½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Voiture : achat sur place ou import ?

Nouvelle discussion

Sushyi

Bonjour à tous !

Je sais que cette question a été abordée à maintes reprises, mais il y a une chose que je ne comprend pas bien.

Nous arrivons en famille mi février. Nous laissons nos meubles ici car nous allons louer notre appartement meublé. Reste la voiture : la vendre ou l'emmener ?
Nous pensions la vendre et acheter sur place. Certes c'est plus cher mais la revente sera elle aussi plus chère. Alors que le coût du transport (env 2000€ sur mes devis) est toujours à perte non ?

Je ne vois pas l'intérêt de l'amener sur place et pourtant c'est le conseil laissé sur le forum à chaque fois...

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci!

babakool

Je ne vois pas où vous avez trouvé ces prix de transport! En roro c'est de l'ordre de 1000 euros.
2000 euros c'est en container mais c'est inutile sauf si votre bagnole est une rolls lol
En revente malheureusement ça ne se revend pas plus cher! On achète plus cher mais en revente c'est argus métropole.
Bienvenue à la Réunion :) Mais y a d'autres avantages ici ;)

Sushyi

C'est le résultat des devis qu'on m'a fait, en ro ro et en container. Peu d'avantage alors à trimballer son véhicule ? Autant en acheter un sur place ?

babakool

J'ai fait venir un duster il y a un an en roro pour 1100 euros chez outremer transit.
Après tout dépend de la valeur de votre véhicule.
Au dessous de 10000 c'est sans doute pas très intéressant.

Sushyi

Oki . On voulait la charger, d'où le container partagé...

Je vais peut être bien la vendre avant de partir alors !

Merci :)

Ingress

Personnellement, c’est mieux de faire venir sa voiture, le surcoût du transport ne couvre pas la cherete des modèles ici.
En plus, en cas d’installation, vous ne payerez pas la fameuse taxe d’octroi de mer.
Après si vous ne la trouverez pas adaptée, vous la revendez après 1 an, et rachetez sur place si besoin.

Sushyi

Merci bcp pr ta réponse !

³¢±ð²ú±ð²¹³Ü³¢Ã©´Ç²Ô

vous avez sur le département des sociétés qui importent des vl d'occasion faible kilométrage a des prix défiant toute concurrence en ce moment des 308. Pris d'achat du véhicule en métropole 3000€ pris du transport groupé par lot de 10 environ 350€.
Mais c'est réservé à une catégorie de commerçants. La revente du véhicule se trouve être de l'ordre de 10 000€.
je tente de m'intégrer dans le circuit pour 2 véhicules puis plus par la suite.

muscisolo84

Ah, La Réunion et les voitures.....mdrrrrrrrr.... Si votre voiture vaut le coup, récente, entretenue, et d'une certaine valeur, ramenez la. Attention en Ro Ro, il se peut qu'il manque 2 ou 3 trucs. Intérieur ou extérieurement. Pas grand chose mais suffisamment pour faire ch... quand on a autre chose à penser. En groupage vous pouvez aussi la charger à bloc pour apporter avec vous quelques truc sentimentaux et de première utilité ou introuvables ici.
Sinon vous la vendez en Métropole, vous en louez une à votre arrivée et vous partez dans vos recherches de véhicules. Cela peut être rapide ou pas, c'est selon. Selon les finances, selon le type de véhicules, et selon les disponibilités... Tout est possible ici.. Vous pouvez tomber sur la perle rare ( je confirme il y en a quand même ) rapidement, ou cela peut prendre un peu de temps.
Cordialement

Sushyi

Merci beaucoup pour cette réponse ! Du coup oui on la fait traverser chargée.

Juste en’passant, qu’elles sont les’choses « introuvables » ou trop chères par rapport à la métropole que je pourrais mettre dans mon véhicule ?

J’ai fait une liste de qq trucs mais si’ un objet vous traverse l’esprit ...

amical29

faites la comparaison , vendre chez vous et regardez les voitures à vendre sur le bon coin , reunion  voilà une astuce de plus , ,,, moi j'ai fait la grosse erreur d'envoyé ici ma 605  diesel ,,, au bout de 6 mois pompe injection dans le sac  pas le meme raffinement de gasoil soit disant ?????.... et le prix pour refaire la pompe , bjr les dégats .....

muscisolo84

Bonjour,

Certains produits ou certaines marques. Par exemple.... On ne trouve pas toujours tout. Cela dépend des l'arrivage des containers en fait...
Ensuite, une autre méthode, très pratiquée ici, c'est d'acheter en Métropole, faire livrer dans la famille ou les amis, et faire réexpédier sur La Réunion. Cela fait un peu de frais, mais moins cher que si vous achetiez sur l'île, un produit ou une marque similaire.
Pour les voitures, Oscaro.com par exemple. Bien connu en métropole mais ils ne livrent pas sur l'île.
Amazon ne livre pas ici.
D'autres sites étrangers, Allemands, Hollandais, ou US, par contre livrent... Allez comprendre. Sans doute des accords et le non paiement de l'octroi de mer...
Cordialement

Ingress

Pour revenir à la pertinence de faire venir sa voiture ici et au témoignage de celui qui a fait venir sa 605 à la reunion, il faut en effet se poser la question de savoir si votre voiture est adaptée à un usage pour l’ile ou pas.

En effet, je deconseille personnellement de ramener ici un diesel pour la même raison qu’indiquee par le possesseur de 605 car la qualité du gazole me semble moins bonne donc abîme le moteur.

Mais un diesel même moderne est fait pour rouler sur de longues distances avec un régime moteur stable. Or ici, on ne parcourt pas 200-300km sur nationale ou autoroute. Les trajets sont forcément courts et Nile regime moteur rarement stable car ralentissements ou juste parce que vous roulez dans les hauts.
Et c’est tout ce qu’un moteur diesel n’aime pas, ça l’abime!
Pourtant le diesel est encore trop favorisé ici surtout quand on voit la différence du prix du gazole par rapport au super (36 cts contre 15cts dans l’hexagone).

GuestPoster5529

bonjour,
A mon avis tout dépend de la valeur de votre voiture. Peu roulé, récente, ça vaut le coup d'importer. Faible valeur, autant racheter sur place. Bien se renseigner avant sur les prix ici. Mais ils font beaucoup de promos comme en Métropole.

Sushyi

Merci à tous pr vos réponses :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion