½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'expatrier à Dresde

Nouvelle discussion

AnnaelleB

Bonjour à tous  :cheers:

J'aimerais aller vivre en Allemagne, à Dresde plus précisément mais voilà, mon problème est que je ne parle pas allemand.
J'aimerais savoir si parmi vous quelques uns avaient tenté l'expérience et pouvaient m'aiguiller sur le genre de petits boulots auxquels je pourrais postuler.
Et si vous connaissez des écoles (pas trop cher) où je pourrais prendre des cours du soir.

Bien à vous,

´¡²Ô²Ô²¹Ã«±ô±ô±ð

jean luc1

tu peut nous dire ton projet global , pourquoi tu vient en Allemagne ,des diplômes ,etc,etc,?
pour les cours ,pas ceux du soir pas trés utile pour toi ,mais plutot des cours intensif   1,95€ de l'heure  .jean  luc  ;)

AnnaelleB

Bonjour Jean Luc et merci pour ta réponse  :)
A vrai dire mon ami vit à Dresde, je m'y rends une à deux fois par mois et j'adore cette ville. J'y vais donc principalement pour le rejoindre mais aussi pour enrichir mon parcours personnel et apprendre l'allemand.
J'ai un BTS Assistance Technique d'Ingénieur mais j'me doute que je ne pourrais pas avoir un poste équivalent à ce que je pourrais avoir en France avec ce diplôme étant donné mon niveau d'allemand.
Dans un premier temps je pensais donc vivre de petits boulots et faire une L3 là-bas.

´¡²Ô²Ô²¹Ã«±ô±ô±ð

deth11

coucou !
J 'y habite depuis juillet 2016 par mon expérience, j'ai commencé par les cours intégration :

Les Integrationskurse sont des cours de langue allemande ,  la langue étant un élément clef de votre future intégration en Allemagne mais aussi des cours sur la vie social, politique, économique et culturelle du pays...
(Goethe-Institut Dresden Sprachschule, inlingua Dresden etcs... ) aussi possibilité que L'office fédéral peut vous exonérer du paiement des frais de participation au cours
mais à vous de faire la demande à l'administration allemande (traduit en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ) pour les gens qui font partie de l Union européen.
Pour ma part de nationalité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, je n'ai eu aucun soucis.
C'est  minimum 6 mois de cours intensifs, et aussi de pratiquer la langue couramment.
Choses Important à savoir les mentalités sont complètement différentes entre les pays du nord et du Sud (presque 2 ans que je suis ici, on va dire que mon allemand n'est pas terrible :-) et pourtant je tiens une petite affaire.   
deth.

Articles pour préparer votre expatriation à Dresden

Tous les articles du guide Dresde