½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

centre de formation et salon de coiffure

Nouvelle discussion

raty

Bonjour tout le monde

Je vis en France et je souhaite m'installer au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô à Ngaparou de préférence.
Je suis chef d'entreprise en coiffure tous types de cheveux et aussi formatrice depuis 8 ans en France, les charges sont énormes URSSAF, RSI, etc... et stress me fatigue.  Je souhaite faire ce projet à ngaparou. (centre de formation et salon de coiffure qui coif tous les cheveux afro, euro, Maghreb etc...)
Avez vous des conseils à me donner ou des idées?
Je serais en vacance début août jusqu’au début septembre pour mieux tâter le terrain

Merci

trajan32

Bonjour,

Avec on épouse nous réfléchissons à un projet de salon de coiffure mais sans expérience dans le domaine
J'aurai voulu avoir vos conseils si possible

raty

Bonjour

Trajan32 quel genre de conseil souhaites tu pour ton projet?

trajan32

Étant novice dans le domaine nous voulions savoir pour le coté produits c'est à dire crèmes, lotions, shampoing, défrisant  (par non négligeable des couts) ; ou est ce qu'il est préférable de se fournir? Chine, inde ou Europe?
Est il possible de trouver en chine et en inde des produits de qualité?
La même question se pose pour la fourniture de cheveux naturels, perruques, ajouts etc

Concernant votre post, étant du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô , je n'aurais pas conseillé Ngaparou mais plutot Saly car c'est le coeur de la zone balnéaire avec supermarchés (corrects par rapport à la France), cafés bars, boulangeries. Il ya certes plus de concurrence mais c'est vraiment le mieux pour le business dans la zone
Quand vous viendrez vous le verrez de vous yeux, Ngaparou est proche de salon mais la fréquentation est moindre

raty

Bonjour Trajan 32

Merci pour les conseilles.
Concernant les produits capillaires vous pouvez trouver des fournisseurs en Europe, et chine, Inde plus pour les cheveux ou d'autres matériel etc...

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar