bienvenue à vous ,
j'aimerai vous faire partager la lecture d'un ROMAN HISTORIQUE , écrit par un compatriote qui à découvert le Cambodge depuis 1973 et y est toujours !
son nom KROUSSAR, son roman déjà lu par plus de 2000 personnes sur le net (monBest Seller .com),
devrait en raison de ses aventures REELLES extraordinaires, être ,publiées ,voir adaptées au cinéma ;
les commentaires des lecteurs sont si forts si élogieux, que ,je ne peux m'empêcher de vous en citer quelques uns :
Ratira :"émue aux larmes ,mérite une adaptation cinématographique .."
Edinne: "quand regarde le classement sur le site ,votre livre est si puissant ,bien écrit ,qu'il devrait se situer tout en haut "
Hervé: "comment un tel livre,basé sur des faits RELS ,bien plus passionnant qu'un roman ne soit pas encore édité ?"
Michel : "qu'un éditeur s'en empare ,que les média aient le courage de dévoiler la vérité sur ce drame Cambodgien ,que ce livre soit adapté au cinéma ',et mis à la une de l'actualité ."
Graich:(sans doute le commentaire le plus pathétique ,le plus fort ,ndlr ) : "larmes aux yeux ,mérite largement un film" (décidément ! ndlr) lire la suite à tous prix ;
Patrick : je l'ai avalé ,dévoré, ce n'est pas 5 étoiles que je lui donne mais 20 !"
et tant d'autres éloges tels :
"un livre fabuleux comme je n'en ai rarement lu ! "
"un livre dont on ne s'en sort pas indemne "
"un témoignage précieux"
dans ce livre une telle connaissance de l'histoire des sites d'Angkor ,une telle érudition chez cet auteur !"
"un témoignage où l'auteur est à la fois acteur ,témoin et même victime etc", du jamais vu durant cette trouble période ,où en général les auteurs ne sont que ;journalistes, reporters, historiens ;un récit UNIQUE ;
voilà mes amis ,il me fallait partager avec vous ces aventures folles ,d'un homme ,devenu héro BIEN MALGRE LUI dans la furie de la guerre entre: hkmers rouges ,armée royale cambodgienne ,vietnamiens "libérateurs" et ces horribles et meutriers bombardement US officieux ..silence radio ....
officier du renseignement envoyé bien jeune dans cet enfer, lui, avant tout ingénieur ,physicien ,formé à l'espionnage militaire électronique, parvient même à arracher des griffes de Pol Pot dans son propre camp !, sa merveilleuse femme ,son apsara ,et leur fils endoctriné à 12 ans pour devenir démineur .
sa passion amoureuse pour ces êtres à fait ,ce que personne d'autres n'aurait pu accomplir ; l'incroyable !
aidé pour cela par deux amis khmers rouges et oui ! ayant trouvé en lui ,non un ennemi mais un homme de cœur et de générosité .la fraternité n'a pas de frontière .
j'ai la chance ,la joie, de bien connaitre cet homme d'exception ,sa rigueur morale et intellectuelle ,sa modestie et son humilité ,ne lui permettent pas personnellement, de parler de son œuvre ,désolé Jean claude ,si je le fais à ta place !
le titre de ce merveilleux roman HISTORIQUE : LA LONGUE QUETE /CAMBODGE /KROUSSAR ,sur Google ,où lecture gratuite sur "monBestSeller.com ",vous y retrouverez les commentaires ,après quoi vous m'en parlez ? je vous répondrai avec plaisir .
bonne lecture ,douce vie au Camboge
Jacques alias VOLTERRE