Menu

Visa et emploi

Nouvelle discussion

Milie26

Bonjour à tous,

Je suis Mauricienne et je ne sais pas vraiment pas par où commencer les démarches pour le visa. Pouvez-vous me conseiller ?

Est-ce que vous connaissez des sites fiables pour trouver un job dans l'administration ou l'assurance au Canada ?

Vous remerciant par avance de votre aide et dans l'attente de vous lire. :)

Vivette

bonjour
pour chercher du travail au Canada le mieux c’est d’y être avec une autorisation d’y travailler....
et c’est ici que tout commence

et pour les - de 35 ans, il y a le système du PVT qui est moins lourd en démarches mais plus aléatoire pour son obtention
et c’est ici

la recherche de travail se fait plus tard quand on a son visa.... en revanche il peut être utile de se mettre en contact avec des fédérations ou organismes professionnels des professions qui vous intéressent...

voila ce que je peux dire
bonne chance

Amazing99

Bonjour,
Merci pour ces infos. Concernant le Pvt, la demande en ligne, est ce cette fameuse loterie? Quand vous faites votre demande de Rp, est ce qu ils demandent de suite les relevés bancaires? Avec mon mari, nous souhaiterions commencer les démarches mais cette tenue de compte de 6 mois est compliquée car nous pourrons la justifier que l été prochain. Que me conseillez vous de faire?
Merci
Elodie

Severinguiton

Bonjour Milie,

Bienvenue sur le forum.
Il y a plein de Mauriciens au Canada, rejoins-nous :-)

Le PVT ne me semble pas applicable à l'île Maurice (qui, je le rappelle, n'est pas un département français ^^).

Je rejoins ce qu'indiquait Vivette. Il faut d'abord que tu sois éligible à un visa. Venir au Canada n'est pas offert à tout le monde.

Concernant les jobs fédéraux, tu peux rechercher des emplois sur ce site :

Cela te donnera une petite idée des profils recherchés.

Amazing99

Bonjour à tous,
Mon Mari à reçu cette fameuse invitation de l immigration concernant le pvt!! Nous devons attendre les 8 semaines de traitement en croisant les doigts! S il obtient son pvt, qu en est il pour moi? Aurai je un visa également?
Merci pour vos réponses!
Elodie

pigkiller

Amazing99 a écrit:

Bonjour à tous,
Mon Mari à reçu cette fameuse invitation de l immigration concernant le pvt!! Nous devons attendre les 8 semaines de traitement en croisant les doigts! S il obtient son pvt, qu en est il pour moi? Aurai je un visa également?
Merci pour vos réponses!
Elodie

Non le pvt est Un visa personnel pas familial.

Si ton mari trouve un emploi a temps plein de catégorie A B ou O tu pourras ensuite avoir un permis de travail ouvert

Amazing99

Merci pour ta réponse.  Il le donné automatiquement s il trouve le job ou y a d autres conditions?

pigkiller

Amazing99 a écrit:

Merci pour ta réponse.  Il le donné automatiquement s il trouve le job ou y a d autres conditions?

Tu dois en faire la demande en remplissant un dossier avec des pièces justificatives de la situation

Articles pour préparer votre expatriation en Ontario

Tous les articles du guide Ontario