½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Établissement scolaire sur Hanovre

vincenatha

Bonjour,

Nous sommes une famille française, vivant à l'étranger et un prochain déménagement se profile pour l'allemagne à Hanovre. Je recherche des informations  sur les établissements scolaires pour mes enfants 5 et 7 ans, ne parlant pas allemand.

En parcourant ce forum, j'ai trouvé d'anciens messages à propos;

- École internationale entre 10 et 12000 euros/an, avec une scolarité 100% en anglais. L'entrée dans cette école est elle ''facile''ou conditionnée au niveau d'anglais??

- les petits gaulois? Kleine gallier : correspond plus à une maternelle? Pas d'enseignement primaire cp ou CE1? L'enseignement est en allemand Et français ? Ou intégralement français?

- la ''suthi''...j'aimerai davantage d'infos sur celle ci: il semble qu'il y ait déjà des enfants français dans cette école. Il est impossible d'accéder à leur site qui semble en réfection...donc j'ai peu de détails sur cette école (adresse, langue et classe d'enseignement) Merci à ceux qui pourront m'en dire davantage, car je pense qu'elle pourrait être ²¹»å²¹±è³Ùée pour nos enfants.

- la KKS semble moins ''²¹»å²¹±è³Ùée''; au sein d'un gymnasium, si j'ai bien compris, elle propose le français en LV1 tandis que la scolarité est en Allemand 100%. Est ce bien cela?

Y a t il d'autres possibilités ou d'autres établissements sur Hanovre ou dans un périmètre raisonnable?

Actuellement nos enfants suivent un cursus (cp et moyenne section) dans une école locale dans laquelle des parents français ont créé une ''section française'' qui emploie une prof pour dispenser des cours de français appuyés sur le cours CNED selon un aménagement dans leur emploi du temps.

Mille merci pour ces précieuses informations et au plaisir de croiser peut être certains d'entre vous bientôt !

Nathy

Voir aussi

Étudier en AllemagneLa vie étudiante en AllemagneÉcoles françaises en AllemagneSuivre des études supérieures en AllemagneLes universités de Berlin
jean luc1

vincenatha a écrit:

- les petits gaulois? Kleine gallier : correspond plus à une maternelle? Pas d'enseignement primaire cp ou CE1? L'enseignement est en allemand Et français ? Ou intégralement français?

- la ''suthi''...j'aimerai davantage d'infos sur celle ci: il semble qu'il y ait déjà des enfants français dans cette école. Il est impossible d'accéder à leur site qui semble en réfection...donc j'ai peu de détails sur cette école (adresse, langue et classe d'enseignement) Merci à ceux qui pourront m'en dire davantage, car je pense qu'elle pourrait être adaptée pour nos enfants.

- la KKS semble moins ''adaptée''; au sein d'un gymnasium, si j'ai bien compris, elle propose le français en LV1 tandis que la scolarité est en Allemand 100%. Est ce bien cela?

c es trois école forme  un tout  le s petit gaulois  c'est  la maternelle bi-lingue , mais  aussi garderie pour la Suthi   
La Suthi  est une é cole primaire allemande avec un enseignement bi-lingue  français-allemands ou anglais-allemande pré pare la voie  pour le lycée  KKS
Le lycé KKS  est un lycée allemand qui prépare l' ABIBAC ou bac franco-allemand ,les matiére principale sont en Allemand , quelque matiéres "secondaire" e n français

Les petits gaulois (Die kleinen Gallier e.V.)

Grandir avec deux langues à Hanovre grâce à des structures francophones

Crèche - à partir de 18 mois
    Jardin d'enfants - à partir de 3 ans
    Garderie - pour enfants de l'école primaire Suthwiesenstraße
    Activités et cours de français - pour enfants de maternelle et primaire

Grundschule Suthi    
Ecole primaire Suthwiesenstraße à Hanovre

L'école primaire "Grundschule Suthwiesenstraße" à Hanovre propose dès la 1ère classe les trois profils ou thèmes suivants :

a: Profil Anglais
    b: Thème Recherche
    c: Profil Français

Käthe-Kollwitz-Schule    
Käthe-Kollwitz-Schule à Hanovre

Lycée avec AbiBac = Abitur + Baccalauréat

Obtention simultanée des deux diplômes: du baccalauréat et de l'examen de l'arbiture  équivalent allemand du bac français

Français - enseignement renforcé en littérature et culture française
    Histoire et géographie - enseignement en français
Grundschule-Suthwiesenstraße contact                     

prend contact  avec la grundeschule en fran♪5ais ou anglais
le systéme scolaire allemand  .jean  luc  ;)

vincenatha

Merci beaucoup Jean luc pour ces précisions !

Je vais entrer en contact avec les petits gaulois pour en savoir plus !

Sur les "forums" facebook, j'entends parler de la Kaemmer school, une école  internationale semble t il.

Avez vous des avis perso concernant :
- Kaemmer school - KIBS

- ISHR - International School Hannover Region

Y a t il d'autres écoles internationales sur Hanovre?

Autre question, y a t il une importante, sympathique et accueillante communauté française (ou étrangère) sur Hanovre ?! Hormis vous Jean Luc !! Evidemment !!;)

Sur le plan international, j'ai repéré IWAH (international Women Association Hannover)...mais aucune réponse suite à mon mail…

Merci pour ces renseignements !

Cordialement

Nath

jean luc1

je pense que vous etez  des mercenaires  de l'expatriation  , donc avez pas forcement vocation á rester en Allemagne ,il y a l'association le carrefour    . je ne peut pas donner d'opignions sur les écoles privée que je connais pas , la seule chose que je peut dire et que ces écoles rassemble les enfants du corp diplomatique  ,des grandes intances internationales , dont il y a pas de miixage  possible .   jean  luc  ;)