½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

voyage avec chien

Nouvelle discussion

Delphine Christophe

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils,
Nous souhaitons nous installer au Cambodge fin d'année et nous aimerions amener notre chienne avec nous.
Nous cherchons donc des personnes ayant déjà fait la démarche pour ce trajet, France/Cambodge savoir si vous êtes passés par une entreprise de transport animal ou si vous vous êtes débrouiller par vos propres moyens.
Notre chienne est de race type amsatff donc catégorie 1 elle ne peut pas prendre les vols airfrance nous devons donc passer par Vietnam airlines pour une escale à ho chi min....peut être quelqu'un a-t-il  eu déjà  ce cas de figure? conditions de vols,escales, difficultés à obtenir des infos du pays de transit etc etc.
Nous nous sommes déjà  un peu renseigner mais nous cherchons surtout un retour d’expérience. merci et à bientôt.

Guestposter6854

Bonjour,
Je ne sait pas si sa va vous aider:
On va aussi s’installer au Cambodge, en septembre, avec notre chien. On a déjà pris l'avion avec. Mais pas avec votre problème de chien à museau plat, je ne savais même pas que certaines compagnies les autorisaient. Par contre au sujet de l'escale, renseignez vous bien. Car, en théorie, tu ne peut prendre que des vols directs, avec l'animal de compagnie. Ya déja eu trop de problèmes de chien perdus apparemment.  Même si une compagnie acceptais, je ne le ferais pas. Ou je prendrais 1 ou 2 jour de pose à chaque escale, pour sortir le chien et être sur de le récupérer à la sortie.
Pour moi, les vols directs n'existent pas pour le Cambodge, je vais devoir prendre un vol direct pour Bangkok, et la je cherche un chauffeur qui pourra m’emmener à Siem Reap, car je ne peut pas passer la frontière avec une voiture de loc, et ils n'autorisent pas les chiens. Sa me saoule de la remettre dans un avion, le lendemain ou deux jours plus tard, la pauvre.En plus sa va être cher, et j'ai pas forcément confiance aux compagnies locales, pour les chiens. Ce serais peut être aussi la solution pour vous.
Pour les papiers du chiens, ils demandent la même chose en Thailande, Cambodge, Viet-Nam, donc pour le transit sa va. Faut voir sur anivetvoyage.com.
Sinon par voie terrestre depuis la France, mais pas par la chine (40aine), donc c'est chaud, et faire les papier du véhcule au cambodge coute cher.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge