禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

T** VI** FRANCE Arnaque au service

Nouvelle discussion

pvinhxa

A tous ici;
ceux qui bient么t, auront 脿 effectuer une demande VISA pour la FRANCE via OBLIGATOIREMENT par ce service.

NE JAMAIS SOUSCRIRE L OFFRE service PRIORITAIRE qui co没te 700.000d .
Cela ne sert 脿 rien du tout si ce n'est que passer pour un 'C' qui n'a rien compris COMME MOI.

Voici les faits, mon 茅pouse 茅tant vietnamienne, fait une demande de visa pour sa fille (mineure) qui souhaite nous accompagner en F pour Juin.
J'ai moi m锚me conseiller mon 茅pouse 脿 souscrire ce service 700 000d, pour avoir plus de facilit茅s lors de la mise en place du dossier, et connaissant les US et COUTUMES du pays..................je n'en dis pas plus............comme il se dit en F cela met de l'huile dans les rouages.

Donc, premier jour, souscription et remise du dossier, elle a eu droit 脿 un verre d'eau froide (quand m锚me) et trois g芒teaux dans une assiette.
Une semaine apr猫s, je re莽ois un coup de t茅l茅phone, il faudra compl茅ter le dossier avec une attestation d'accueil OK.
J'explique que c'est possible de demander 脿 ma fille,聽 mais mon s茅jour se fera avec un camping car donc, 脿 quoi bon cette attestation, ci ce n'est que mentir sur ma pr茅sence en F.
La personne au t茅l茅phone me dit "faites moi une d茅claration sur l'honneur"
OUI MADAME, j鈥檈x茅cute.
Ensuite J'accompagne mon 茅pouse avec ces papiers jusqu'脿 T**, aucune personne nous re莽oit, comme tout le monde je me dois de faire la queue pour remettre les pi猫ces, une r茅ceptionniste me dit clairement
C EST PAS BON retourner chez vous refaire UNE ATTESTATION D ACCUEIL , j'explique qu'une personne de chez vous m'a explique de faire UNE ATTESTATION SUR L HONNEUR.

Au final, 脿 force d'expliquer de prier de pleurer, la fille nous dit, je prends mais, de toutes ls fa莽ons
votre dossier ne sera pas bon, et vous ne pourrez pas refaire une demande!
J鈥櫭ヽris donc un courrier au consul, ce jour ma fille a son visa!

Conclusion, j'ai souscris un "service mensonge" 700 000d pour un verre d'eau et trois g芒teaux.
Mes amis la vie est ch猫re au VIETNAM.
Aucunes aides aucunes consid茅rations, rien de plus qu'un autre client!

je rel猫ve un grand manque de professionnalisme de ce service, qui ne sais m锚me pas faire suivre les informations dossier client sur ordinateur, voire passer la consigne aux agents contactes clients.
Il n'existe pas de relation entre les gens des bureaux internes et les gens d'accueils?
Quelle organisation, n'est ce pas? en plus client VIP 700 000d rien de plus que monsieur D***
je passe plut么t pour monsieur DU 'C'........莽a fait plaisir! le coup de la burette d'huile聽 pour rien.
Voire c'est moi qui a eu droit 脿 l'huile de la burette.

UN CONSEIL聽 聽 聽 聽 聽'ATTENTION A CE SERVICE MENSONGE'
j'attend une r茅action DES instances.........(je connais les grandes oreilles d ici)
Comme les politiciens, un silence va s'installer........................

Mod茅r茅 par Christine 6 years ago
Raison : nom enlev茅 pour 茅viter la diffamation !

Voir aussi

Vivre 脿 Ho Chi Minh : le guide de l'expatri茅Recherche de maison d'h么te ou guest housePermis de conduire au VNEXTENSION DE E VISA A VALIDER AU CAMBODGE OU ALLER?TV 5 Monde
GuestPoster65

C'est ce genre de situation qui ne donne pas une belle image de ce pays.
Je comprends que vous soyez en col猫re et je suis comme vous, je d茅pends des services "payants" de l'administration.
Maintenant il serait bien que cela change et qu'il n'y ai plus des pseudos services qui sont mani猫re d茅tourn茅 de prendre de l'argent aux 茅trangers.
Moi aussi je d茅nonce ces pratiques.

paleo01

Bonjour
Mon 茅pouse Vietnamienne a d茅pos茅 son dossier de demande de visa 脿 T** le 3 avril 2018, nous n'avions pas souscrit 脿 " l'offre VIP"
Et cela c'est pass茅 malgr茅 tout sans souci (dossier complet,) hormis l'attente... elle a r茅cup茅r茅 hier son visa 脿 T** soit 8 jours apr猫s le d茅p么t 脿 T**
En tout cas , vous avez bien fait d'informer les futurs demandeurs car effectivement c'est une grosse arnaque et il est tout 脿 fait inutile de prendre cette option payante

GuestPoster65

sans 锚tre indiscret, combien avez vous pay茅 de frais ?

Philippe Chaligne

Merci Patrick, je ne suis pas concern茅 car toute ma famille est fran莽aise mais c'est bon 脿 savoir. Comme dab, il faut s'y prendre longtemps 脿 l'avance. Il semble que les dossiers de bourse subissent aussi quelques contrari茅t茅s question pi猫ces justificatives 脿 renouveler enti猫rement depuis le d茅but mais l脿 aussi si on vit sur place 莽脿 aide (moins facile pour nos amis loin de Saigon ou de Hanoi) vu q'on peut reprendre facilement rendez-vous. Je ne sais pas 脿 quoi 莽脿 tient vraiment, depuis quelques temps j'ai l'impression que le consulat 脿 moins bonne presse.

GuestPoster65

Bonjour,

le consulat fran莽ais est 脿 l'image du pays qu'il repr茅sente ici au Vietnam.
Un ch芒teau hant茅 ou air des fonctionnaires surpay茅s,聽 mut茅s ici par "punition" ou "remerciement", mais surtout par incomp茅tence (c'est un constat de plusieurs expatri茅s bien inform茅s).
Pour 锚tre honn锚te la France n'a pas bonne r茅putation avec les ann茅es qui se sont 茅coul茅es, et le consulat n'a jamais eu bonne presse, ou alors par ceux qui gravitent autour tels des rapaces int茅ress茅s.
Amicalement v么tre.

rodolphe38

Ils 茅taient bons les gateaux au moins Patrick ?聽 :whistle:;)

Philippe Chaligne

Ce n'est pas 脿 ce point l脿 quand m锚me. Obtenir un visa 脿 toujours 茅t茅 un probl猫me pour les vietnamiens. Pour nous fran莽ais, on a aussi nos petits tracas quand on s'y d茅place mais dans l'ensemble cela se passe bien... si on n'est press茅 par le temps.

GuestPoster65

Bonjour,
oui, tout 脿 chacun son opinion d'exp茅rience. Tous les expatri茅s fran莽ais au Vietnam sont confront茅s aux probl猫mes administratifs et d茅marches aux consulats.
Ce n'est qu'un amer constat et cela refl猫te bien ce que la France repr茅sente aujourd'hui aux yeux du monde. Une image bien d茅grad茅, mais bien r茅elle.
Dommage qu'il y est encore des gens qui croient au P猫re No毛l, aujourd'hui c'est le P猫re Fouettard !
Amicalement v么tre.

pvinhxa

C'est ma femme qui a go没t茅, moi, j'ai eu la burette d'huile l脿 o霉 il faut.

Depuis, j'ai envoy茅 un courrier pour expliquer mon m茅contentement.
J'ai aussi demand茅 le remboursement car
700 000d pour un verre d'eau froide
et 3 g芒teaux c'est VACHEMENT CHER.
Surtout pour aucune aide !
L脿 est l'arnaque.

rodolphe38

:lol::lol::lol:

Philippe Chaligne

Tu aurais d没 leurs donner la moiti茅 en d茅chirant les billets en deux.

pvinhxa

Le mod茅rateur 脿 chang茅 de nom !!!!!!
Pr茅textant qu'il y a risque de diffamation.
Pourquoi cette crainte ?
Pourquoi diffamation ?
C'est une v茅rit茅.
Il faut appeler un chat un chat.
Sinon personne va comprendre et va tomber dans le pi猫ge comme moi.

DONC je dis QUE c'est le service de s** pour demande de visa FRANCE.

Mod茅r茅 par Anas 6 years ago
Raison : attention 脿 la diffamation
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
GuestPoster65

Waouh, pourquoi le "mod茅rateur" fait de l'anti-information et se permet de faire ce genre de manigance !!!
Incroyable, ce forum....je ne savait pas que m锚me ici les fran莽ais n'aviaent pas le "droit" et "devoir" de s'exprimer!!
Oui Patrick, je soutiens votre action et je vais relayer votre post afin que ce soit su de tous.
PS 脿 l'intention du mod茅rateur qui agit depuis l'ile Maurice ; laissez les personnes s'exprimer. c'est le but d'un forum. Il n'est absolument pas interdit de rapporter des faits, au contraire c'est un devoir, et Patrick n'a eu aucun propos d茅plac茅s..
La dictature en marche...terrible la France (lol)

pvinhxa

Pour Expat W.
J'ai pay茅 700 000d, soit 25鈧.

Peut importe la somme.
Ce qui est vexant c'est de se faire avoir.
La burette d'huile s'est retourn茅 contre moi.
Mais. 脟a fait mal quand m锚me.......

GuestPoster65

il paraitrait qu'en France, maintenant la vaseline est gratuite.....et 脿 volont茅 ??

Christine

Bonjour 脿 tous,

Je vous invite 脿 lire les Conditions G茅n茅rales d'Utilisation du site. Si vous avez des questions sur comment fonctionne le forum, veuillez m'envoyer un message en priv茅 ou contacter l鈥櫭﹒uipe.

Merci

蝉颈驳颈蝉产茅别

Je ne prends jamais de service VIP nulle part car c'est souvent un pi猫ge 脿 gogo.

Par contre je l'ai d茅j脿 dit et je le redis, je trouve inadmissible qu'un service public aussi important que le traitement des visas soit effectu茅 par une entreprise priv茅e qui peut ainsi avoir acc猫s 脿 des documents confidentiels.
A quoi sert, sinon, le consulat 脿 part se pavaner dans un pays 茅tranger pour obtenir de meilleurs salaires.
Pour avoir fr茅quent茅 plusieurs fois le service des visas聽 quand il 茅tait au consulat il ne m'a jamais sembl茅 que la r茅ception des demandeurs par un personnel mal form茅 茅tait une telle surcharge de travail.
En lutter T** Contact se contente juste de collecter les documents qui sont toujours trait茅s au consulat et 26鈧 pour 莽a, 莽a fait cher pour des vietnamiens qui peuvent apporter eux-m锚mes les documents au consulat.

pvinhxa

Mon cher MICHEL,
Quand on a un bon budget il faut tout le d茅penser sous peine de se voir diminuer l'ann茅e d'apr猫s.
Alors, il faut s'inventer des d茅penses.

Souviens toi des camions militaires qui devaient faire des tours de la caserne pour br没ler le stock d'essence de fin d'ann茅e.

duong50

Vous avez re莽u raison,,depuis 2000,,,c un consulat de zombies,,rien 脿 faire pendant la semaine,,tire aux flancs et frimeurs aupr猫s des vietnamiennes... d茅sagr茅able en plus,..

Dailoc99

Bonjour,
Je me sens largu茅 sur ce sujet. Je pensais qu'on pouvait demander le visa soi m锚me.
Apparemment, c'est non.. bizarre
Je suis content avec le service du consulat, r茅cemment j'ai renouvel茅 nos passe-ports . Et je trouve le personnel est gentil, aimable.聽 Ben j'ai perdu quand m锚me une demi journ茅e car l'ordinateur ne fonctionne pas tr猫s bien,聽 l'appareil photo est une m...

Priscilla

Bonjour 脿 tous,

Je vous informe que nous avons d没 mettre quelques posts de c么t茅.

Bonne journ茅e,

Priscilla
Equipe 禁漫天堂

Philippe Chaligne

Merci Priscilla
Philippe "indicateur/espion/pseudo-mod茅rateur" Chaligne

allspice

Bonjour,

Il y a visiblement un probleme d interpretation entre diffamation et exposition d experience. La modo devrait tout de meme faire la nuance, nous sommes sur un site d expatries pour expatries, et que donc, meme les soucis administratifs passant par l externalisation des services les concernent de pres.

Lorsque aussi, lar exemp,e, un expatrie ne recommande pas tel societe en exposant pourquoi, le nom de l enseigne est aussi 芦 tronquee 禄
Par contre, lorsqu on recommande fortement un endroit, une enseigne, la curieusement ca passe!

Nous parlons du quotidien des expatries sur une destination donnee, sur un forum dedie aux expatries.

Il n y aurait pas de RISQUES de diffamation, si comme je l ai a,plusieurs reprises sugg茅re, les discussions ne soient pas en lecture publiques聽 libres en integralite.
Il faudrait alors, je me repete surement, laisser le premier commentaire des 3 premiers fils, de la liste en lecture sans inscription.
Laisser ensuite que les titres des discussions, et s i scrire pour en savoir plus....

Ainsi, uniquement les abonnes, pourraient avoir acces aux informations que l on se partage entre expatries, intimement, et on ne serait ainsi pas expose non plus a tous les fadas qui gravite t avec leurs jalousie et leur mentalite etriquee.

Il faudra veiller biensur a ne pas mettre en titre un NOM ou autre explicites...dans le titre.
Les gens ainsi concernes par le sujet et qui ont envie de s exprimer, devront s inscrire pour participer.

Car il est important justement que les expatries sur un site qui,leur est dedie, puissent s exprimer en toute courtoisie (la modo peut y veiller) et que les gens veritablement int茅resses s inscrivent pour lire et participer.
Ca i citera peut etre aussi les sponsors a mieux cibler leurs publicites pour les expatries.

Ce site est gratuit, il. Est indispensabe car unique, mais i. Est actuelllement il drague trop large, a mon avis......

Philippe Chaligne

Bon, enfin il n'y a pas mort d'homme, Patrick a subit une arnaque bien originale mais elle d茅range car elle se fait sous le couvert du consulat.

Sam2017

pvinhxa a 茅crit:

Le modérateur à changé de nom !!!!!!
Prétextant qu'il y a risque de diffamation.
Pourquoi cette crainte ?
Pourquoi diffamation ?
C'est une vérité.
Il faut appeler un chat un chat.
Sinon personne va comprendre et va tomber dans le piège comme moi.

DONC je dis QUE c'est le service de sous-traitance pour demande de visa FRANCE.
RUE LE THANH TON À HO CHI MINH.

Aïe, Aïe, Aïe ... censure quand tu nous tiens ...   :mad:

Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt , car il est toujours utile de s'informer sur divers sujets et de connaître l'envers d'un décors dans le pays où l'on se trouve, mais je trouve que malheureusement la parole s'en trouve limité ..

Un forum n'est-il pas fait pour échanger de bonnes comme de MAUVAISES infos ou expériences ??

Pour mon avis, je ne trouve aucune diffamation ou caractère à délation le fait de dénoncer une escroquerie (quelle qu'elle soit) par  son nom ...
On parle d'escroquerie, ou d'arnaque d'une telle agence de voyage , d'une compagnie de bus ou taxis, d'une compagnie aérienne, d'un tel intermédiaire, de corruption même... (que l'on nome ), mais quand il s'agit d'un organisme "privé" , sous couvert gouvernemental Fr, alors là il y a les gyrophares rouge qui se mettent en  branle .... 

Bien au contraire le Modérateur ou ces représentants devraient permettre librement et non arbitrairement , à chacun d'exposer son point de vue sur diverses situations , afin de prévenir chaque compatriotes de certains agissements de personnes ou intermédiaires peu scrupuleux ....

Personnellement je ne trouve aucune insulte, ni la moindre vulgarité, ni aucun caractère raciste ou xénophobe dans le sujet qui est énoncé ...

Alors si le fait de montrer du doigt un tel organisme T** (pour ne pas le citer) est diffamatoire , il serait sans doute intéressant que le ou les représentants de cette organisme, viennent à la "barre" et puissent s'expliquer  pourquoi ils ont fait payer 700 000dg, 3 biscuits et 1 verre d'eau à notre Ami ?  :D

Doit-on obligatoirement se prémunir de sa burette ?  :/

Pour information j'ai un Ami qui est producteur d'huile d'olive pour usage interne et externe ...
sait-on jamais !!!!     :D

Chère représentante de la "modération", sachez que la méditation est souvent bonne conseillère   ;)

Si ce post n'est pas retiré par le modérateur , je vous Salue bien tous  :cheers:

Peyral

Bonjour ,

Je rebondis sur votre probl猫me d'obtention de visas聽 pour la聽 France .
Nous avons eu un probl猫me un peu du m锚me type qui nous a pourris la vie

Mon 茅pouse 贵谤补苍莽补颈蝉e d'origine Vietnamienne a voulu faire venir sa ni猫ce de 16 ans聽 pendant 3 semaines en juin 2018. Nous avons fait comme d,habitude ( car ce n'est pas la premi猫re fois que nous faisons venir des membres de sa famille ) l'attestation d'accueil聽 avec tous les justificatifs聽 qui son nombreux ( + copies du billet d'avion A/R聽 ) . Nous avons achet茅 les billets d'avion A/R聽 SGN/CDG/SGN enfin un dossier clean . Les parents de la petite re莽oivent un refus du consulat avec mention '' votre volont茅 de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pu 锚tre 茅tablie ""....Pour moi cela veut dire que peut 锚tre le聽 billet retour CDG/SGN n' pas 茅t茅 transmis ( ce n'est qu'une supposition )聽 .聽 Nous avons聽 t茅l茅phon茅 au consulat service des visas聽 , ils nous disent: il faut faire un courrier de recours ..J'ai fait moi m锚me un mail au service des visas ..sans r茅ponse . Le courrier de recours a 茅t茅 envoy茅 en recommand茅 le m锚me jour par les parents de la petite ....sans r茅ponse聽 ... Pris par le temps et afin de ne pas perdre聽 la totalit茅 du co没t du billet d'avion , nous avons 茅t茅 oblig茅 de l'annuler . Toutefois je ne veux pas laisser tomber cette affaire .聽 En lisant les commentaires聽 qui m'茅clairent un peu mieux聽 , l鈥檌nterm茅diaire ne me semble pas tr猫s clair sauf聽 peut 锚tre si vous .. faites un effort suppl茅mentaire聽 .... vous me comprenez .
Par ces b锚tises le r锚ve d'une jeune fille de visiter les ch芒teaux de la Loire , Versailles et le Louvre a 茅t茅 an茅anti.
Me rendant au vietnam en janvier 2019 , je compte bien rendre visite a cet interm茅diaire

Philippe Chaligne

Le service des visas a connu une vague de d茅mission du personnel vietnamien (3 personnes) sans pr茅c茅dent.聽 Source : du mari de l'une des d茅missionnaires.

Dailoc99

膼岷 s峄 qu谩n Ph谩p tuy峄僴 d峄g nh芒n vi锚n b峄 ph岷璶 l茫nh s峄. Xem th么ng b谩o tuy峄僴 d峄g t岷 膽芒y:

L'Ambassade de France au Vietnam recrtute. Rejoignez-nous!

Postulez vous, mes amis.....聽 ;)

Philippe Chaligne

Parfait pour toi Dailoc99 si tu avais 30 ans de moins !

dudu4

BONOUR
POUVEZ ME DIRE QUEL EST LE NON DE CETTE ADMINISTRATION聽 t *** vi ?
j ai une amie VN qui va demander聽 son visa pour la France聽 et je pense qu elle s adresse 脿 TLS contact ??
c est bien ou quoi ?
elle me聽 聽dit qu elle passe par un VN qui parle Francais聽 ;asserment茅 peut etre聽 ?? qui lui traduit une lettre ou deux et qui soit disant favorise la demande du visa聽 mais il se fait payer cher聽 100 ou plus ?
connaissez vous cette聽 pratique ? ET EST ELLE VRAIMENT NECESSAIRE聽 ?
je me demande si 脿 TLS CONTACTS聽 il n y a pas aussi cette option VIP
merci pour les r茅ponses ...

Dailoc99

Bonjour DuDu,
Personne a obtenue le visa apparemment.聽
Donc ne perdez pas de temps, de l鈥檃rgent ....
J鈥檃i des amis qui ont visite la France mais en temps que TOURISME seulement

Cordialement

Philippe Chaligne

dudu4, pas moins de 6 points d'interrogation.... est-ce bien n茅cessaire ?

Il faut passer par
T***
seul centre habilit茅 par le consulat
Et payer (ou non) l' "assistance"聽 脿 700.000 VND

Pour le reste, ceux sont les escrocs de service qui profitent du flou artistique classique vietnamien聽 et de la m茅connaissance totale des vietnamiens de la langue fran莽aise (comme toujours).

dudu4

bonjour
je n ai pas compris d ans l autre meaage ce qu 茅tait ce sercice T XXVI聽 france ;
mon amie passe bien par TLS contacts mais doit se faire arnaquer par un VN qui lui traduit son courrier聽 qu elle ecrit au sujet de sa situation : maison聽 travail ,famille etcetc et qu elle rentrera bien 脿 la fin de son visa ;;; ce traducteur je pense enseigne le francais ?? mais perso je ne connais pas son nom mais il prend beaucoup d argent pour ce service est il asserment茅? j en sais rien il doit s occuper de donner peut etre le dossier et prendre le rv vous , et peut 锚tre adh茅rer au service assistance 脿 700 000 VND
JE VAIS ESSAYER D EN SAVOIR PLUS mais n etant pas sur place et mon amie ne parlant pas francais je ne peus que difficilemnt savoir la v茅rit茅 sur les depenses totales de cette demande de visa pour la France
cordialement
si quelqu un peut me donner des pr猫cisions聽 bien que j ai lues sur internet le site de TLS CONTACTS A hcmc聽 mais je pense qu il y a l officiel sur les site聽 mais que la realit茅 et le prix ne sont pas les m锚mes !
a plus tard聽 de vous lire ;

Philippe Chaligne

Il existe bel et bien des soci茅t茅s de traduction asserment茅es par le consulat !

- les services de traduction attach茅es au comit茅 populaire de chaque district (par exemple recommand茅 lors de l'obtention du permis de conduire vietnamien)
- le Service des Relations Ext茅rieures
- et enfin la soci茅t茅 Viet Uc Chau

Sortie de 莽脿, le consulat peut refuser la traduction - ou tirer parti d'une traduction incompr茅hensible - sauf si le traducteur a 茅t茅 habiliter par le consulat (la liste du consulat n'est pas exhaustive)

On comprendra vite l'int茅r锚t des 700.000 VND dans une telle situation... mais cela ne garanti pas l'obtention du visa.

蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
En ce qui concerne le visa, seul le consulat est habilit茅 脿 l'octroyer. TLS Contact mandat茅 par le consulat ne fait que collecter les documents.
Aucun interm茅diaire ne peut l'aider 脿 obtenir le visa. Ceux qui proposent leurs services sont des arnaqueurs.
Pour les lettres personnelles d'explications, si votre amie ne sait pas trop comment les tourner, elle peut aller dans les magasins de photocopies qui ont, la plupart, une personne qui vous 茅crit votre courrier 脿 l'ordinateur avec une bonne formulation. Elle fait office d'茅crivain public.
Puis, elle se rend au Comit茅 du Peuple au 47 bld L锚 Duan pour la traduction en fran莽ais. C'est le moins cher, le plus rapide, le plus pr茅cis et le plus officiel possible avec tous les tampons rouges dont vous r锚vez.
Toutes les d茅marches peuvent 锚tre faite par la personne elle-m锚me sans probl猫me.
Le seul interm茅diaire obligatoire est TLS Contact, o霉 on d茅pose les dossiers de visa.

Philippe Chaligne

@蝉颈驳颈蝉产茅别
Mode op茅ratoire offert en prime

Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh