½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouvrir son daycare

shoupibaba

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Sophie et je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, et souhaite vous faire part de mon projet.

En effet, j'ai pour but de venir à Los Angeles pour ouvrir ma propre entreprise (Daycare), avec une amie qui a la double nationalité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et Américaine, et on souhaiterait s'associer.

Je souhaiterais savoir comment il faut s'y prendre pour créer son entreprise, avoir quel visa, quel montant investir, dans quel type de locaux etc...

Tant de questions... !!!

Nous travaillons toutes les 2 dans différents domaines, mais souhaitons faire une formation en France pour pouvoir être habilités à travailler avec des enfants.

Toute aide sera bonne à prendre.
J'attends avec impatience vos recommandations...

Voir aussi

Travailler à Los AngelesLe marché du travail à Los AngelesLa culture professionnelle à Los AngelesDévelopper son réseau professionnel à Los AngelesDevenir nomade digital aux États-Unis
BenNY04

bonjour et bienvenue sur le forum!

le visa c'est le E2.

la formation il faudrait la faire aux USA car tout ce qui touche au social/education/health il faut des diplomes/certifications specifiques de l'etat.
ce que tu feras en France ne sera pas reconnu aux USA

shoupibaba

Je te remercie, du coup je vais regarder comment ça se passe pour passer les formations là-bas. Tu sais peut-être comment ça se passe ?

Quelle est la première étape à faire ?
Le visa ? le travail ? ou l'appartement ? etc..

je ne sais vraiment pas par quoi commencer ^^

frenchnewyorker

Ton 1er pas c'est le visa. C'est une demarche longue.
Tu devrais te renseigner aupres d'un avocat de l'immigration afin d'tre conseille sur le visa E2 (investisseur).
Attention, il faut disposer d'un bon capital pour se lancer.

Stephane Lagrange

Bonjour, le visa et t'engager a embaucher des Americains pour ton daycare. Tu peux commender quelques livres sur Amazon en tapant "opening a daycare".

shoupibaba

d'accord, j'ai déjà un contact avec un avocat de l'immigration.
Je vais lui demander comment ça se passe..

Ok, je vais regarder sur Amazon. Merci

En ce qui concerne les formations ? lesquelles il faut ? combien de temps dure la formation ? à quel prix ? etc ...

Stephane Lagrange

Je ne connais pas le cout, mais plus d'infos ici pour les conditions

shoupibaba

MERCI :)

Si d'autres informations dont je n'ai pas la connaissance, n'hésitez pas :)

Le daycare peut se faire dans l'appartement personnel ou il faut un local spécialement conçu ?

Stephane Lagrange

Une chose a demander a l'avocat est est-ce que c'est une activite eligible a un visa investisseur? Concernant les locaux, je pense qu'il y a des normes a respecter et tu l'apprendras en contactant le numero de tel du site que je t'ai communique Je sais juste que c'est une activite reglementee

shoupibaba

d'accord, merci :)

shoupibaba

J'ai de nouveau une question concernant le visa.
En effet, j'en ai discuté avec mon amie, et nous pensions à une solution.

Quelle soit la directrice de notre entreprise, puisqu'elle est américaine, et que je sois son employée. Donc que je puisse travailler la-bas avec un Visa de travail.

Je voudrais donc savoir si c'est possible de créer son entreprise aux Etats-Unis par ce biais, et de devenir ensuite associés si l'entreprise fonctionne.

Le Visa investisseur est malheureusement un peu trop cher pour nous.

Louanda

Concernant la structure, les daycares ou family daycare à L.A. sont le plus souvent des structures familiales dans des maisons indiduelles. La maison est une vraie maison (elle est habitée par vous le soir) et une bonne partie de l'espace en particulier côté jardin est transformé pour l'acceuil des enfants de maniere professionnelle. Votre licence vous permettra de garder un nombre d'enfants qui sera entre 8 et 12 max. C'est rarement un moyen de se faire bcp d'arget, avoir un daycare etant l'equivalent de nos nounous en France, avec juste un autre type d'organisation. Là vous serez 3 à bosser et vous aurez 10 enfants en garde environ. Le fait que vous parliez francais est un plus, la question alimentaire (nourriture bio), securitaire (environnement), geographique (où dans L.A.?) et le type de phylosophie suivie (montessori, religieux, academic) sera aussi primordiale. Concernant le visa, demandez a un avocat. Pour le reste, le plus simple a mon sens c'est de contacter des daycares tenus par des francaises a LA. Elles sont generalement tres occupées mais essayez toujours!

shoupibaba

D'accord merci pour ces informations, mais nous ne sommes pas 3 mais 2, pensez-vous que cela est possible quand même ?

Stephane Lagrange

Il y a des regles a respecter, 2 je ne penses pas. Attention, en cas de probleme, lawsuit et ruine assuree. Regardes les lois pour les daycare et comme dit plus haut, pose la question a un avocat.

Louanda

Cela réduit simplement votre capacité d'acceuil (nombre d'enfants que vous êtes autorisé à garder) et donc le chiffre d'affaire global.

Stephane Lagrange

Aussi, ce n'est pas rentable vu le cout de la vie.

Louanda

Tout à fait. Tous les daycares que je connais a L.A. n'ont qu'un seul objectif: avoir 12 gosses! Il faudrait se renseigner pour savoir si c'est seulement possible en etant deux de gader moins d'enfants. C'est une question juridique, de plus les couts (assurance, charges) sont moins amortis. Ensuite même en admettant que c'est possible, et en admettant que votre maison (structure d'acceuil) est plus petite donc moins couteuse, je me repete: c'est vraiment pas la grande vie qui vous attend financierement parlant. Concernant le diplome, je pense qu'il est assez accessible en community college. C'est a dire pas trop cher à passer et rapide, un peu comme aide soignante en France ou auxiliaire de puericulture. Mais il y bcp bcp de degrés et specialités differentes qui joueront naturellement sur votre salaire final et votre droit à exercer tel ou tel poste. Si vous aviez deja un visa ou le droit de travailler grace à la carte verte ou votre nationalité, je vous dirais de venir a L.A., passer un diplome basique voire juste le CPR (training aux premiers secours) puis de vous trouver un bon poste de french nanny live-in (nounou payée et logée par des familles aisées). Vous auriez moins de soucis de structure et bcp plus d'aisance financiere.

shoupibaba

ok :) je suis entrain d'attendre la réponse de l'avocat justement.
Merci en tout cas :)

shoupibaba

une question concernant l'immobilier...
Faut il être propriétaire pour pouvoir exercer ce type d'activité chez soi ?
Ou peut on le faire en tant que locataire ?

Merci