½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

assurance ²õ²¹²Ô³Ùé

Nouvelle discussion

Ericka Schliesser

Bonjour à vous,

Qu'elle est l'assurance ²õ²¹²Ô³Ùé allemande qui remplace la Sécurité Sociale française et la carte vitale?
Comment est calculé le montant mensuel?
Que couvre cette assurance?

Avons nous besoin d'une assurance complémentaire?

Merci pour vos infos
Ericka

jean luc1

il y a environ 130 caisses de maladie , tu peut expliquer ton projet car il y a plusieur solution ,comme retraité ,travailleur détaché avec contrat français ,ou travailleur sous contrat allemand ,autant de situation autant de solution  .  jean  luc  ;)

Ericka Schliesser

Merci Jean Luc
Je suis retraitée.

Donc les soins de base
Médecin, hospitalisation, acte infirmier, médicaments, dentaires, optique etc.

jean luc1

je met en ligne un pdf  sur le sujet .
pour ma part je déconseille les caisses privésqui si vous êtez trop malade ne vous prennent pas .
le systéme plublique couvre tous les soins de base , les opérations , 90% des médecins sont affiliié aux systéme plublique . mais vous pouvez attendre plusieurs semaines,voire des mois pour consulter un spécialiste ,faire un examen  , le délais d'attende dans le privé est plus court . le systéme allemand est á deux vitesses  . le systéme plublique a plus 130 caisses qui de sociale que le nom  ,car elle sont plus préoccuper de l'état de leurs reserves d'or dans les banque ,que de soigner des malades par des thérapie approprier  mais souvent plus chere , elles imposent un diktat aux médecins qui doit donner des prescritions conforme  aux ordres  des caisses . Les caisses privés s'aligne de plus en plus sur les caisses plublique en matiére de remboursement .
jean  luc  ;)

GuestPoster26

Je suis d'accord avec Jean-Luc. Je suis chez TK depuis 10 ans et tout se passe bien. J'ai eu mes 3 enfants en Allemagne, et me suis faite plusieurs fois opérée et je n'ai jamais eu à me plaindre de ma caisse publique.
En revanche, pour les soins de Kiné et autre medecines parallèles, les médecins ne font pas souvent d'ordonannce qui peuvent être remboursées par la caisse publique.
Autre bémol, faire attention quand tu rentres en France. Même si les caisses publiques te donnent le droit à ta carte d'assurée européenne, il faut faire attention.
J'ai écrit un billet à ce sujet car j'ai eu une mauvaise surprise à payer en janvier suite à une hospitalisation d'urgence pour un de mes petits garcons.

GuestPoster26

merci pour le pdf

Articles pour préparer votre expatriation à Stuttgart

Tous les articles du guide Stuttgart