½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherche d'emploi

Nouvelle discussion

MarouaDer

Bonjour à tous,
Je suis une tunisienne de 29 ans, professeur de français à la faculté. Mon mari vient de décrocher un stage de deux ans au japon, je veux aller avec lui mais pas pour rester les bras croisés. Si j'arrive à décrocher un contrat je serais vraiment heureuse parce que comme ça je ne risque pas mon poste en Tunisie.
Merci de me guider dans ma recherche !

DiazS

Bonjour, (bonsoir ici)

Je vous conseille d'entrer en contact avec le Lycee Francais International de Kyoto:

Ou voire via l'Institut Francais du Kansai:

MarouaDer

Merci de m'avoir répondue !
Oui, c'est ce que j'ai fait en premier, il faut que je remplisse une demande, mais parmi les papiers demandés ( à l'institut de Kyoto) on me demande de fournir un relevé de carrière I-Prof, vous avez ce que c'est ?

DiazS

Oui, il s'agit d'une sorte de traçabilité en fait. Bien sur ca sert aussi a bien d'autres choses...
Mais ce n'est pas quelque chose de réellement indispensable.
Même si ça ne sert pas a ça c'est une des diverses façons de vérifier la véracité des qualifications et parcours des enseignants.

Articles pour préparer votre expatriation à Kyoto

• Travailler à Kyoto
    Travailler à Kyoto

Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, attire chaque année des millions de touristes, et pour cause : son ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Faire un stage au Japon
    Faire un stage au Japon

Vous rêvez d'effectuer un stage au pays du Soleil-Levant, mais vous vous sentez perdu quant à la ...

• Le marché du travail au Japon
    Le marché du travail au Japon

Le marché du travail japonais a connu une reprise progressive depuis la pandémie. En 2023, la hausse ...

• Travailler au Japon
    Travailler au Japon

Le Japon, avec sa culture unique et son économie dynamique, a toujours attiré les voyageurs du monde ...

• Travailler à Sendai
    Travailler à Sendai

Surnommée la « Cité des arbres », Sendai, capitale de la préfecture de Miyagi, ...

• Être nomade numérique au Japon
    Être nomade numérique au Japon

Si vous êtes nomade numérique et que vous êtes à la recherche d'une destination en ...

• PVT Japon
    PVT Japon

Cette page présente le Programme Vacances Travail au Japon et les conditions d'obtention d'un ...

Tous les articles du guide Kyoto