½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Devenir agent immobilier en Floride

Delph888

Bonjour,

Je devrais m'installer en Floride prochainement (avec la green card).
J'envisage de résider entre Miramar et Fort Lauderdale ou sur Naples.

J'ai vu que la plupart des annonces dans l'immobilier demandent d'avoir au préalable la License de Realtor et parfois même de payer les 3000$ pour l'accès à la liste MLS.

Savez-vous si on peut passer sa licence depuis la France avant d'aller aux US?
Sauf erreur, il faut le numéro de sécu américain pour passer l'exam. On peut juste suivre les cours à distance par internet. Quelqu'un a-t-il la même info?

Concernant le métier en lui-même, pensez-vous qu'il soit viable de vivre correctement de ce métier sans avoir de réseau de connaissances, de partir de "zéro" en somme sans connaître personne?

... ou est-ce que le fonctionnement du métier en agence permet en bossant sérieusement de sortir un bon revenu?
Il parait que beaucoup d'agents immobiliers aux US ont souvent un deuxième métier.

Je crois savoir qu'on est au moins 2 ans en agence avec sa licence et à son compte avant, si on le souhaite, de passer l'examen de broker. Mais ça c'est pour plus tard :-) peut-être!

Toutes infos m'intéresse
Merci beaucoup pour votre aide

Voir aussi

Devenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à PortlandNormes du travail aux États-UnisFaire un stage en entreprise aux États-Unis
Objectif USA

Delph888 a écrit:

Bonjour,

J'ai vu que la plupart des annonces dans l'immobilier demandent d'avoir au préalable la License de Realtor et parfois même de payer les 3000$ pour l'accès à la liste MLS.

Oui il faut la license. Pour le MLS, c'est plutôt 1000$ pas 3000

Sauf erreur, il faut le numéro de sécu américain pour passer l'exam. On peut juste suivre les cours à distance par internet. Quelqu'un a-t-il la même info?

Pas possible à mon avis de le faire de France. De plus, je déconseille de le faire online mais plutôt en présentiel

Concernant le métier en lui-même, pensez-vous qu'il soit viable de vivre correctement de ce métier sans avoir de réseau de connaissances, de partir de "zéro" en somme sans connaître personne?

Ca se fait mais c'est long. La concurrence est très rude. Il faut de toute façon se différencier.

... ou est-ce que le fonctionnement du métier en agence permet en bossant sérieusement de sortir un bon revenu?
Il parait que beaucoup d'agents immobiliers aux US ont souvent un deuxième métier.

Qu'est qu'un "bon revenu ? Une minorité fait ça à plein temps sans autre source de revenus. Mais ceux qui sont performants gagnent bien leur vie.

Je crois savoir qu'on est au moins 2 ans en agence avec sa licence et à son compte avant, si on le souhaite, de passer l'examen de broker. Mais ça c'est pour plus tard :-) peut-être!

Oui, 2 ans en tant que sales associate avant d'être broker.

Toutes infos m'intéresse

Delph888

Merci beaucoup pour ces informations.

Objectif USA

You're welcome. Si ce n'est pas indiscret, la green card, dans quel contexte ?

Delph888

Par lien familial

Bahamas55

Objectif USA a écrit:
Delph888 a écrit:

Bonjour,

Oui il faut la license. Pour le MLS, c'est plutôt 1000$ pas 3000

Compter $ 700 + $ 375 d'assurance Erreurs et omissions. Et cela tous les ans.
L'adhésion au MLS n'est pas obligatoire mais dans ce cas vous n'y aurez pas accès et vous ne serez pas REALTOR©

Pas possible à mon avis de le faire de France. De plus, je déconseille de le faire online mais plutôt en présentiel

Vu comment se déroule l'examen d'état qui suit l'examen de l'école, je ne vois pas comment on pourrait le passer ailleurs qu'en Floride.

Ca se fait mais c'est long. La concurrence est très rude. Il faut de toute façon se différencier.
Tout à fait d'accord avec Objectif
90% ont un "vrai" job et ils sont agent immobilier pour mettre un peu de gras dans l'assiette et suivant l'opportunité. Et là, c'est un vrai problème car on passe son temps à courrir après des gens qui ne sont pas à 100% dispos.

Qu'est qu'un "bon revenu ? Une minorité fait ça à plein temps sans autre source de revenus. Mais ceux qui sont performants gagnent bien leur vie.

Oui, 2 ans en tant que sales associate avant d'être broker.
Oui, mais quelques précisions: 1/ Vous devrez valider dans les 2 ans votre première licence. 2/ Il vous faudra reprendre 72h de cours supplémentaires, puis repasser l'examen de l'école puis l'examen de l'état pour devenir Broker. Celui de Broker est plus compliqué. Et la licence de Broker vous permettra de vous mettre à votre compte (je ne le conseille pas).
Toutes infos m'intéresse

Objectif USA

@Bahamas55
Je valide tous tes ajouts mais je ne comprends pas ta phrase à la fin : (je ne le conseille pas).
Pourquoi ?

Bahamas55

Objectif USA a écrit:

@Bahamas55
Je valide tous tes ajouts mais je ne comprends pas ta phrase à la fin : (je ne le conseille pas).
Pourquoi ?

Je conseille, bien évidement de devenir Broker.
Ce que je ne conseille pas, c'est de devenir son propre patron.
Je trouve que les taux de commissions sont suffisamment élevées pour ne pas à avoir à ouvrir sa propre agence avec tous les frais fixes que cela occasionne.
Après, si on génère suffisamment de business, pourquoi pas.

Mais c'est juste mon point de vue.

Objectif USA

Ca se défend. J'ai fait le choix d'avoir mon agence et c'est vrai que par moment le poids administratif me pèse et je me demande si ça en vaut la chandelle mais je crois que je ne pourrais plus jamais travailler pour quelqu'un d'autre en fait (on va dire pudiquement que j'ai du caractère).

Delph888

Merci pour ces informations