Menu

Instalation

Nouvelle discussion

lets.g

Bonjour à tous je viens d'arriver à abidjan avec un visa touristique de 3 mois je loie ici  un appartement avec ma fiancée ivoirienne
Je voudrais m'installer et travailler ici que dois-je effectuer comme formalités
On m'a dit de demander une carte de résident comment dois-je procéder quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours?
on m'a dit de demander une carte de résident, comment dois-je procéder ?quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours ?
je précise que je suis français .merci

Voir aussi

Vivre à Abidjan : le guide de l'expatriéSoins en Côte d'IvoireRecherche expat pour démarche administrative mairie d'AbidjanLes quartiers d'AbidjanRECHERCHE DE PARTENARIAT
GRANDYAKA

Pour la carte de résident  : Prendre rdv
téléphoner au    20 00 48 76   vous aurez un répondeur  et un interlocuteur (trice),
toutes les informations sont sur le site des expats   dans " catégorie" ,le coût est de 225 euros minimum sans les frais (environ 10/20 euros suivant ...) ,validité 5 ans .
Allez sur le site 
,tout est détaillé .
Bonne arrivée .

lets.g

Bonjour et merci pour la reponsse.
On m a parler d une chambre ou d un groupement des entreprise francaise  quelq'un connait sa ici a abidjan?

YakoDom

Bonjour,

La Chambre de Commerces et d'Industries France Côte d'Ivoire

Contact

Adresse postale
CCIFCI
18 BP 189 Abidjan 18
Côte d'Ivoire

Tél. : (+225) 21 25 82 06
Fax : (+225) 21 24 10 00
Email : ccifci(at)ccifci.org

Site :

Localisation géographique
Chambre de Commerce et d'Industrie çe
Bd de Marseille - Biétry
300 m après le Wafou, en direction de l'Aéroport

expat-org

Modéré par Christine 7 years ago
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
lets.g

Merci beaucoup

GRANDYAKA

lets.g a écrit:

Merci beaucoup

Ok pour le merci ,mais ça serait sympa de nous faire un retour sur  l'évolution de cette situation si particulière ,merci ,vous rendrez très certainement service  à d'autres personnes et nous nous seront plus savant !

lets.g

Pas de souci des que j ai fini toute ma procedure d inscription et d instalation je reviendrai detaller mon experience avec plaisir cordialement

lets.g

Bonjour je revient vers vous pour vpus imformer de mes demarche
Donc creation d entreprise
Sa a ete assez simple   j ai eu un contacte qui pour 180 mil m a cree les statut l entreprise les document administratif et l enregistrement
Le tout en 4 jours
Il n y a plus eu qu a allez enregistrer la societer aupres du service des impot de mon cartier et sa a ete bon
Simple
Ensuite j avais pris l option pour l import export 30mil compris dans le prix globale
Juste a s enregistrer au service des douane avec un billet de 1000 frs et sais tout.
Pour le rete le consula va me delivrer une carte consulaire pour le moment
La carte de resident peut etre demander a tout moment mais pas enbetter en tout cas

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan