½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Transition Visa L1-B vers Green Card

Nouvelle discussion

daisy_nepsi

Bonjour a tous amis expats!

A la recherche de persnnes arrivees aux US sous visa L1-B et qui ont obtenu une Green Card par la suite. Besoin de conseils. J'ai cherche sur le forum des discussions similaires, sans success.

Je suis arrivee aux US (FL) en Janvier 2016, sous visa L1-B. La premiere partie de mon visa expire en decembre 2018, mon employeur a deja demande mon renouvellement via leur avocat (cout de $6,000 supplemataires). Le renouvellement devrait etre ok d'ici Juillet / Aout je pense, et sera valide jusqu'en Decembre 2020.

Mon employeur m'a demande hier quelles etaient mes intentions une fois mon visa expire. Ayant un travail fixe ici, je n'ai aucune raison de vouloir rentrer en France. J'aimerqis simplement recevoir des conseils de personnes etant passe d'un visa L1-B a une Green Card, car je ne suis pas certaine que mon employeur accepte de payer les frais pour ma Green Card. Ils me sponsoriseront sans probleme, etveulent me garder comme employee , mais pas 100% certain qu'ils paient les frais.

Aussi, est ce que je peux commencer le process pour ma GC maintenant ? Je me dit qu'il n'y a rien qui m'empeche de le faire maintenant,..

Bref, tous les conseils ou toutes les infos que je peux avoir sont bons a prendre.

Merci a tous!!

frenchnewyorker

Bonjour

Je ne suis pas sous L1B mais sous L1A. Mais je te conseille de commencer le process de GC au plus vite.
Pour ma part je suis en plein dedans. je ne me sens pas a l'aise sous visa. Ca me pese annee apres annee.

Le renouvellement du visa L1B c'est 6000$?? wahou...
Moi c'est 1500...

daisy_nepsi

Je pense que les $6,000 comprennent les frais d'avocat, qui sont la plus grosse partie des frais tres souvent.
Tu as demande conseil a un avocat ou tu fais les demarches deb ton cote tout seul ?

BenNY04

Wow $6000, et bien l'avocat se sucre vraiment !
Un renouvellement c'est $1500/2000.

Si ton employeur est ok pour te sponsoriser pour une GC il faut commencer maintenant !
Sous L1B ça peut prendre plusieurs années... Et le souci c'est que le L1B ne se renouvelle pas quand tu es en attente de la GC.
Si tu n'as pas la GC et que ton L1B se termine, tu dois rentrer en France (ou ailleurs) pour attendre la GC.
Avec le H1B, c'est différent. Ce visa se renouvelle jusqu'à ce que tu obtiennes la green card (même au delà des 6 ans de H1B).

Pour moi: j'étais en L1B pendant 4ans, la dernière année j'ai basculé sur un H1B (gagné a la loterie, pris en charge par ma boîte), puis j'ai attendu la GC.
Si tu bascules sur un H1B tu n'as pas 6 ans de visa mais le nombre d'années restantes après le L1B.
Le L1B = 5ans, le H1B =6ans.  Si tu as le H1B sur ta 5eme année de L1B, ce h1b est valide 1 an mais se renouvelle tous les ans jusqu'à ce que tu ais la GC (si bien sur tu es dans le processus de la GC)

frenchnewyorker

daisy_nepsi a écrit:

Je pense que les $6,000 comprennent les frais d'avocat, qui sont la plus grosse partie des frais tres souvent.
Tu as demande conseil a un avocat ou tu fais les demarches deb ton cote tout seul ?

6000$ c'est le tarif (visa + avocat) quand j'ai fait le L1 a la base...
Le renouvellement (frais avocat compris c'est 1500/2000 comme dit plus haut par Ben). Donc la, heureusement que tu n'as pas a payer...

Mais si ton employeur est pret a payer 6000 USD pour un renouvellement de visa, autant voir avec lui s;il peut mettre les 6000$ dans la GC et passer par un autre avocat pour payer le renouvellement qui n'est pas cense couter autant.

daisy_nepsi

Merci Ben!
Le process pour un H1B ca se passe comment ? Ca m'arrangerait bien d'en gagner un a la loterie aussi ! :)
Je vais voir, les forums visites jusque la dissent que le passage L1-B --> GC prend environ 20 mois (a moins que je paie la premium processing fee.
Etant donne que je ne me suis occupee de strictement rien pour l'application a mon L1-B (mon employeur a tout fait, je me suis juste rendue a mon entreitne a l'ambassade), je suis completement paumee...

Autre question, pour mon renouvellement de visa, comment ca se passe une fois que je l'ai ? Qui va me donner l'autocollant qu'on a dans notre passeport (question stupide) ? L'ambassade des US en France avait garde mon passeport et me l'avait renvoye par la poste...

Merci !

BenNY04

Toujours être au courant des processus et infos du visa auquel tu es rattaché... Toujours!

Tu peux aller faire mettre le nouveau L1B a une ambassade ou consulat (moi j'étais allé à Ottawa).

L1B a green card c'est plutôt plusieurs années si tu es en catégorie EB3. (si moins de 2ans c'est que tu as de la chance OU tu as été en catégorie Eb2 pour la green card)
Sur le site de l'immigration je te laisse lire ce que signifie les catégories de demande de Green Card (EB1, Eb2, EB3 etc)

daisy_nepsi

J'ai deja ete verifier pour les categories de GC sur le site de USCIS... EB3 je pense, EB2 va etre plutot tough a prouver,
En esperant etre aussi chanceuse que pour mon L1B, car il ne m'a vraiment pas fallu longtemps pour l'avoir.

Passer a H1B, c'est mort pour cette anee, mais je peux essayer pour l'annee prochaine. Est  ce qu'on peut demander un changement de visa si on a deja lance la procedure d'application pour le GC ?

BenNY04

Si c'est un EB3 ça peut prendre plusieurs années.

Oui tu peux faire un chgt de visa même si la procédure de GC est en route.
Vérifie aussi si tu peux être sous H1B (bac +4/5 et que tu es bien payé comme un américain a poste égal)

Realaureen

Salut !

Alors mon mari, nos enfants et moi sommes arrivés en décembre 2014. Mon mari avait un L1A (moi L2) valide 3 ans renouvable jusqu’à 5 ans. On a déposé notre dossier de GC en octobre 2016 et avons reçu nos cartes pour toute la famille en février 2017.
Les avocats de la boîte de mon mari étaient vraiment au top je trouve et ça a coûte environ $10,000 à l’employeur.

J’entends tjs dire que c’est du jamais vu d’obtenir une GC aussi vite mais bon ça a été notre cas et je me dis qu’on n’est surement pas les seuls 😉

daisy_nepsi

Bon, on oublie cette piste, j'ai pas un BAC +4/5, donc c'est mort...

daisy_nepsi

Et bien prions pour que ca soit aussi rapide pour moi... mais j'ai des doutes

frenchnewyorker

Pour moi ca prend environ 18 mois (L1A a GC).
Car malheureusement, je dois passer par la PERM (avec l'ad publiee dans le journal) et cela ajoute des mois...
Pas le choix, je suis dans une petite boite et dur dur de justifier qu'on ait besoin de moi. Ca a ete deja super dur d'avoir le L1A.

Du coup, obligation de renouveler mon visa L1A d'ici 4 mois  :sosad:  en attendant la reponse pour la GC..

Realaureen

Je te le souhaite 🤞

daisy_nepsi

Je dois passer par la PERM aussu pour ma Green Card.
Mon visa L1-B n'a pas ete difficile a obtenir, transfert d'employe au sein de la meme societe, ca a ete assez simple. Apres, j'avais lu quelque part que passer d'un L1-B a une GC nous permettait de sauter des etapes. mais bien entendu, je ne retrouve plus le lien...
Bref, je vais commencer le process des maintenant, en esperant avoir mon renouvellement d'ici dec. 2020 (date d'expiration de mon L1-B apres mon renouvellement)

Realaureen

Je comprends pas. Je pensais que vi sa L1 tu es automatiquement exempté de PERM...
On a pas eu à passer par ça

frenchnewyorker

Realaureen a écrit:

Je comprends pas. Je pensais que vi sa L1 tu es automatiquement exempté de PERM...
On a pas eu à passer par ça

Et non, tous les cas ne sont pas les memes  :)

BenNY04

Realaureen a écrit:

Salut !

Alors mon mari, nos enfants et moi sommes arrivés en décembre 2014. Mon mari avait un L1A (moi L2) valide 3 ans renouvable jusqu’à 5 ans. On a déposé notre dossier de GC en octobre 2016 et avons reçu nos cartes pour toute la famille en février 2017.
Les avocats de la boîte de mon mari étaient vraiment au top je trouve et ça a coûte environ $10,000 à l’employeur.

J’entends tjs dire que c’est du jamais vu d’obtenir une GC aussi vite mais bon ça a été notre cas et je me dis qu’on n’est surement pas les seuls 😉

Non vous n'êtes pas les seuls sous visa L1A. Des amis ont mis 6 mois, d'autres 7 mois.
Cela dépend aussi de la catégorie de la GC. Si vous avez été sous EB1 c'est encore plus rapide.

Sous L1B c'est beaucoup loin. Souvent des années sous catégorie EB3.

BenNY04

daisy_nepsi a écrit:

Je dois passer par la PERM aussu pour ma Green Card.
Mon visa L1-B n'a pas ete difficile a obtenir, transfert d'employe au sein de la meme societe, ca a ete assez simple. Apres, j'avais lu quelque part que passer d'un L1-B a une GC nous permettait de sauter des etapes. mais bien entendu, je ne retrouve plus le lien...
Bref, je vais commencer le process des maintenant, en esperant avoir mon renouvellement d'ici dec. 2020 (date d'expiration de mon L1-B apres mon renouvellement)

Le L1A permet de sauter des étapes, pas le L1B

daisy_nepsi

Bah c’est ce que je pensais aussi. Le lien USCIS dit qu’il faut passer par la PERM. Mais j’ai toujours cru qu’on en était exempt. Je vais commencer le process de toute façon, donc on verra bien.

BenNY04

daisy_nepsi a écrit:

Bah c’est ce que je pensais aussi. Le lien USCIS dit qu’il faut passer par la PERM. Mais j’ai toujours cru qu’on en était exempt. Je vais commencer le process de toute façon, donc on verra bien.

oui sous L1B il faut passer le perm.

good luck!

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride