½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherche emploi ¨¤ Nagoya

Nouvelle discussion

Sagax

Bonjour a tous,

Je vis actuellement a Bordeaux, ?g¨¦e de 21 ans j'aimerais faire une petite exp¨¦rience ¨¤ Nagoya et ¨¦ventuellement trouver un emploi dans le milieu ¨¦questre. Est ce possible se trouver un emploi dans ce milieu l¨¤ ?

Cordialement,
Marie.

Rill

Bonjour Marie !

Je suis moi m¨ºme brodelaise et cavali¨¨re !
Le milieu de l'equitation au Japon est tr¨¦s restreint. C'est un sport m¨¦connu, et r¨¦ellement cher. Le peu d'installations que j'ai visit¨¦ dans les villes ne m'a pas donn¨¦ envie de payer. Tr¨¦s souvent les chevaux restent au box toute la journ¨¦e faute de place. Il ne sortent qu'un par un pour une ou deux heures de libert¨¦ en carri¨¨re (car sinon, "il se battent". Ce qui me semble normal puisqu'aucune hi¨¦rarchie de groupe n'est ¨¦tablie faute de passer du temps ensemble). G¨¦n¨¦ralement ce sont des animaux plutot sous muscl¨¦s, et avec parfois des tics de comportement li¨¦s ¨¤ leur enfermement. Je parle l¨¤ des entres ¨¦questres citadins.

Pour trouver des cheveux en bonne sant¨¦, mieux vaut t'¨¦loigner des centres urbains, et partir vers la campagne.
Je connais un excellent centre ¨¦questre consacr¨¦ au cheval de Kiso, cette race japonaise ultra robuste. C'est le "Kiso Horse Park" ou ľ•ûñR¤ÎÀï. Je peux les contacter pour toi si tu le souhaite. Je sais qu'ils sont toujours ¨¤ la recherche de personnel volontaire en p¨¦riode d'¨¦t¨¦. Il y a peut-¨ºtre moyen que tu n¨¦gocie un gite et couvert en ¨¦change de ton travail. Le seul b¨¦mol certainement, c'est qu'il est situ¨¦ en pleine campagne, au milieu des Alpes japonaises, vers Kisofukushima, dans la pr¨¦f¨¦cture de Nagano.

Sinon, je te conseille fortement de te rendre pl?tot vers l'?le du nord, Hokkaido, qui regorge de chevaux d? ¨¤ ses larges espaces. Je suis persuad¨¦e que tu trouvera l¨¤-bas de quoi travailler.

Reste ¨¤ savoir quel est ton niveau d'¨¦quitation et si tu parles le japonais ?

yuzu

Je pense que c'est possible de bosser dans ce domaine (je connais quelqu'un qui le fait), mais la difficult¨¦ serait plut?t d'avoir un visa avec ?a.

Sagax

Bonjour !

Merci beaucoup pour toutes ces informations, malheureusement je ne parle pas le japonais mais je compte bien l'apprendre, au niveau ¨¦questre je suis galop 7, et j'ai d¨¦j¨¤ bosser pour un cavalier pro en Alsace.

Du coup en ville se n'est pas la peine d'y penser ? Parce que j'aimerais partir avec une amie qui elle part pour ces ¨¦tudes et sera donc situ¨¦e ¨¤ Nagoya.

Sagax

Bonjour,

d'accord merci, est ce qu'il faudrait que j'essaie d'obtenir un visa vacance-travail ?

Rill

Ce n'est qu'avec un visa-vacances travail que tu peux esp¨¦rer trouver du travail rapidement au Japon.
Je ne dis pas qu'il est impossible de trouver ce genre de boulot ¨¤ Nagoya, mais cela va ¨ºtre tr¨¦s compliqu¨¦ il me semble.

Ou alors, il va falloir te rendre dans le milieu des courses, il ya deux grands hippodromes dans la ville. L¨¤ encore, ce n'est qu'une pr¨¦f¨¦rence personnelle, mais ce n'est pas tellement un milieu qui pr?ne le bien ¨ºtre des animaux...

Rill

Sinon, pour info,

+ Les centre equestres et la pratique de l'¨¦quitation sont encadr¨¦s par la National Riding Club association of Japan, ¨¦quivalent de notre FFE. ()

+ Au Japon le systeme de Galop est une echelle de 1 ¨¤ 5 avec le d¨¦tail ici
( version traduite par Google? (argh)
)

+ Aux alentours de Nagoya, les principaux centres ¨¦questres qui me semblent correspondre ¨¤ tes comp¨¦tences sont :

- Aichi Bokujou =
Plutot un centre ¨¦ducatif sur la ferme, mais avec une v¨¦ritable ¨¦cole d'¨¦quitation. Par contre, rien de sp¨¦ciafi¨¦ sur le niveau.

- ARC Japan =
La plus s¨¦rieuse et comp¨¦titive si j'en crois les moyens mis en oeuvre sur les installations et les promesses du site internet.

- Elmiaure (prononcer "¨¨lmior¨¦") =
Cela ressemble plus ¨¤ une ¨¦curie de propri¨¦taires fortun¨¦s.

- Uma Crane (vers Gifu) =
C'est une chaine d'¨¦coles d'equitation. Ils poss¨¨dent de nombreux centre ¨¤ travers le pays. C'est probablement le genre d'institution qui pourrais te prendre.

Sinon, voici la liste celon la f¨¦d¨¦ration (et google trad)

yuzu

Je pense que faire un projet de "je pars un an en vacances-travail ¨¤ Nagoya et j'essaie de bosser dans le milieu ¨¦questre " c'est faisable. Apr¨¨s la difficult¨¦ c'est de trouver un centre ¨¦questre qui te prendrait avec ton niveau de japonais.
Si j'¨¦tais toi je ferais des cours intensifs de japonais jusqu'au d¨¦part et j'essaierai de contacter des centres dans le coin pour voir s'ils prennent des petits boulots, s'ils sont ouverts aux ¨¦trangers, etc.
Et garde un plan B en t¨ºte au cas o¨´ ?a ne marche pas.

Mais sache que ce visa ne dure qu'un an, et m¨ºme si tu trouvais un boulot et voulais rester, on revient ¨¤ la difficult¨¦ d'avoir un visa de travail avec ce boulot.

Articles pour pr¨¦parer votre expatriation ¨¤ Nagoya

• Travailler ¨¤ Nagoya
    Travailler ¨¤ Nagoya

Si¨¨ge de Toyota et leader dans l'a¨¦ronautique et l'industrie des machines-outils, la ...

• Cr¨¦er une entreprise au Japon
    Cr¨¦er une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de cr¨¦er une nouvelle entreprise au Japon, peut-¨ºtre vous ...

• Faire un stage au Japon
    Faire un stage au Japon

Vous r¨ºvez d'effectuer un stage au pays du Soleil-Levant, mais vous vous sentez perdu quant ¨¤ la ...

• Travailler au Japon
    Travailler au Japon

Le Japon, avec sa culture unique et son ¨¦conomie dynamique, a toujours attir¨¦ les voyageurs du monde ...

• Le march¨¦ du travail au Japon
    Le march¨¦ du travail au Japon

Le march¨¦ du travail japonais a connu une reprise progressive depuis la pand¨¦mie. En 2023, la hausse ...

• Travailler ¨¤ Sendai
    Travailler ¨¤ Sendai

Surnomm¨¦e la ? Cit¨¦ des arbres ?, Sendai, capitale de la pr¨¦fecture de Miyagi, ...

• ?tre nomade num¨¦rique au Japon
    ?tre nomade num¨¦rique au Japon

Si vous ¨ºtes nomade num¨¦rique et que vous ¨ºtes ¨¤ la recherche d'une destination en ...

• PVT Japon
    PVT Japon

Cette page pr¨¦sente le Programme Vacances Travail au Japon et les conditions d'obtention d'un ...

Tous les articles du guide Nagoya