½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Modèle lettre non restitution caution locataire

Nouvelle discussion

jj-st

Bonjour
Nous louons notre appartement au Portugal et ce matin nous avons eu la désagréable surprise de retrouver ce dernier sans dessus dessous après le départ des locataires
Auriez-vous un modèle de lettre que je dois envoyer en AR à ces locataires pour les avertir que je ne leur renverrai pas la caution ?
Merci de votre aide

lalissoise

bonjour !
vous prenez des photos que vous gardez et attendre que les locataire viennent a vous !
je suis sur qu' ils vont faire le mort  je suis passé par là !

LaGuaria

Bonsoir jj- st,

La voici en français 
Je la cherche en portugais  :)

LaGuaria

Re jj - st,

Introuvable en lettre type. Il va falloir vous  inspirer du modèle français, en faisant le plus simple possible. Bonne chance  !

scisdt31

jj-st a écrit:

Bonjour
Nous louons notre appartement au Portugal et ce matin nous avons eu la désagréable surprise de retrouver ce dernier sans dessus dessous après le départ des locataires
Auriez-vous un modèle de lettre que je dois envoyer en AR à ces locataires pour les avertir que je ne leur renverrai pas la caution ?
Merci de votre aide

Bonjour,
avez vous fait des photos ?
porter plainte ?  mieux vaut être en règle pour cela....
sinon attendez patiemment que les locataires s'intéressent à leur caution...ce qu'ils ne feront pas très certainement..
louez vous "en saisonnier" ?  ou à l'année ??

vous avez de la chance car parfois, certains locataires (selon la nationalité et/ou la jeunesse...."anglo saxone"... "cassent tout" avant de partir....)

Cdlt
Serge

jj-st

Bonjour
Oui oui j’ai des photos à l’appui
Je compte leur envoyer un recommandé pour les informer du débit de la caution avec justificatifs à l’appui
L’appartement est en règle avec l’alojamento local
C’est de la location saisonnière

jj-st

Merci beaucoup !!!!

jj-st

Malheureusement ma crainte et que si j’attends après eux et que le délai légal est dépassé selon l’article du contrat, je serai en tort vis à vis d’eux et je ne veux pas passer pour la coupable...

Yoke57

jj-st a écrit:

Bonjour
Oui oui j’ai des photos à l’appui
Je compte leur envoyer un recommandé pour les informer du débit de la caution avec justificatifs à l’appui
L’appartement est en règle avec l’alojamento local
C’est de la location saisonnière

Vous avez obtenu une décision de la justice portugaise , concernant la caution ?

lalissoise

j'ai loué pour le 1  janvier
il y a eu une beuvrie 10 SACS DE CANNETTES ET BOUTEILLES EN TOUT GENRE 
resultat 24 heures de  nettoyage la cuisine a été e repeinte je n'ai pas rendu la caution  personne ne s'est manifesté

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal