½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum La Réunion et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à La Réunion s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéCouple 45 ans,les Avirons, cherche nouvelles connaissancesRecherche du monde pour un verre!Existe-t-il une communauté de guadeloupéens la réunionPortugais de la Réunion
EL Idna

@Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle EL Idna, je suis dessinateur-projeteur avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des travaux publics, notamment en VRD, ouvrages, assainissement et travaux routier. Je maîtrise des logiciels tels qu’AutoCAD, Covadis, et j’ai travaillé sur plusieurs projets routier à Madagascar.

Actuellement basé à Madagascar, je suis à la recherche d’opportunités professionnelles à La Réunion. Je souhaite m’expatrier afin de mettre mes compétences au service de nouveaux projets dans le domaine du BTP, de l’ingénierie des infrastructures, ou des missions en freelance pour la conception de plans VRD et le dimensionnement de structures.

Je suis ravi de rejoindre ce forum pour échanger avec la communauté, découvrir des conseils sur le marché du travail à La Réunion, et partager des expériences. Merci pour votre accueil !

Cordialement,

EL Idna

Bhavna

@EL Idna

Bonjour et bienvenue !

La lecture du Guide de l'expatrié à La Réunion vous permettra de vous renseigner sur les démarches à entreprendre pour trouver un travail.

Vous pouvez également créer votre CV dans la section Emploi à La Réunion du site pour une meilleure visibilité.

Bonne chance

Bhavna

EL Idna

@Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et vos conseils. Je vais consulter le Guide de l'expatrié à La Réunion pour mieux comprendre les démarches à suivre.

Je vais également créer mon CV dans la section Emploi à La Réunion afin d’améliorer ma visibilité et maximiser mes chances de trouver une opportunité professionnelle.

Encore merci pour votre aide précieuse.

Cordialement,

EL Idna

cecilemesado

Bonjour à tous,

Je m'appelle °ä鳦¾±±ô±ð, mariée, 2 enfants de 8 et 10 ans. Mon mari est prof, il envisage une mutation professionnelle pour La Réunion. Pour ma part, je suis fonctionnaire territoriale et je cherche un travail dans une collectivité ou une administration.

Idéalement, nous souhaiterions habiter à Saint Denis, pour le côté pratique avec les enfants (écoles, activités, études,...) et parce que nous préférons vivre en ville.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, pour échanger avec d'autres personnes expat à La Réunion et préparer au mieux notre arrivée.

°ä鳦¾±±ô±ð

Bhavna

@cecilemesado

Bonjour °ä鳦¾±±ô±ð,

Soyez la bienvenue !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum La Réunion, ainsi les membres pourront plus facilement vous répondre.

Bonne installation

Bhavna

kamatefenua

bonjour,

couple de 60 ans désirant s'installer à la REUNION

lui conducteur de travaux tous corps d'état

pas de problème d'adaptation juste un petit logement et un travail suffiront

merci beaucoup de vos réponses

Cheryl

Bonjour kamatefenua,

Vous devriez prendre le temps de lire ce guide : Vivre à La Réunion : le guide de l'expatrié.

Pour le logement, c'est ici qu'il faut publier une annonce : /fr/immobilier/afrique/la-reunion/

Et pour le travail, créez votre CV dans la rubrique dédiée aux offres d'emploi à La Réunion.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ