½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Par où commencer? Cherche endroit chaud et plein de soleil

Nouvelle discussion

Sylvain8383

Bonjour je me nomme Sylvain,

Je vis au Canada, là où les hivers sont long et humides. Je ne déteste pas particulièrement l'hiver. Au contraire, j'aime la neige et les sports d'hiver. Le problème est que depuis plusieurs années, le manque de soleil, de chaleur, de lumière, accompagné d'une faible résistance au froid m'occasionne des problèmes de santé très handicapant : dépression, difficulté à dormir, mains blanches, rhume... Je note une nette amélioration lorsque l'été arrivé et que la chaleur s'installe.

Les années passent et les problèmes s'accentue. J'ai déménagé plus au sud du Québec mais ça ne règle pas le problème lié à l'hiver et ce même si la saison est un peu plus courte que là où j'habitais auparavant.

Je suis marié et bientôt père d'un petit garçon. Je travail également à mon compte comme designer graphique et concepteur de site web. Plus le temps passe et plus l'évidence me rattrape : je ne suis vraiment pas fait pour les températures hivernales. J'ai beau essayer de trouver des solutions pour contourner le problème, l'évidence reste la même. Depuis quelques temps je m'ouvre à l'idée de déménager à l'étranger mais comme n'importe qui, j'ai beaucoup de questions.

En gros je cherche un endroit chaud et tempéré, sécuritaire pour élever une petite famille, abordable et si possible une bonne qualité de nourriture. Ce doit être un endroit où il est aisé d'avoir une bonne connexion internet et où il n'est pas trop difficile d'apprendre la langue du pays (anglais, espagnol, portugais par exemple). Idéalement sur le continent américain (centre ou sud)

Je suis ouvert au suggestions et aux questions et surtout aux expériences personnelles.

Merci beaucoup!

baba3325

Bonjour qu’entendez vous par tempere ? car tempere signifie qu’il y a des saisons avec des differences de temperatures significatives. par exemple la plus part des pays d’europe de l’ouest..... donc a priori,le climat en amerique centrale n’est pas du tout temperé puisqu’il y fait très chaud toute l’annee avec principalement 2 saisons pluie/seche. dans le cas du panana 4 mois seche/8 mois pluie ( avec quelques nuances dans le pays) et une zone globalement un peu plus fraiche avec un peu d’altitude qui s’appelle boquete ou il y a une communaute nord americaine assez importante....cette zone pourrait bien vous convenir.... si vous etes sensible a l’environnement climatique ne sousestimez pas en amerique centrale en general la chaleur humide qui peut etre tres dufficile a supporter pour certaines personnes....l’ideal faites un petit sejour de vacances svec votre famille et choississez la periode humide pour bien vous rendre compte.....bonne recherche

Sylvain8383

Désolé pour la confusion. En disant tempéré je pensais plus à une température qui ne varie pas beaucoup... Peut être me suis-je trompé dans la signification du terme! Donc température chaude en général qui ne frôle pas le 0 degré celsius.

baba3325

si je reprends vos critreres et si j essaie de les comparer a ce que je connais, vous pourriez aimer medellin en colombie ou bien dans un genre tres different et peut etre  audela de vos idees la moitie sud de l espagne qui a un climat semi aride sans qu ily fasse 40 toute l annee question soleil vous ne serez pas decu... l anerique centrale et le panama que je connais est bien entendu ensoleillee mais je trouve le manque de saisonnalite pesant pour une personne qui a vecu longtemps dans un climat plus marque avant... et surtout une humidite qui 8 mois sur 12 vous assomme si vous etes sensible ( certaines zones du panama que j ai mentionnee sont plus cool ) dieu sait que je n’aime ni le froid ni la grisaille que j’aurais du mal a vivre au quebec meme si ma fille y vit (c est pour ca que je connais un peu) pourtant l extreme inverse n est pas forcement super si on est sensible a l environnement climatique ce que vous semblez dire......pour la connection internet le panama est ok dans la plupart des zones et les prix sont encore assez eleves pour une conection haute en giga les problemes arrivent de temps a autre pas forcement plus qu’ailleurs... et ca tend a s ameliorer......par contre comme dans tout pays il vous faudra passer par l apprentissage de la langue si vous voulez y etre bien ane pas soys estimer car c est difficil quand on travaille de chez soit et que l’on vit avec une personne etrangere comme vous...

clesyl

Bonjour Sylvain
.
Moi je vous souhaiterais bienvenue ici en Haiti. ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Amérique centrale

Tous les articles du guide Amérique centrale