½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les clés pour trouver un emploi au Cameroun

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste au Cameroun, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi au Cameroun : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

²Ñé²µ²¹²Ô±ð mariel

Bonjour à la communauté,

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe encore résidente en France, je souhaite m'installer sur Douala et y trouver un emploi.
Malheureusement, j'entends que c'est plutôt difficile de trouver quelque chose qui me permettrait de vivre convenablement.
Pourrait-on me conseiller sur le meilleur moyen d'y trouver du travail? (J'ai un Master 2 en droit)

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

²Ñé²µ²¹²Ô±ð

Buff33

Bonjour, si vous voulez avoir une activité au Cameroun, je vous conseille de creer la vôtre en investissant dans une affaire. Si vous êtes tenté par l hôtellerie restauration, je recherche un partenaire financier.
J habite encore en France.
Cordialement

Serge PERRIN

Bonjour, Je suis actuellement en France pour quelques mois afin de clôturer mes affaires locales et compte revenir définitivement à Douala au plus tard 1er semestre 2018.
J'ai également l’ambition de monter un Hotel-Restaurant. Parlez-moi de votre projet.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun