elle recherhe sur lisbonne,il n y a pas grand chose est c est cher en loyer..jean Pierre Honda a raison.

T'as pas l'impresion que les dés sont pipés en immobilier pomqui !
Maintenant pour le travail, ce ne doit pas être une mince affaire.

pomqui

:sosad: il y a des maisons avec jardin mais le loyer bonjour,toutes des maisons T3 .T4 va sur le site ,-

pomqui

cher frantugais: :sosad: lisbonne c est la capitale,elle attire beaucoup d etrangers, est peuplee de 30 pour de ceux ci,cela a un impact sur l immobilier.tu sais elle est três a la mode.,je  connais des proprietaires a lisbonne,estoril,cascais qui preferent louer a la semaine,quinzaine,ou au mois cela  rapporte plus et bien souvent paye en numeraires.de plus avec les problemes politiques,religieux des pays francophones de l afrique du nord et d afrique centrale beaucoup de retraites considerent les pays europeens plus surs  .politiquement,securitairement,et financierement..donc un impact important sur le prix de l immobilier dans tout le pays. il ne faut pas croire que cela va s inverser bien au contraire ,l índice des prix mensuels le confirme,non l infirme.tout ceci est la source de la speculation sur les prix ,beaucoup de spróprios esperent faire une belle marge.sur les locations,,une belle pluvalue.sur les ventes.voir leur conte en banque se gonfler.

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

Bonjour !

J'ai également postulé chez Téléperformance Portugal et les avis divergents m'inquiète un peu..
Est ce que les gens qui ont postulé précédemment ont fini par sauter le pas ou pas ?
Si des gens connaissent, peuvent-ils me renseigner sur l'ambiance au sein de l'entreprise ? Est-ce qu'ils mettent vraiment en place des cours gratuits de portugais ? Si oui, ou, quand, combien de temps ?

Merci de votre réponse ! :)

Mireillecr

Oui, effectivement, je suppose qu'ils donneront plus d'informations à ceux qui seront sélectionnés. J'aimerais en savoir d'avantages sur les locations, si j'ai bien compris ils s'agit de colocations, j'aimerais savoir si on a toujours le droit à cette offre si on ne veut pas vivre dans une colocation. Je pense que tout sera éclaircit avant les departs!

didierjeanpierre

bonsoir

vous avez le choix de pas prendre avec la colocation mes alors il faudra chercher une maisons ou un appartement
ou il faut prévoir un budget au moins de 450 suivant la surface et l endroit ..
alors que teleperformance enlève 130 au Mois avec les charges et un service pour les draps et autres
a plus

didier

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

J'ai demandé pour les logements et a priori c'est une coloc' qui peut aller de 3 a 5 personnes.
Si tu ne veux pas de la coloc' ils t'offrent une prime de 1500 euros et ensuite tu te débrouilles pour trouver ton logement et payer le loyer.

Mireillecr

Ok, merci!  :)

micheltaichi

Bonjour,
Ma belle fille portugaise parlant parfaitement le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ayant fais ces études en Belgique.,y à travailler.
les règles et la discipline règne pas droit à l'erreur.
Les salaires ne sont pas mal mais pour vivre au Portugal !
C'est une usine impitoyable rendement donc il faut suivre.
Ma belle fille à quitté après 3 mois pas supporté la mentalitée.
Peut être que pour d'autre c'est bien...@+

mathieu82

Il ne faut pas s`inquiéter, chaque individu est différent. On ne peut pas juger cette boite parce qu`on y arrive ou parce qu`on y arrive pas. Le métier de conseiller clientèle est un métier difficile et l`humain prime avant tout.
Beaucoup critiquent cette société parce que c`est totalement différent de ce qu`ils pensaient mais en réalité beaucoup s`y plaisent également. Forgez vous votre propre opinion. Beaucoup de mes connaissances y travaillent et en sont trés contents.
Et surtout n`oubliez pas, dans ces boites internationales, vous aurez l`avantage de vous faire beaucoup de connaissances, de personnes venant des 4 coins du monde. Vous découvrirez donc de nouvelles cultures, de nouvelles coutumes.. Et pour l`ouverture d`esprit, rien de mieux!
Et puis n`oubliez pas: C`EST LISBONNE  :heart::gloria:kiss:

Mireillecr

Teleperformance a une tres mauaise reputation au Costa Rica aussi....En fait je connaissais des gens qui y ont travaille. Les memes types de plaintes reviennent dans plusieurs pays....Promesses jamais tenues, mauvais traitements des employes, mauvaises formations, ils en demandent trop et ne payent pas assez....En Angleterre je vois c'est aussi pareil....J'ai decide de ne pas travaille chez eux.

mathieu82

Sur l`avis d`autres personnes, sans même avoir essayer? ah oui quand même....

Mireillecr

Je ne pense pas que changer de pays, alors que je viens d'arriver ici France, soit une bonne idee, si en fait la compagnie a mauvaise reputation. Si j'habitais deja le Portugal peut etre, et encore.....J'avais mes doutes, mais apres reflexion....En fait je n'ai jamais accepte leurs offres au Costa Rica, definitivement le centre d'appel le pire du pays.

mathieu82

Comme tu veux! bonne chance à toi alors! :)

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

Moi je pense sauter le pas du coup ! J'ai vraiment envie de vivre une expérience différente et me faire ma propre opinion. Si vraiment je suis déçue et bien je leur dirai bye bye et je rentrerai chez ma mère ahah.
Vu que c'est au Portugal, donc vraiment pas loin de la France, je regretterais de ne pas avoir essayé !

Mireillecr

Absolument. Dans mon cas par contre ce sont des experiences que j'ai deja vécu et dont je n'ai pas du tout besoin. De plus, je viens de rentrer en France, 38 ans sans y habiter!
Bonne chance!

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

Merci ! ;)

didierjeanpierre

Bonjour

Pour ma parts et pour y avoir travailler une chose et sur.le salaire et verser chaque mois souvent le 28
ensuite j ai rencontrer énormément de Personnes ..
et quand ont parle de pression j ai eux 2 Métiers  cuisinier pendant 8 ans et dans le bâtiment depuis 1990
avec un passage de 4 Mois pour teleperformance et 6 mois en France pour une petite commune dans le 60

je connais aucun travail ou tout et facile stress des transports ou du a des responsabilités et autres.. 
mes venir dans un pays avec un contrat de travail et une colocation a votre arriver
moi je pense pour ma parts que cela permet de chercher dans sont domaine mes aussi de prendre ces marques
dans un pays ou ont a envie d aller vivre...
quand a parler des salaires en France avec 1278 et des loyers pour une chambre a 60 kilomètres de Paris pour 300 et les impôts locaux même dans des habitations HLM a payer .
je pense que au Portugal tout et pas ci mal..et que les calls center aide a trouver pour certain un travail même si tout n y et pas parfait....

mathieu82

Mélina, on est 2 à sauter le pas!

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

Cool ! On verra bien ce que ça donne ! lol

mathieu82

Yes mais bon c`est Lisbonne, trop boooooooooooooooooooooooooon :D:P

Morganereis

Je me permet de poster un commentaire également.
Je travaille  a TP depuis maintenant 2 ans et demi. J'ai 23, k'ai deja travaillé dans d'autres call-center ici, et croyez-moi c'est le plus stable, correct.

Comme dit mathieu, ce travail n'est vraiment pas facile, suporter les gens qui reclament au telephone, devoir rentrer dans les resultats demandé...

Mais par rapport a SITEL, 3CC, ou tant d'autres, TP reste le meilleur.

Si c'est pour sortir de TP est alle dans un autre call-center il vaut mieux rester ici.

Et bon quand on a besoin de travailler, faut pas faire son caca non plus. Parce que par rapport au smic du pays, tp paye assez bien

pomqui

:) morgane PT va ouvrir un centre d appels a castelo branco avec creation de 200 emplois.,batiment de l'ancien centre d appel de la secu.en centre ville.

Morganereis

pt OU tp?

pomqui

:joking: telephone portugal

Morganereis

Aah je ne savais pas. Mais il est vrai que les centre d'appels ici au portugal poussent comme des chanpignons

paulopereirra

@ Mireillecr,

essayer de faire le tri.
Entre les avis d´active vivant au Portugal depuis peux, de retraité vivant depuis plusieurs année ici mais amére de ne pas pouvoir beneficier de l´exonération fiscal qui critique mais n´arrive pas a quiter le pays, jeune débutant visant s´installer etc, vus la distance et les aides fournies par votre possible employeur donc vous parler, vener voire sur place.
Vous encourez prendre une décision sans reél connaissance de choose, et frenné un projet à 2 heures d´avion de france. L´harmonization europeénne fait sont chemin...

Comme les français atiré pas l´australie - - qui galére et trés souvent retourne au delá de la vision de "el dorado" transmit par le web, documentaire reportages etc, faux aprendre à savoir voires les choose dans sa globalité, prendre le bon et le mauvais.

La positive atitude est aprecié dans n´importe quelle langue ...
Des français raleurs, les portugais sent passe.

Mireillecr

De quoi vous-melez-vous? Je suis rentree en France il y a 2 mois, je n'y ai pas vecu depuis presque 40 ans, j'ai donc deja commence plusieurs procedures pour m'y installer. Je n'ai pas le luxe d'aller dans un autre pays, tout abandonner ce que je viens de commencer, pour un essai
D'ailleurs pourquoi prenez-vous ca si personnellement? Ca n'a rien a voir avez vous, ou avec le Portugal. Un pays que d'ailleurs je connais, en tant que touriste, et aime bp.
Apprenez a vous meler de vos affaires, mon cher, vous ne vous en porterez que mieux!

mathieu82

Zen les gens, ZEN! :)

Priscilla

Bonjour à tous,

On se calme un peu ici sil vous plaît.

Merci

±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý :cheers:

Juliaomiguel

Moi aussi j'ai postuler à l'offre de TP , je vais faire les tests la ! ce serai pour partir en septembre .
au niveau des logements quelqu'un sais si c'est bien et loin du travail ? (pour quelqu'un qui n'a pas le permis ? )
Pour ma part je suis Portugais d'origine ( mais je suis du nord ) je ne connais donc personnes à Lisbonne ...

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

Juliaomiguel a écrit:

Moi aussi j'ai postuler à l'offre de TP , je vais faire les tests la ! ce serai pour partir en septembre .
au niveau des logements quelqu'un sais si c'est bien et loin du travail ? (pour quelqu'un qui n'a pas le permis ? )
Pour ma part je suis Portugais d'origine ( mais je suis du nord ) je ne connais donc personnes à Lisbonne ...

Coucou !

Moi aussi j'ai postulé et je décolle le 15 aout. Pour le logement je ne sais pas vraiment encore du coup, à part que c'est une colloc' avec d'autres gens de chez TP. Il peut être situé de 20 à 30 min du travail et comme Lisbonne est bien desservie en transports en commun, ça ne doit pas poser de soucis. Moi j'ai le permis mais je ne pense pas l'utiliser !  :lol:
Moi je ne suis pas portugaise et j'ai déjà fait des rencontres très sympas sur le forum. Ce qui est bien c'est que je sais déjà que je vais rencontrer des gens déjà sur place dès mon arrivée ! :)
Donc si toi aussi tu te décides à te lancer dans le projet, ne t'inquiètes pas, on sera déjà plusieurs sur place !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Juliaomiguel

Merci Mélina :) si je réussis les tests et que je suis admis, je part ! lol

Lionel32

Juliaomiguel a écrit:

Bienvenue ! Et un de plus du forum avec le même projet. Par contre, je suis au même stade de recrutement que toi et ne pourrai t'en dire plus mais tout semble aller assez vite.  :top:

Lionel32

Renealaink a écrit:

Peut-être qu'un peu plus de positive attitude des portugais les aiderait avant tout.

Les travailleurs qui vous donnent rendez-vous à 9 h et qui arrivent à 11 heures s'il viennent et qui jamais ne téléphone pour s'excuser.

Les prix pour immobilier ou travaux qui augmentent dés juon pour arnaquer les touristes.

Si nous expats venons au Portugal pour le soleil(Algarve),les fruits et légumes,etc cela renfloue les caisses de l'Etat en achetant maison ou appartement et payant taxe et TVA alors que beaucoup de commerçants prétendent ne pas avoir le multibanco pour ne pas rembourser tva et taxes à l'Etat.

Alors remettons les choses à leur place...nous sommes des européens expats mais nous ne sommes pas ici pour nous faire baiser par des Portugais et surtout recevoir vos remarques déplacées.

Vous êtes en Europe du Sud...les gens ont des caractères du Sud cela n'est pas très positif regardez la situation économique des pays du Sud.

Pas de vexation dans ce texte mais un vieux de 66 ans qui répond à Paulopereira

Dans toute relation humaine et quelque soit sa nature, les efforts doivent être partagés..

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

Juliaomiguel a écrit:

Cool on se retrouvera là-bas alors ! ;)

guillaude

Salut a ts.

Pour notre part ma compagne et moi avons ete contacte pour tp et nous somme interessé maid pour janvier.

Je compte sur vous pour nous laisser vos impressions une fois tp commencé.
Surtout mathieu et melina.

Le portugal sur je connais bien nous attire mais nous voulons etre sur de tomber dans une bonne societe et avoir des possibilités par la suite

Armand

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé certains posts inappropriés.
J'invite certains à se calmer pour éviter qu'on modère des interventions qui n'ont rien à faire sur cette discussion d'entraide.

Merci
Armand
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

²Ñé±ô¾±²Ô²¹95

Ca marche Guillaude je vous tiendrai informés ! :)

micheltaichi

Il faut surtout reflechir  vraiment très sérieusement avant de quitter son pays, car ce sont souvent de très améres deceptions par la suite, et puis bien sur essayer de retourner dans son pays si on n'est pas heureux  dans le pays ou on s'est expatrié, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit, car souvent on est tout feu tout flammes avant de venir s'installer. On a même tendance a idéaliser a tord le pays d'éxil.et après, bien évidemment, on tombe de très haut et ça fait très mal exception faite bien sur de certaines destinations ou les conditions de vie et les perspectives offrent une vie agréable, confortable, et un job interessant à long terme.

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne