½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa 3 mois = 89 jours ???

Nouvelle discussion

amadine michel

Bonjour,
J' ai souvent lu que l' on pouvait avoir un visa touristique de 3 mois pour le Vietnam.
Suite à cette info j' ai réservé mes vols Paris Hanoï  : arrivée à Hanoï le 06/09/2018 .... départ le 05/12/2018 ... SOIT 91 jours sur le sol vietnamien.
Après ces réservations , j' ai lu que la durée du visa était de 89 jours soit 2 jours de moins que laa durée de mon séjour.
Questions : vous confirmer cette info au sujet du nombre de jours ? et si OUI comment faire afin de ne pas avoir à changer mon vol de retour
Merci pour vos infos
Cordialement

rodolphe38

Bonjour amandine michel,
Oui c'est bien 89 jours. C'est étonnant que votre agence de voyage ne vous en ai pas informé. Essayez de modifier votre date de retour ou vous devrez faire un renouvellement de votre visa pour 1 mois.
Cordialement.

amadine michel

Bonjour Rodolphe38,
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas passé par une agence pour mon voyage et il me sera difficile  ( onéreux ) de changer les dates .
J' ai souvent lu que si l'on sort du pays et on revient le visa est renouvelé .
Ci dessous un scénario avec des dates :
        arrivée à Hanoï le 06/09/2018 avec un visa de "3 mois" à sortie unique
        départ pour le Laos le 11/11/2018
        retour au Vietnam le 01/12/2018 avec un visa touristique de 15 jours
       départ pour Paris le 05/12/2018
Es ce le plus simple par rapport à un renouvellement du visa ? es ce correct ?

Merci
Cordialement

Bassayi

Effectivement quand tu sors et tu rentres, le Visa est renouvelé. C’était la même chose pour moi quand mon visa touristique voulait finir. Je suis allé à Laos et rentrer à nouveau pour renouveler

Albert1968

Bonjour
Pour renouveler le visa de 89 jours jesort du pays et c'est renouvellé , est-ce possible de le faire plusieurs fois ?
Merci
Cordialement
Albert

²õ¾±²µ¾±²õ²úé±ð

Bonjour,
Oui, vous pouvez le faire autant de fois que vous voulez.

GuestPoster848

Ablert1968,

Pour que to autorisation de séjour de 3 mois fonctionne à chaque entrée sur le territoire vietnamien tu dois être titulaire d'un visa multi-entrées ou d'une exemption de visa (pour personnes d'origine vietnamienne, conjoint de vietnamien...).

A défaut comme Amadine Michel, ton autorisation suivante sera de 15 jours et tant que ce dispositif d'entrée de 15 jours sans visa préalable perdurera.

Bonne journée.

Philippe

rodolphe38

Cela fait plusieurs fois que j'entends que le 15 jours sans visa vont être supprimés. Info ou intox ???  :/

GuestPoster848

Rodolphe38,

Dans la mesure où l'expérimentation de l'exemption de visa pour un séjour de 15 jours a été décidé pour une première puis reconduit pour une suivante, tu auras l'occasion d'entendre, tant que le dispositif, sera renouvelé que cela sera supprimé.

En attendant, il fonctionne jusqu'au 30 juin :

Cela partie des items qui nécessitent une vérification régulière sur des sites officiels.

Bien à toi.

Philippe

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi