½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ça y est !!!! j'arrive ....

Nouvelle discussion

doudouchan

bin voila!!! j'arrive enfin en gwada en septembre !!
depuis le temps que je voulais prendre ma décision, !!! les aléas de la vie m'ont un peu poussé dans mon projet ..
j'ai donné mon congé pour une année sabbatique et je quitte mon poste d'employé dans le commerce alimentation début aout et mon départ est programmé pour début septembre...
et après ?, ???je vais certainement avoir besoin de tous vos conseils , vos "trucs" pour m'installer , vos "filons" pour trouver un travail dans ce pays que j'aime tant ..
dois je emporter qques meubles ou tout racheter sur place ???une nouvelle vie commence pour moi ,  je ne suis plus toute jeune , mais j'ai la foi, ....et c'est le principal ...mon reve de vivre dans les iles va en fin se réaliser !! et en plusss , près de mon doudou.. que demander de plusss????
j'aimerai vraiment avoir certains contacts sur place et j'espère que vous serez d'accord pour me laisser vos coordonnés !! je vous en dirai plusss a mon retour car je pars lundi pour un mois près de chez vous , avec une partie de ma proche famille !!
donc , dès mon retour , je reprends contact avec tous ceux du forum et je vous donne de mes news

bien cordialement , la dame de hte savoie
chanchan

²µ±ô²¹Ã§´Ç²Ô³Ù°ù´Ç±è¾±³¦²¹±ô

bienvenue en guadeloupe !

c'est super de pouvoir réaliser ses rèves, cependant il faut garder les pieds sur terre !!
il n'y a pas de problème pour t'aider du mieux que l'on peut il suffit de demander et chacun apportera sa pierre à l'édifice.
mais tu dis venir près de ton doudou, il habite ici ?
si c le cas il te sera certainement de bons conseils et préparera ton arrivée.

a bientôt

doudouchan

merci glaçon trop. pour ta réponse

c'est vrai , je viens en septembre , m'installer en gwada et surtout près de mon "doudou" qui est guadeloupéen , de capesterre..je vais certainement vivre chez lui , mais tout va dépendre du boulot que je peux trouver , et dans ce cas , j'essaierai de me trouver un appart pas trop loin de ce dernier ..comme je ne suis pas "médium" , je ne sais pas vraiment comment va évoluer notre "relation "!!!! une fois installée ....

aussi , je préfère avoir d'autres contacts sur place , pour avoir d'autres ouvertures pour des logements ou boulots
mais j'y crois vraiment et je ferais tout pour garder cet homme que j'ai rencontré  et qui est bien loin du "cliché" , de l'homme guadeloupéen ....LOL..  ceux qui les connaissent me comprendront aisément ...

alors a bientot de nouvo sur ce site , je vous laisserai mes coordonnés car j'aimerai bien rencontrer certaines personnes de ce site avec qui j'ai échangé depuis quelques mois
a bientot , cordialement
chanchan

charline971

tinkiete on est toujours là chanchan!!!!
le mieux serait peut etre de tout vendre et racheter ici..... le transport en container coute cher et franchement (pas toujours) c'est pas tip top au point de vue qualitatif!!!
passe de bonnes vacances et peut etre nous verrons nous sur une plage.... qui sait!

doudouchan

merci charline pour ton encouragement

je vais parler de tout ça avec mossieu... je décolle lundi  et je n'ai plus qu'un jour a bosser .. les vacances sont bienvenues , sois en certaine .
donc a très vite sur le forum .
au fait , j'ai moi aussi une Charline proche de moi !!! ma petite fille qui part aussi en gwada et qui va feter ses 6 ans sur la plage le 28 mai.
gwo bo ba w
a plita
chan

claire971

Bonjour doudouchan

déja bienvenu sur l'iles papillon :cool:
mon mari et moi nous nous sommes installé en aout 2009 et tous c tres bien passé , nous sommes venu simplement avec nos valises et nous avons tous racheté sur places car trop cher et trop long le transport en contenaire , nous avons juste transporté notre voiture.....
Pour la boulot cela dépend dans quelle branche tu recherche et je pense que si t motivé tu devrait trouvé!!!!
Si tu as des questions n'hesite pas ....
Foss

mescrapules

tu dois etre deja sur place, malheureusement le beau temps n'est pas au rdv, j'espère que ta puce pourras feter ses 6 ans sous le soleil!!
comment se passe le sejour, as tu pris des contacts niveau logement, boulot?
a pli taw!

doudouchan

hellooooo les copains et les copines !!!

voila , je suis revenue de mon voyage d'un mois en gwada !! super séjour avec un bronzage au top , mes enfants étaient la aussi , mon doudou , bien sur , et ma tite voiture que j'ai bien utilisé pour bourlinguer sur basse terre , afin de voir les endroits qui me plairaient pour chercher mon appart..
je vais bosser encore 6 semaines , puis je prépare mes bagages et vers le 10 septembre , je décolle .. et laaaaaaaaa , j'espère rencontrer qques uns d'entre vous ..
dès que j'atteris , je recherche une voiture et dans le mois de septembre un appart..
j'aimerais trouver qque chose , soit sur ste Rose , soit sur Gosier , soit sur Petit bourg , voila mes 3 points de chute ,!!!! je recherche un studio ou F2 meublé  dans les 500  à 700 euros , peut etre avez vous des contacts qui pourraient m'etre utiles ???
j'aime bcp la commune de petit bourg , qui est vaste , calme et pas vraiment éloignée du poumon de l'ile .. le gosier , me plait aussi car bcp d'animations tout autour et ste rose , j'aime les paysages , mais pas vraiment les bouchons de l'après midi .. donnez moi vos avis , svplait , c'est tjours utile ..

j'attends vos réponses et vous en remercie d'avance

vivement la chaleur , moi qui me suis levée hier avec 10 deg le matin dans mes montagnes de hte savoie !! et dire qu'on attaque soi disant l'été !!!! birkkkkkk

a très très bientot sur le blog
bisous de la future guadeloupéenne
chanchan

PAMELA76

Hello et bienvenue
J'habite Petit Bourg dans la nouvelle résidence NEMO qui se trouve à côté des pompiers face à la mer. C'est une super résidence et je pense qu'il reste des apparts à louer mais non meublé et peut-être un peu chers mais c'est une résidence sécurisée et avec piscine. Le seul hic de petit-bourg c'est son micro-climat !!! des fois(souvent) il pleut des cordes alors qu'il fait beau ailleurs (même pas très loin) !!! bizarre bizarre voilou bienvenue !

doudouchan

hello a tous !! bin voilou , j'ai mon billetttttttttttt....
j'arrive le 3 septembre , j'ai quelques vues sur des bungalows a  ste anne mais un peu chers et un sur petit bourg , j'aimerai y mettre entre 500 et 700, euros pour le 1er mois , le temps de me poser , acheter une voiture et me trouver un ti appart .
j'ai dé"ja relever quelques num de fone sur "le bon coin" et ste rose me parait pas si mal..
enfin , si vous connaissez des locations , transmettez moi vos contacts .
j'espère avoir vos numéros de fone afin kon se contacte dès que j'arrive , merci d'avance ..mais je ne suis pas encore partie !!! on se reparle
au point de vu téléphone portable , quels seraient les meilleurs forfaits pour appeller la métropole , car je ne pense pas avoir un fixe de suite???
cordialement a tous et bisous a ceux et celles que je connais "virtuellement " déja
chanchan

charline971

pour les loc sur petit bourg.... je ne peux pas trop te rencarder, par contre je peux voir pour les forfaits (sache d'avance qu'ici les forfaits meme fixe sont 2 fois plus chers qu'en metropole!!!)
plein de bonnes choses pour la suite tu dois etre vraiment heureuse!!!!!!
bises!

doudouchan

merci charline de ta réponse
suis aussi attentive pour des locs de bungalows sur baie mahault , voire des apparts meublés loués pour un mois
si tu connais aussi des agences de locs de voitures a des prix interessants pour 3 semaines , je prends aussi !!
de toutes façons , je ne suis pas a la rue ...
bisous et a bientot
chanchan

penelope36

bonsoir,
suis bien heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vouloir réaliser ses rêves!
je pense déménager en mars 2012 et j'ai hâte d'y être pour pouvoir trouver du travail, m'intégrer et vivre loin de tout ce stress ici en Belgique! j'aimerai m'installer comme kinésiologue, si qlq un peu me renseigner pour savoir s'il est difficile de s'installer en tant qu'indépendante? et en attendant, si vous avez des tuyaux pour du boulot dans le secrétariat , la restauration....merci et j'espère à bientôt...

ananna

bon,
notre Chanchan nous a donc finalement laissé dans notre fraicheur montagneuse... pour des contrées plus chaleureuses...on verse une larme mais on est très très heureux pour elle. Tchimbé réd ma Chanchan j'espère que la prochaine fois qu'on se voit c'est chez toi ou à Madinina :)

Biz
la Verdan family!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe