½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Question banque pro bulgare

Nouvelle discussion

JGW

Bonjour,

Question qui s’adresse aux entrepreneurs expats ayant conservés des relations commerciales avec la France, ainsi qu’aux comptables bulgares francophones qui traînent ici  :cheers:

L’ouverture d’un compte en banque bulgare au nom de l’entreprise créée est obligatoire. Or je me suis renseigné sur les tarifs pour le fonctionnement quotidien du compte et ce n’est pas donné, exemple la Soc*** Gén*** (pour pas faire de pub) charge 50 BGN par virement interbancaire  en devises sortant, MINIMUM (ou 0,16% du virement) et 10 BGN par virement interbancaire en devises entrant, MINIMUM (ou 0,07% du virement) ! Tout cela pour chaque virement ! donc rien qu’avec une vingtaine de virements mensuels ça pèse.

Du coup est-il possible de créer la société avec un compte bancaire banque pro en ligne qui inclut les virements en devises dans son forfait, telle Revolut (je ne fais pas de pub mais il n’y a guère que celle-ci ou N26) ? Est-ce que ça se fait tout simplement ? Sachant que ce service est assez nouveau sur le marché de la banque pro, même à l’Ouest, je dirais 2017-2018, on est clairement à la pointe de la nouveauté là ;)

Si ça ne se fait pas. Quelle alternative ? Ouvrir un compte bulgare traditionnel, puis ouvrir un Revolut, puis fermer le compte bulgare, ça marche ? Aidez-moi !  :/

Bien à vous

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en BulgarieCard Easy PayAnciens billetsÉvolution des services bancaires en BulgarieComment transférer l'argent de la vente....
Chrisbg

Bonsoir,
En Bulgarie, vous avez l'obligation d'avoir un compte en banque dans une banque établie en Bulgarie pour pouvoir créer votre société.
Après, rien ne vous empêche de laisser ce compte "dormir".

Avec mes meilleures salutations

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

Tous les articles du guide Bulgarie