½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Écoles privées à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

Nouvelle discussion

Elodie16440

Bonjour,  nous arrivons avec nos 3 enfants 6 ans , 3 ans et 1 an à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ au 1 août 2019 ,mon mari est militaire,  je suis à la recherche d un établissement privée catholique maternelle et primaire,  je recherche des avis sur le sujet

Merci 😉😉

Florevh98

Bonsoir.

Pour les écoles maternelle je n'en connais pas et après pour le primaire il y a l'école St Jean baptiste. Tu peux aller voir le site DDEC pour plus de renseignements.

Bonne soirée 😉

celine971

Bonjour, nous arrivons egalement en août prochain à Noumea avec nos 3 enfants (11, 8 et 5 ans cet été)  J'ai eu des retours positifs sur l'école st Joseph de Cluny qui fait maternelle et primaire sur le même site il me semble près de la place des cocotiers il me semble mais je ne parviens pas à les joindre... Si tu y parviens, je suis preneuse des infos. Bon courage pour les préparatifs, on commence de notre côté les grandes lignes de la logistique! Céline

Palmitau

Bonjour,
Nous arrivons également cet été mais je n'ai pas trouvé d'avis très positif quand aux niveaux de l'école et collège St Joseph de Cluny. Peut-être n'ai-je pas bien cherché? Marie

Elodie16440

Message reçu de st Joseph et de Cluny

concernant les démarches d’inscriptions des dossiers d’inscription seront à récupérer auprès du secrétariat ou éventuellement vous êtes envoyés par mail.

Dans ce dossier il y aura des documents à compléter et à signer par les deux parents et vous auriez des pièces à joindre :

·         Une copie du livret de famille au complet (parents + enfants) ou à défaut un extrait de naissance de l’enfant

·         Une copie d’une quittance d’électricité ou d’eau ou une attestation de logement basé sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ ou autre commune

·         Un certificat médical d’admission scolaire

·         Un certificat de radiation et leur livret scolaire

Des frais de scolarité de 17 030 francs cfp / enfant

Tarifs 2019 :

Frais de scolarité

Les frais d’inscription de 7 000 Frs compris dans les frais de structure ne sont pas remboursables.

17 030 francs

Frais de structure

16 000 francs

Frais de culte

500 francs

Assurance scolaire

530 francs

Cantine

ELEVE BOURSIER

-       Province Sud

-       CAFAT

Présentation OBLIGATOIRE

du coupon de bourse

ELEVE NON BOURSIER

6 750 francs / mois

GRATUITE

Février et Décembre

³Ò´Çû³Ù±ð°ù

1 000 francs / trimestre

OBLIGATOIRE

Garderie

4 000 francs / mois

Formulaire jaune

à compléter et à signer

Tenue réglementaire (Kit)

5 000 francs

Document Orange

« Tenue réglementaire 2019 »

Tenue individuelle

-         Tee-Shirt

-         Polo

-         Veste Polaire

1 000 francs / unité

1 200 francs / unité

2 000 francs / unité

VENTE UNIQUEMENT LES

MARDI ET JEUDI MATIN

celine971

Comment avez vous réussi a les joindre? Je n'y parviens pas de mon côté? Celine

Elodie16440

Par email  ;)

celine971

Pouvez vous me donner leur adresse? Merci!

stefbdt

Etonnant car mes enfants ont suivi le cycle privé, ils ont été encadrés et on tous les deux obtenu le brevet mention TB. Les calédoniens sont très pratiquants et les écoles privées peu chères (30 000 F/an).

Elodie16440

Adresse email : sec.ec.cluny.ele@ddec.nc

celine971

Merci, je vais retenter de les joindre. Céline

Articles pour préparer votre expatriation à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

Tous les articles du guide ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹