Arrivé a la réunion Octobre 2011
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
nanaj c'est à l'agence qu'on ta dit ca ? j'ai voyagé avec corsair en class eco mais c'étai bof peut etre que ca depends.. j'ai eu la couverture et c'est tout lol mais a l'aller en premiere j'ai eu tout ce que tu as indiqué. Après bon faut se dire que c'est juste pr aller a la réunion et le plus beau reste l'arrivée peu importe le vol. Encore 3 semaines nanaj on s'oublie pas pr le verre ! a bientot tous
Salut Satouchan!!! Tu arrives quand là -bas? Je ne sais plus, je sais que Lyli arrive en juin comme nous, bisou, à bientôt!
Ya encore un peu de temps je debarque sur l'ile le 30/10.
Ahh ca y est tu as les dates Satou c'est cool! Et Nana plus que 18 jours . Bientôt bientôt, j'ai hâte d'y être j'en peu plus d'attendre!
Coucou à tous.
Et bien moi, ça y est, je suis arrivé ce matin et me suis installé à l'hotel !
J'attends maintenant avec impatience l'arrivée du reste de ma petite famille pour démarrer cette nouvelle aventure.
Nos meubles sont partis jeudi dernier et j'espère les récupérer rapidement ici et en 1 seul morceau !
A bientot.
Ca va fait pas trop chaud? Profites c'est bientôt l'hiver lol!
Bonne installation à vous et bon courage pour la nouvelle vie! Tout plein de bonnes choses!
nanaj a écrit:Hello!!! Nous arriverons sur l'île le 1er juin 2011 et nous avons trouvé 1 maison meublée au Tampon, jolie ville pas loin de St Pierre. Pour le boulot on cherchera 1 fois sur place, trop compliqué à distance!!!Tu es au courant que nous allons tous essayer d'organiser un " big apéro" en fin d'année? Tout le monde sera arrivé alors ça serait super sympa que nous trinquions tous à cette nouvelle aventure qu'est la Réunion Bon courage pour les préparatifs et l'annonce à ta famille, à bientôt!
nanaj tudoit deja etre la bas j'espere ke tt se passe bien je vooulais savoir kan tu dit ke tu vera pour trouvé du taf la bas sur place sa veu dire ke toi et ton bohnom vous en aviez pas alor comment vous avez fait pour loué sans fiche de paye sa m'interesse je suis pas encor parti mais je voulai faire comme toi je me suis dit sa va bloké a coz de ca.....biz:/
Bonsoir Oumsamih!!! Je crois qu'on a eu de la chance mais on ne nous a pas demandé de fiches de paye, on nous a fait confiance...Les réunionnais sont cools et moins exigeants que les métropolitains! Pour info, je n'y suis pas encore, je prends l'avion le 31 mai, bisous et à bientôt à la Run! Nancy.
Nanaj bonjour,
Comment as-tu trouvé ton logement ?
Es-tu passée par 1 agence ou cela s'est-il fait de particulier à particulier (ex par le bon coin) ?
J'attaque demain mes prises de contacts et j'explore toutes les possibilités !
A bientot.
Bonjour Le Zante! J'ai épluché le boncoin et la ptite gazette, yavait plein d'annonces de meublés, c'est un particulier qui nous loue la maison au Tampon, tu vises quelle ville?A bientôt et bon courage pour tes recherches. Nancy.
Merci pour ta réponse Nancy.
Nous cherchons plutôt dans un secteur allant de la Possession à Saint-André (c'est vaste mais bon mieux vaut commencer comme ça et réduire le secteur si nécessaire).
La journée se termine et demain à l'attaque !
Slts.
Super Nancy, le départ approche!! je penserai bien à toi! tu donnes des nouvelles à ton arrivée, promis?
Pour nous, les billets d'avions sont pris (départ 1er aout), le contrat AGS est signé, on est dans les recherches de logement. Pas si facile de trouver qqch à louer autour de St Pierre, d'autant qu'on est assez exigeants: cherchons 4 chambres + piscine!! Toi aussi Nancy tu vas chercher qqch vers St Pierre c'est ça? ton logement au Tampon n'est que temporaire?
Je ne sais pas comment on peut se laisser nos coordonnées, il ne faut pas qu'on se perde de vue!
bisous
bjr
ok nanaj ta de la chance moi ca risk d'etre long j'ai 4 gosses e là on cherche du taf et ca donne pas gand chose je pourais allé chez mon pere mais berk pas kestion jai pas envi.en ttk je suis contente pour vous a bintôt.....bis
Bonjour,
Je suis votre discussion depuis le départ et j'ose finallement y prendre part. Nous sommes de Bretagne (près de Rennes) et déjà partis 2 ans et demie en Outremer à la Martinique. Nos enfants avaient 2 et 4 ans, mais c'était en 2000 !!! Malgré la vie tout à fait convenable que nous avons repris en métropole, nous avons toujours projeté de repartir un jour... Et c'est décidé, si on repart, ce sera la Réunion. Alors nous serons sur l'ile avec nos enfants (de 13 et 15 ans qui ne souhaitent que repartir) du 27 octobre au 3 novembre, pour prendre la température comme on dit et voir si nous irons au bout de notre projet. En fait, nous connaissions bien les Antilles, mais pas du tout la Réunion. Je précise que pour nous , pas de mute, la dernière fois nous avons tout vendu et trouvé du travail arrivés en Martinique ! C'est beaucoup plus dur, mais le plaisir est décuplé parce qu'il est vraiment mérité !! Je peux vous conseiller sur certaines questions, et surtout sur certaines erreurs à éviter lors d'un tel projet. Par la suite, c'est sans doute moi qui poserai les questions !!!!
Coucou Gwen vous partez fin octobre il faudra se joindre au verre alors qu'on prendra tous a l'arrivée ! si vous partez a nouveau definitivement ce serait quand ?
Merci Satouchan,
Nous nous ferons un plaisir de nous joindre à vous, en fonction de l'endroit car nous serons à Saint Leu ! Si nous prenons la décision de revenir,ce serait l'année scolaire suivante(été 2012). Mais est-ce une bonne idée d'arriver l'année du bac et du brevet pour nos enfants ? Et vous quand y arrivez-vous ?
je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée apres c'est vrai que c'est pas evident.. peut etre attendre juillet le temps que les examens passent. Je vais a la reunion pour fin octobre 2011 et tutoie moi !
Bonjour a tous alors je me lance dans la conversation que je suis depuis quelques temp !!
Nous avons decidée mon homme et moi accompagnés de nos trois filles agées de 5 ans 3ans et 20 mois de partir s'installer a la reunion !
La nous cherchons une location meublée et c'est pas si facile donc on regarde aussi les saisonier bungalow ect...
je serait ravit d'echanger avec vous tous conseils ect......
bonne journee !!
bonjour à tous! nous arrivons le 21 mai;nous n'emportons que le stricte minimum;plus quelques cartons envoyés par la poste.nous avons trouvés une location meublée à saint leu.cette petite ville nous a charmé.notre fils ,13 ans,ira au collége de la pointe des chateau.nous acheterons une voiture sur place.
bon courage à tous
caro40
oups je me suis trompée nous arriverons le 21 juin!!!biensur
caro40
bonjour caro,
nous ne serons pas tres loin de vous, nous avons trouvé une location meublée à l'hermitage entre saline les bains et saint gilles les bains.
Nous, nous arriverons le 25 octobre;encore 5 mois mais ça approche...vivement
pour l instant, je fais faire des devis pour voir si cela vaut le coût d'emmener qq affaires.
A bientot
et Bienvenue sur ce forum à Sandchris et Gwenbreitz.
bonjour lipusse
tout dépend la masse d'affaire;mais par la poste ,nous avons trouvé que le prix au kilos était interessant;envoi en 5 semaines minimum.
à bientot
Oui, moi aussi j'ai regardé les tarifs de la poste et je trouve cela très correct.
Mais comme il nous reste un peu de temps, j'attends d'avoir le retour des devis.
Ton fils doit être enchanté de partir mais ces vacances cette année seront ecourtées, il n'y a qu'un mois de vacances scolaires l'été (il me semble). Mais bon, on ne peut pas tout avoir.lol
Vous êtes mutés à la réunion???
A bientot
et bon préparatif de départ
bises
ange
bonjour, qqn peut me donner une idée des tarifs pour envoi par la poste? merci
Oui pareil je serait interesée par les tarifs de la poste afin de prendre quelques affaires en plus de bagage !
re les amis,
par la poste avec un délai d'acheminement entre 3 et 5 semaines (compter plutot 5 semaines)
Le poids : de 500g à 30kilos
Voici qq prix
3 kilos : 10,80 €
5 kilos : 12,80 €
8 kilos : 16,90 €
20 kilos : 32 €
30 kilos : 44 €
indemnisation en cas de perte ou d'avarie de 23 kilos (frais de port compris)
C'est interressant mais il ne faut pas y mettre trop de valeur au cas ou.
A bientot
Merci lippus pr ces infos !!
bonjour lipusse
non,nous ne sommes pas mutés.nous cherchions un cite,ou nous pourrions vivre au soleil,au sein d'une population chaleureuse et amicale.dans l'océan indien.la reunion c'est parfait!!!
caro
merci pour les infos de la poste ^^
Nous aussi, caro, ce n'est pas une mutation mais comme pour toi un desir de changement de vie , de contact, d'activité et de climat. (la picardie n'est pas la region la plus agréable à vivre...lol)
Pour info, pour les colis de la poste surtout si vous envoyez 30 kilos d'un coup, je crois qu'il faut respecter certaines dimensions( Ã demander aupres de votre postier ou regarder le site de la poste)
Bonne journée à tous
ange
Bonsoir Lipusse et merci de ton accueil.
Quand tu recevras les tarifs, n'hésite pas à nous communiquer le meilleur ! Je crois que le prix du frêt maritme a énormément augmenté. Quand nous sommes partis en Martinique en 2000 (voir mesage plus haut), nous en avions pour 3500 Euros (tous frais compris) pour un 20 pieds (soit 30 m3) qui comprenait tout de même la voiture, la moto,des petits meubles et 70 cartons !! Par contre, nous devions nous débrouiller pour la partie administrative du dédouanement et pour acheminer le container du port à notre location !!! Un conseil : ne jamais opter pour cette solution !
A part ça, nous arriverons en repérage le 27 octobre pour 10 jours et serons logés à Saint-Leu...
Changer de lieu de vie et de lieu de travail constitue une source d’inquiétudes et de stress évidente. La présence d’un professionnel rassure le salarié qui peut rester concentré sur son activité professionnelle, et garantit aux directions des ressources humaines rapidité et efficacité.
[modéré: pas de pub]
Bonjour, moi j'ai fai tle chemin inverse (réunion-france) car j'en avait vraiment mare de vivre la bas, c magnifque comme endroit, mais aprés avoir fait toute ma vie la bas(18 ans) je commencer vraiment a en avoir mare, il y a rien a faire, c petit, en 3h le tour de l'ile est fait, la vie la bas est plus chére, il fait trés chaud (c'est plus un inconvénien qu'un atout la chaleur), aprés moi j'étais a st-joseph, qui est pour moi la meileure ville de la réunion, j'adore mon ile, mais c décidé, ma vie elle est ici (en france), je reviendrai a la réunion d'ici 1 ans ou 2 mais en vacances mais pas pour i habiter.
Bonjour !!!
Moi j'adore la réunion, mon mari est de St Joseph et nous retournons vivre là bas en octobre, la chaleur est un atout pour moi ! Il suffit d'aller à la rivière Langevin pour se raffraîchir ou d'aller dans les hauts !!! C'est une île merveilleuse, petite certes, mais grande pas ses richesses, sa nature ! Beaucoup de réunionnais de connaissent pas toute la réunion, il y a tant de choses à voir ! il faut aimer marcher pour découvrir.
Après chacun ses goûts, peut-être après avoir vécu 10 ans là bas, je dirai autre chose, mais pour l'instant c'est 974 à fond !
Octobre 2011 ??? moi aussi !!!!!
;-)
un petit clin d'oeil a nanaj qui a prit l'avion hier en esperant que ton installation ce passe bien donnes des nouvelles des que possible plein de bx
Moi aussi je pense à Nanaj !! Quelle chance... On attend des nouvelles avec impatience. Bonne installation à toi !
alors bien arrivée nanaj????
alors comment se passe ce premier jour? j'aimerai bien savoir pour voir ce qui nous attend bientot ^^
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ½ûÂþÌìÌà vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...