禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Co没t de la vie en Espagne - 2019

Nouvelle discussion

Blachekarine

josijadou a 茅crit:

bonjour je suie a fuengirola depuis le 1er décembre a part le loyer que je paye 575 euro le coup de la vie je ne pas encore eu le temps de voire tous les prix désolé je ferais attention la prochaine fois cordialement

Bonjour,
Je connais bien fuengirola, nous envisageons pour la retraite d’y venir, mais certains nous ont conseillé Torremolinos ?
Donc on hésite encore ...
Merci pour vos réponses

Chrystel

Hola Blachekarine,

Bienvenue sur 禁漫天堂

Ce topic concerne uniquement le co没t de la vie en Espagne
Je vous sugg猫re de vous pr茅senter Ici

Cdt,
Chrystel

Locha

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce site avec les prix ville par ville.
Nous allons pour 10 jours聽 en f茅vrier 脿 Valence et 脿 Mojacar cela va nous permettre d'茅valuer pr茅cis茅ment notre budget.

bidule74

a Muchamel (Alicante) je loue un appart 75 m 2 chambres,2 salle de bain, patio avec piscine 400鈧 mois sans charge suppl茅mentaire. Garage ferm茅 50鈧 mois
.caf茅 1 鈧

bus aller alicante et toute les lignes sauf airport 0.80 鈧

oranges 2鈧 les聽 5 kilogs, tomates 1鈧 kg, melon1.5 pi猫ce, maqueraux 2.70 kg, thon, imperador 13 kg, ,lait le litre 0.75, vin de Jumilla 210,eau 9litres 2.50,patates 1鈧琸g, 2chocolats 6churritos 4鈧,1polloasado 8.90, repas complet (salade) entr茅e, plat, dessert, caf茅, vin (bouteille sur la table)10鈧
d茅pense nourriture mensuelle 250鈧 (sans les ap茅ros et les repas resto) Carburant GO 1.05 l soit un plein environ 45鈧,

m茅decine gratuite, consultation, operation h么pital aussi gratuit, pas de d茅passement d' honoraire, paiement 10% sur les medicaments si enregistr茅 ss Espagne avec carte sip, maintenant celui qui veut aller dans le priv茅 devra payer, son probl猫me. J ai essay茅 en urgence et c' 茅tait tr猫s correct. Hopital de San Juan

Jeandelillois

124 messages
bretenoux

Alors pour les imp么ts,il y a des 膷as diff茅rents.Pour les retrait茅s ,retrait茅s du priv茅 脿 d茅clarer obligatoirement en Espagne.Voir le bar猫me espagnol car il y a un plafond mais rien 脿 voir avec le fisc fran莽ais,imposition par tranche au premier euro.Si vous avez une seule retraite du public,c鈥檈st 脿 dire pay茅 par l鈥檈tat 贵谤补苍莽补颈蝉,en dessous de 22000鈧 annuel,paiement de l鈥檌mpot Obligatoire en France pr茅lev茅 脿 la source.Par contre,si vous vous avez d鈥檃utres retraites聽 du priv茅 avec celle du public,si elles excedent 1500鈧 par an ,vous 锚tes tenus de declarer la totalit茅 de vos revenus en Espagn,et bien s没r vous serait beaucoup plus tax茅 qu鈥檈n France.sachant bien s没r que vous pourrez d茅duire l鈥檌mpot Per莽u sur votre retraite du public afin d鈥檈viter La double imposition.

Bonjour,

Je pense que vous m茅langez tout......ne le prenez pas mal ...mais vous racontez un peu n'importe quoi....

rexe

impots ?? es le sujet聽 :/:/

Chrystel

rexe a 茅crit:

impots ?? es le sujet  :/:/

On parle du coût de la vie en Espagne et donc indirectement les impôts qui peuvent être un gros pôle de dépenses peuvent rentrer dans ce sujet

PLABRIMEL

Bonjour je suis 脿 Fuengirola

Par,mlis

脡lectricit茅 70 euros
Internet t茅l茅phone 40
Eau 20 euros
IBI 40
charges locatives 65
Imp么t non r茅sident 30

PLABRIMEL

J'habite fuengirola et je trouve qu'il y a plus de commodit茅s 脿 proximit茅

Christi BZH

Bonsoir.

Roquetas de mar,聽 loyer pour un 90 m虏 et une terrasse de 60 m虏 orient茅e est/sud/ouest : 550 鈧. Elec+ eau: 115 鈧/mois. La mer 脿 vol d'oiseau: 2 km.

Bonne soir茅e

quetty

Bonjour,
Voici notre exp茅rience:
Nous avons achet茅 un appartement cl茅 sur porte qui est en construction actuellement et qui s'ach猫vera en juin 2019.
Il s'agit d'un immeuble de 18 appartements sur 4 茅tages. Nous avons achet茅 le petit penthouse de 87,76聽 m虏 (murs ext茅rieurs) pour un prix total de聽 聽225 000,00 EUR. Il y a 3 petites chambres et 2 petites salles de bain. Nous avons 茅galement une terrasse de +/- 23 m虏.Ce qui n'est pas compris, c'est le prix de la climatisation qui nous reviendra +/- 2500 EUR ainsi que le mobilier. Nous avons pour la r茅sidence sur le toit une piscine, un jaccusi, une douche et un solarium. Nous sommes situ茅s en plein centre de Santa Pola (Alicante). Nous sommes en direct avec le promoteur sur le bien et nous n'avons pas sollicit茅 d'agent immobilier. Pour l'instant tout tourne et nous sommes presque 脿 la fin. Les seules questions qui nous perturbent comment choisir un bon fournisseur d'茅lectricit茅 et quelle formule choisir car je comprends que l'茅lectricit茅 co没te aussi cher qu'en Belgique? Nous ne vivrons pas en permance 脿 Santa pola mais nous pensons y 锚tre 15 jours tous les 2 mois. Pouvez-vous me renseigner sur les d茅marches et le choix du fournisser d'茅lectricit茅 dans la r茅gion d'Alicante? Merci

Magalie1970

Bonjour,
Pourquoi vous dites que l'茅cole c'est une gal猫re, car moi aussi j'ai un enfant en bas 芒ge.... Est j'ai doutes concernant l'茅cole.
Merci pour votre r茅ponse.

devilbrequin

Bonjour, Je pense que cela est en rapport avec ceci
En Espagne, le salaire minimum port茅 脿 1 050 euros, soit 22 % de hausse.
Depuis sa sortie de crise en 2014, les salaires n鈥檃vaient pas suivi la reprise 茅conomique.

rv2322464

Bonjour Priscilla,
Tr猫s bonne id茅e, je ne m'expatrie qu'en Oct/2019 donc je ne pourrai malheureusement pas vous r茅pondre.聽 Pour moi, ce sera l'ann茅e prochaine...
A tous - Merci pour toutes ces informations
RV

rv2322464

Bonjour, Je pense que votre avocat en ES pourra vous aider.
Bien 脿 vous
RV

rv2322464

Bonjour,
Imp么ts :
Faux, il y a des accords entre la Belgique et L'Espagne et je pense France 茅galement pour 茅viter la double imposition.
A lire sur site WEB SFP pension Belgique, France je ne peux pas vous dire.
Bien 脿 vous

Jeandelillois

rv2322464 a 茅crit:

Bonjour,
Impôts :
Faux, il y a des accords entre la Belgique et L'Espagne et je pense France également pour éviter la double imposition.
A lire sur site WEB SFP pension Belgique, France je ne peux pas vous dire.
Bien à vous

A qui vous adressez vous ??

kris2433404764

Ce sont peut 锚tre des imp么ts directs :D

GVDV

Bonjour
Nous payons 48 euros聽 par mois d'茅lectricit茅 chez Iberdrola ....mais nous ne sommes pas pr茅sents et la facture mentionne 0 kw .Ce montant correspond il 脿 la location du compteur ?
Qui a la m锚me exp茅rience ?聽 Merci

GVDV

Bonjour
Nous sommes 脿 Orihuela Costa .Appartement 95m2.
Nous y sommes quelques semaines par an .ATTENTION .. quand nous n'y sommes pas nous payons 45 euros par mois , avec une facture qui stipule 0 kw de consommation !!!!!
Nous sommes chez Iberdrola . Nous trouvons cela聽 excessif ....mais nous devons payer.
Si quelqu'un avait une solution .... sommes demandeurs .

Anne-Marie1953

Bonjour 脿 tous,
Cela fait 3 ans que je vis 脿 en Espagne,, dans la r茅gion d鈥橝licante,聽 j鈥檃i un appartement vue sur mer, 2 chambres, 2 sdb, terrasse, air conditionn茅, 95m2, garage, cave, endroit tr猫s calme, loyer 500鈧, j鈥檃i de la chance parce que ce genre d鈥檃ppatrempent se loue plut么t entre 600 et 650.
Pour moi , il est certain que la vie est moins ch猫re qu鈥檈n Belgique, 脿 tous les niveaux, loyer, nourriture, assurance voiture, taxe voiture, restaurant, chauffage,
茅lectricit茅 moyenne sur une ann茅e de 50鈧 par mois,
eau , moyenne sur une ann茅e de 12鈧 par mois,
internet, (fibre) t茅l茅phone fixe et mobile, 40鈧 par mois,
s茅curit茅 sociale gratuite, mais perso j鈥檃i pris une assurance sant茅, 100鈧 par mois,
les imp么ts sont effectivement 茅lev茅s, mais il faut savoir que lorsque qu鈥檕n est r茅sident, le montant de la retraite est augment茅, cette augmentation sert 脿 payer les imp么ts, il faut 锚tre prudent.
Cela dit, il fait bon vivre en Espagne 馃槉馃槈

Jeandelillois

GVDV a 茅crit:

Bonjour
Nous sommes à Orihuela Costa .Appartement 95m2.
Nous y sommes quelques semaines par an .ATTENTION .. quand nous n'y sommes pas nous payons 45 euros par mois , avec une facture qui stipule 0 kw de consommation !!!!!
Nous sommes chez Iberdrola . Nous trouvons cela  excessif ....mais nous devons payer.
Si quelqu'un avait une solution .... sommes demandeurs .

Vous payez le potentiel reçu.......

Stephanie&yves

Ahhhh c鈥檈st super pour nous qui nous posons ce type de question car nous allons arriver d鈥檌ci 2 mois ...

Esope007

Bonsoir Jeandelillois, je ne comprends pas votre r茅ponse. Rien n'est "re莽u", puisqu'il n'y a pas de consommation. Savez-vous 脿 quoi cette somme de 45 鈧 correspond ?
Cordialement.

cristar

peut etre un forfait d'abonnement mais il doit bien y avoir des factures d茅taillant tout 莽脿!

Serge54

@esope007
Il s'agit de la capacit茅 maximale de votre compteur, plus celle-ci est 茅lev茅e, plus la redevance du compteur est 茅lev茅e.
C'est l'茅quivalent de l'amp茅rage maximale de votre compteur en Belgique.

kris2433404764

... Mais pas consomm茅.

AlainL

Tu as deux facturations:

D'une part, sur le compteur: l'entreprise promet de te fournir par ex. 8 kW/h, ton installation 茅lectrique est dimentionn茅 pour cela, c'est le Boletin de l'installateur qui t'indiques la puissance maximale possible, et cette partie l脿 est le paiement de l'abonnement au r茅seau.

Tu peux d'ailleurs baisser le contrat, si tu n'as pas besoin r茅llement de 8 kW/h, ce qui diminuera ta facture, par ex. demander une baisse 脿 5 kW/h.

D'autre part ta consommation effective en kW/h, qui elle est 脿 tant de centin隆mes par kW/h.

Plus bien s没r taxes et autres.

Esope007

Merci Alain pour cette r茅ponse bien claire.

Cordialement

cristar

莽脿 fait cher l'abo! mais l'electricit茅 est plus ch猫re en Espagne;rassurez vous 莽脿 va venir en France :(

Sioup

Moi j'aimerais m'installer 脿 Valencia et je voulais une 茅cole public 脿 cot茅 de chez moi, j'ai fais une demande d'informations par mail , on ne m'a jamais r茅pondu.聽 Tous les ans il y a un dossier 脿 faire ou on a que quelques jours pour le d茅poser on l'on indique quelques 茅tablissement ou on aimerait etre et faut aller vite pour l'envoyer ( quelques jours) car apr茅s il ferme les vannes.
Pour mon Grand gar莽on en 6猫me je voulais une 茅cole fran莽aise au d茅but mais c'est pr茅s de 6000鈧 l'ann茅e, en plus il n'y aucunes aides sociale, CAF, APL etc..聽 聽茅tant entrepreneur j'ai pris les infos sur les charges sociales et imp么ts et on est 脿 peine en dessous de la France, donc j'aime beaucoup ce pays ( j'y ai pass茅 tout mes 茅t茅 pendant toute mon enfance et on y vas encore 2 fois par an, mais ca m'a l'air super corrompu, car si on paye pleins de charges et imp么ts et on n'a droit 脿 rien, il y a un soucis quelques part non ?

AlainL

L'Espagne est un pays de contact direct. Donc, tu oublies les mails, et passes pour voir les gens聽 :D

Sylvain

Sioup a 茅crit:

Moi j'aimerais m'installer à Valencia et je voulais une école public à coté de chez moi, j'ai fais une demande d'informations par mail , on ne m'a jamais répondu.  Tous les ans il y a un dossier à faire ou on a que quelques jours pour le déposer on l'on indique quelques établissement ou on aimerait etre et faut aller vite pour l'envoyer ( quelques jours) car aprés il ferme les vannes.
Pour mon Grand garçon en 6ème je voulais une école française au début mais c'est prés de 6000€ l'année, en plus il n'y aucunes aides sociale, CAF, APL etc..   étant entrepreneur j'ai pris les infos sur les charges sociales et impôts et on est à peine en dessous de la France, donc j'aime beaucoup ce pays ( j'y ai passé tout mes été pendant toute mon enfance et on y vas encore 2 fois par an, mais ca m'a l'air super corrompu, car si on paye pleins de charges et impôts et on n'a droit à rien, il y a un soucis quelques part non ?

Si ils répondent pas par mail, il faut téléphoner. Mais cela sert à rien de se renseigner trop à l'avance.
Les inscriptions ne se faisant qu'à partir de mai, eux même ne savent pas combien ils auront de places libres.

louloulys

bonjour
puis-je savoir c'est ou? et es-ce que c'est facile de trouver un travail la bas? MERCI

PLABRIMEL

Bonjour

J'habite pr猫s de la place du march茅. Je ne sais pas s'il est facile de trouver du travail.
Je suis jeune retrait茅.

VIVREAESTEPONA

Bonjour, c'est vrai que les prix grimpent dans la r茅gion. Je vis 脿 Estepona, et vous? Votre id茅e 茅tait de louer pendant quelque temps et puis d'acheter, si je ne me trompe pas (je l'ai lu dans une autre conversation) ?
Bonne journ茅e!
Bien 脿 vous,
St茅phanie (VivreaEstepona)

Bruxelles5

PLABRIMEL a 茅crit:

Bonjour je suis à Fuengirola

Par,mlis

Électricité 70 euros
Internet téléphone 40
Eau 20 euros
IBI 40
charges locatives 65
Impôt non résident 30

Qu'est ce que c'est IBI ?
Merci

Bruxelles5

cristar a 茅crit:

çà fait cher l'abo! mais l'electricité est plus chère en Espagne;rassurez vous çà va venir en France :(

Iberdrola (Alicante Sud) L'abonnement 20.50€ HTVA et ensuite 0.14cts la journée et 0.6cts la nuit (si compteur jour et nuit)
En Belgique 70€ par an d'abonnement : 5.80€ / mois
Et le kwh : 4.5cts

Donc oui c'est SUPER CHER en Espagne, heureusement qu'on ne chauffe pas trop, reste les mois super chauds avec l'airco
J'ai compté une moyenne de 80€/mois sur l'année, mais je n'ai pas encore fait une année complète vu que je suis la que quelques semaines par an.

En Belgique juste pour l'électricité (donc sans chauffage, sans l'eau chaude, juste les lumières, TV ...frigo ...) je suis a 40€ / mois de moyenne

C'est pas le pays ou il faut acheter une voiture électrique  :D

Sylvain

IBI c'est l'茅quivalent de la taxe fonci猫re/habitation en France, ou pr茅compte en Belgique.

cristar

he he une hybride si (vu le co没t de l'essence)!

Articles pour pr茅parer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne