½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Formulaire I-129

Nouvelle discussion

RoxaneBP

Bonjour,

J'ai terminé de remplir le formulaire I-129 (demande de détachement d'un salarié d'une société française dans une filiale américaine).
Je suis en train de m'arracher les cheveux (je vais songer à l'achat d'une perruque à force....) car je ne trouve pas la liste des documents à joindre lors de l'envoi de la demande.
Avez-vous déjà eu affaire à ce formulaire ? Si oui, auriez-vous l'extrême gentillesse de bien vouloir m'apporter votre aide dans ce processus ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée

BenNY04

Bienvenue sur le forum !
Aucun avocat n'est avec vous pour vous aider ?  C'est pour un L1B ou L1A ?
Attention ce visa est de plus en plus refuse.  Il faut vraiment prouver que l'employé français a des skills que la boîte US ne trouve pas.

officer consulaire

Une demande de Visa L1 ne se limite pas a remplir un formulaire. Il y a un grand nombre de points a démontrer dans un tel cas.
Voyez ici les infos de base :
Attention : Un Visa L vise les societes multinationales qui ont une grande capacités d employes et des chiffres consequents. Dans le passe les officiers étaient assez relax sur l interpretation du mot "multinational" mais aujourdhui cela se rapporte aux grandes entreprises qui ont leurs activités sur un réseau international exemple typique: Air France ouvre un bureau a Honolulu pour une ligne quotidienne. AF siege délègue un manager sur Honolulu pour diriger les operations de AF Honolulu LLC. Ce manager va avoir 50 personnes sous sa direction sous quelques mois avec une echelle corporative dans l entreprise americaine. Etant donne que ce bureau est tout neuf le visa sera délivré pour 12 months max.

RoxaneBP

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour un L1B.
Je ne passe pas par un avocat, car 6.500 dollars représentent à mon échelle une trop grande dépense. Je préfère essayer seule.

RoxaneBP

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais consulter le lien que vous m'avez transmis.

BenNY04

RoxaneBP a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour un L1B.
Je ne passe pas par un avocat, car 6.500 dollars représentent à mon échelle une trop grande dépense. Je préfère essayer seule.

essayer seule?
c'est un visa de transfer = c'est la boite qui doit t'aider

Planet Grilled Cheese

Bonjour Roxane,

Le formulaire I-129 est le même pour un grand nombre de visa. Les pièces justificatives dépendent donc du visa demandé et de ton statut actuel.

Je te conseille vivement de te rendre sur le site de l'USCIS qui est une mine d'informations pour les personnes souhaitant faire les démarches sans avocats.
Voici le lien pour le visa L1B :

Petit conseil, ayant moi même obtenu notre visa sans avocats (visa E2 Treaty Investor), sois le plus précise possible et fournis un maximum de pièces justificatives. Il est important d'être très pointilleux et précis et que ton dossier soit bien organisé. Il ne faut pas oublié que se sont des humains comme qui traitent les dossiers, leurs faciliter la tâche et la rendre le plus agréable possible est donc très important.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches !

Laury

officer consulaire

Le Visa L1 est demande par votre boite. Vous ne pouvez pas effectuer une demande sans elle. Elle doit en faire la demande préalable auprès de l USCIS et une fois celle ci approuvée vous pourrez ensuite faire la demande de Visa a Paris.

frenchnewyorker

Le visa E2 et L1 n'ont rien a voir et le visa L se fait par la boite...
L'ayant fait avec mon avocat (car ma boite n'avait pas envie de m'aider visiblement.. ) j'ai du monter quasiment tout toute seule mais avec les conseils bien sur de mon avocat, Ce fut extremement difficile. Je l'ai eu mais mon avocat me dit a present que les visas L sont tres refuses.

La boite etait la pour faire des signatures quoi.

Paulhac

Les honoraires couramment pratiques sont plutôt vers 3000 $
Le fait de faire présenter le dossier par un avocat donne plus de crédibilité à votre dossier au delà de la difficulté à constituer le dossier. Au surplus si votre dossier est rejeté par l autorité consulaire pour un problème de fonds lié à  ( une maladresse) de votre fait vous pouvez alors renoncer à ce visa.

Planet Grilled Cheese

Les visas E2 et L1 n'ont bien évidemment rien à voir en revanche il s'agit du même form I129 pour les deux. Seules les annexes et pièces justificatives différent. Pour obtenir la liste des pièces justificatives et la marche à suivre, le meilleur moyen est de se rendre sur le site de l'USCIS qui est très complet.

BenNY04

Planet Grilled Cheese a écrit:

Les visas E2 et L1 n'ont bien évidemment rien à voir en revanche il s'agit du même form I129 pour les deux. Seules les annexes et pièces justificatives différent. Pour obtenir la liste des pièces justificatives et la marche à suivre, le meilleur moyen est de se rendre sur le site de l'USCIS qui est très complet.

Pas vraiment pareil car pour le L1 c'est la boîte qui sponsorise (qui petitione)
La boîte doit soumettre une demande à l'immigration (uscis) et obtenir l'approval. (c'est en général ça que l'avocat s'occupe, mandaté par la boîte).
Sans ce formulaire approuvé par l'immigration, tu ne peux pas remplir d'autres docs et faire la demande de visa.

RoxaneBP

La boîte c'est moi...  :)

RoxaneBP

Merci pour vos réponses  :)

Je précise que la boîte est la mienne en partie... Nous avons une société française et avons créé une filiale américaine avec notre expert comptable de Los Angeles.

La salariée qui sera détachée, c'est moi.

J'ai opté pour le Visa L1 car il me correspond. Cependant, j'ai épluché tous les sites connus téléphoné à l'ambassade, etc. mais personne n'est en mesure de m'indiquer quels sont les documents à joindre au formulaire I-129 pour un visa L1B...

BenNY04

c'est pourtant indique sur le site de l'immigration

good luck pour lancer la petition.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis