Menu

Demande d'information

Nouvelle discussion

Guest23678

Bonjour à tous 😊. Je suis étudiante et Jai le souhait de faire une année de césure à compter de la rentree prochaine et cela pour une durée d'un an. Jai Mon master 1 en rh et une licence en marketing et vente. Le panama ? Pourquoi pas. Cela me permettra de développer mes connaissances en anglais et également en espagnol. Je viens à vous car je suis persuadée que le meilleur moyen de trouver des informations c'est de s'adresser directement aux personnes qui vivent deja Sur place ou connaissent une personne qui y vit. Les informations utiles que je cherche : est-il facile de se loger ? De travailler ? ( je suis pour l'humain donc si vous connaissez une personne qui connaît une personne - je suis preneuse pour toutes offres d'emplois-j'aime développer mes compétences en plus de ceux que j'ai pu acquérir jusqu'à présent Merci de votre aide et restant attentive de votre retour.

Charlie_Show

Bonjour,

Je vie au Panamá et marié a une panaméenne depuis 1 an et demi, j'ai occupé plusieurs poste dans l'hôtellerie,cela est mon avis  personnel, chaque personne le ressent différement :

Le panama est un petit pays ou la majorité de la finance et les grandes entreprises (nationale ou internationales) sont concentré a la capitale, les autres régions (Chiriqui, bocas) sont plutôt touristiques et (je pense) moins adapté pour travaillé dans ton domaine (Marketing,RH).

Plus de chance de trouver du travail dans ton domaine a la capitale (sièges de grand groupes internationaux) mais la vie y est cher et les températures élevées ( un petit appartement propre dans un quartier calme (standards occidentaux) avec les commodités pour supporter la chaleur (piscine, air conditionné) est minimum 1000$/mois).

Les autres région plus à l'ouest (Chiriqui, bocas) y sont aussi très agréable ou les hébergement y sont pas cher (petite maison avec jardin pour 300/500$ mois), le petit village de Boquete dans les montagne de Chiriqui à 1400m à une température très agréable, mais très petit ou Bocas del toro avec sont archipel dans les caraïbe magnifique,mais je pense difficile de trouver du travail dans ton domaine.
La seul ressource et le tourisme avec beaucoup de restaurants et hébergement) le reste est dans l'ensemble assez pauvre ou il est difficile de trouver du travail avec nos habitudes de salaires à l'occidental.

Au plaisir, bonne continuation dans ton projet d'expatriation.
Charlie.

Guest23678

Bonjour Charlie merci pour tes infos tu vis à la capitale ? Je ne recherche pas forcément un poste dans mes domaines d'études ... Jai également travaillé dans la restauration ,l'animation ... tu pense que c'est possible de trouver ces postes hors capital ? Merci pour tes réponses 😊. Ps: je ne recherche pas vraiment à vivre avec les habitudes occidentales mais vraiment vivre local TOut en apprenant les langues ( anglais / espagnol)

Charlie_Show

Bonjour,

J'ai vécus à David, Boquete et je vais déménager bientôt pour la capitale.
Bien sur qu'il est possible de trouver du travail hors capitale, si tu cherche dans l'hôtellerie ou la restauration dans les zones les plus touristique tu trouveras certainement, mais beaucoup moins en contact avec les panaméens.
À Boquete ou je travaillé Auberge de jeunesse et école d'espagnol, je proposé a de jeunes touristes étrangers du volontariat dans une école privée (Casa Esperanza, organisme national et international pour aider les enfants en difficultés) je peut te donner le nom de l'auberge il recherche de temps en temps des volontaires ou employé tu peut travailler a l'auberge pour pratiquer ton anglais et faire du volontariat avec les locaux.
Pense aussi que si tu veut travaillé légalement il te faut des papiers en règles (Resident et permis de travail)
L'auberge est "Spanish by the river à Boquete, Chiriqui.

Bonne continuation.
Charlie.

Guest23678

Bonjour Charlie. Merci énormément pour ces informations c'est tres sympas. Et à bientôt et bin déménagement 🙏🏾

Charlie_Show

Ce fut avec plaisir, merci et bonne continuation a toi.
Au plaisir de se voir au Panamá.

Nicolas Bega

Prends en compte que si tu viens juste pour 1 ans tu devras sortir du pays après 6 mois car c'est la limite pour une personne avec un passeport pays amis.

Guest23678

bonjour ! il est imperatif de parler espagnol ici au Panama, l'anglais est tres peu prisé, même si certains font l'effort de le parler.
Pour les logements en capitale, il y a moyen de trouver à moins de 1000$ par mois, plein de pages Facebook en espagnol ou en anglais ou même en francais avec des groupes heteroclites, mais tous oeuvrent pour la mise en relation et le partage d'infos...a ne surtout pas negliger. sur ces memes pages on y voie des offres d'emplois et des offres de location immobilieres entre particuliers...apres vous faites le tri !
pour ce qui est des zones touristiques helas je ne m'y connais pas encore assez, la aussi je dirais posez vos questions sur les pages FB plus réactives !
last but not least, c'est un très beau pays, plein de belles choses à visiter, du coup faut un certain budget...mais y'a des liaisons intervilles en bus pas chères, et pour les papiers en effet pas d'emploi sans work permit...qui peut prendre 6 mois ! donc sur 1 an...ça va être chaud ! bonne chance !

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

Tous les articles du guide Panama