½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2019

Nouvelle discussion

JLE-MAE

Bonjour à tous,
A l'approche des vacances définitives (d'ici 2 ans maximum), ma femme et moi avons déjà découvert différentes destinations possible pour notre vie de retraités (Thaïlande, Mexique, Grèce, Réunion,...) et maintenant nous avons décidé de découvrir le Portugal et plus particulièrement l'Algarve dans sa presque totalité. Notre séjour est prévu sur Octobre.
Je m'intéresse aux discussions de ce forum pour m'informer et pour savoir comment faire (également ce qu'il ne faut surtout pas faire) pendant notre découverte.
A vous lire le Portugal est une belle terre d'accueil et cela nous tente bien.
J'espère que notre séjour de 8 jours nous permettra de se faire une belle idée du lieux.
Merci encore pour les informations présentes sur ce forum.
Martine & Jean-Luc

tavira56

Bonjour  à Tous

Apres vous avoir lue pendant un an et demi au moins , me voilà inscrite ......et arrivée au Portugal : ) , voilà pour la très courte présentation !
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Pranolles

Bienvenue ³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð,
Je suppose que vous êtes installée à Tavira comme le choix de votre pseudo ?
Bonne installation
Pranolles

tavira56

Pranolles a écrit:

Bienvenue Valérie,
Je suppose que vous êtes installée à Tavira comme le choix de votre pseudo ?
Bonne installation
Pranolles

Bonjour Pranolles ,

Merci pour votre bienvenue , effectivement je suis installer a Tavira  depuis presque 4 mois mais c'est provisoire , voir mon autre post a ce sujet  :cheers:

Valérie

Cli2f

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de venir vivre au Portugal ,plus précisément en Algarve.
Nous recherchons des informations diverses allant de la recherche d’emploi (job d’appoint ou création  d’enterprise) à l’inscription de nos deux enfants à l'école (7 et 2 ans ,public ou privé??).
Nous connaissons le Portugal depuis de nombreuses années car ma femme est franco-portugaise.
Nous disposons d’un budget conséquent permettant d’acquérir un terrain afin d’y installer des pre-fabriquer de type containers pour nous y loger et peut être y faire de la location mais très peu d’info circule sur les différentes possibilités.
En espérant avoir des retours d’expat sur place afin de bien construire notre projet.
Merci d’avances pour vos éventuelles retour.

Bien cordialement
Cliff et Stéphanie

mars60

Bonsoir,

Bienvenue dans ce forum.
Ce projet est-il prévu pour cette année ou bien l'année prochaine ?

Comme vous avez des enfants en bas âge, inscrivez-les dans le public, ils apprendrons rapidement. J'ai 2 enfants qui ont commencé ici en 3 ème année (CE2) pour le plus grand et en grande section de maternelle (Pré-escolar) pour le plus petit et en peu de temps, ils se sont super bien débrouillés et ils vont débuter en septembre respectivement la 5 ème année et la 2 ème année. Ils ont une grande faculté d'adaptation à leur âge !

Concernant la recherche de terrains, il faudra déjà définir un lieu, et venir sur place car des terrains en vente sur internet, il y en a, mais il est difficile de se rendre compte de l'environnement autour de celui-ci, et du coup de cœur éventuel.

Concernant les constructions modulaires, voici un lien parmi d'autres .

Bien cordialement,
Mars60.

Nelson Jacinto

Bonjour Julien

Je suis Nelson, ***

Merci de votre accueil.

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci d'enregistrer vos services dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum
danielregis999

NELSON !
vos coordonnées en MP s.v.p.
Merci

Nelson Jacinto

Nelson Jacinto

Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé et ne pas les publier sur le forum par mesure de sécurité.
mars60

danielregis999 a écrit:

NELSON !
vos coordonnées en MP s.v.p.
Merci

Eh oui, Nelson a rien compris à la charte du forum... MP connais pas !!  :dumbom:
Pub au passage, c'est toujours ça de pris... :joking:

Nelson Jacinto

Je m'excuse javais pas compris. :top:

Michel63

Bonjour,
Je me prénomme Michel ,
J’habite depuis 2 ans au Portugal, je suis à Paderne à 15 kms d’Albufeira , je suis motard depuis 43 ans , je cherche à faire des connaissances pour des sorties moto ou VTT également (j’en ai un électrique) , je navigue entre Portugal et France (Auvergne Clermont Ferrand) .
J’ai 64 ans , en pleine forme !
A bientôt de vous lire .
Michel .

Roussillonaise

Bonjour.je ne sais pas comment ç est en Algarve mais qd je vais ds le centre ouest du Portugal je ne vois jamais de motos.si une par semaine.
Je ne devrais pas dire ça a un motard mais c est super à cause du vroum vroum parcequ en France bcp de motos et en Espagne plus encore.trop même .je vois parfois ds des petites villages espagnols des rassemblements d une centaine de motos.et au portugal nada.vous trouverez un motard au Portugal.ou un club motard sur l algarve.bon sejour en Algarve.

CarolinaFakhir

Bonjour,
Je m'appelle Caroline.
Je suis inscrite sur Expat depuis peu.
Je suis de nationalité belgo-portugaise, marié à un marocain.
Après quelques années de travail au Luxembourg et en Belgique, mon mari et moi nous sommes installés à Casablanca pour 4 ans.
Aujourd'hui nous déménageons pour Lisbonne (Cascais plus précisément), ma ville de "coeur", ville dans laquelle je passes toutes mes vacances depuis ma naissance. Je suis ravie de faire ce grand pas et partir vivre auprès de ma famille.
Nous sommes parents de deux petits enfants, une fille INAS 2.5ans et un petit garçon NAEL 5 mois.
Nous nous installons dans 1-2 semaines maximum.
Après installation, nous serions ravis de pouvoir rencontrer d'autres expatriés, échanger sur la vie au Portugal,...
Par ailleurs, si quelqu'un entend parlé de voiture à vendre, appart à louer,... (ATTENTION, petits budgets seulement car mon mari n'a pas encore signé son contrat de travail, il faudra d'abord transcrire notre acte de mariage pour qu'il obtienne une carte de résidence de membre de famille).
A bientôt,
Caro et Omar

cgoncalves

Bonjour je m'appelle Catherine
Je suis mariée avec 1 portugais depuis 31 ans
Je viens plusieurs fois par an au Portugal
J'adore les senteurs le calme la gentillesse des gens les décors la nourriture le Muralhas 😂

Je vis depuis 33 ans en région parisienne.
Je ne supporte plus le manque de civisme, la course, et le temps pour aller d'un point A à 1 point B.

Je suis actuellement salariée dans une entreprise allemande gérée par des Américains.
Mon job, je suis responsable du back office c'est  à dire de toutes les assistantes commerciales.
Nous avons 4 entités différentes.
3 sur le site de Champs sur Marne dans le 77 et 1 en Alsace dans le 67.
La difficulté du job est de former les assistantes sur les différentes entités, en sachant que chaque entité à sa propre usine en Allemagne et sa propre façon de travailler. C'est un vrai challenge, mais j'y suis arrivée grave à la collaboration de mon équipe que j'ai su motiver et soutenir à chaque moment dans la mise en place de ce projet.. Il est évident que sans cette équipe le challenge aurait été plus compliqué à relever.
Maintenant je souhaiterais travailler au Portugal j'ai 1 maison au bord de la mer dans le nord proche de Porto. Je ne cherche pas forcément un poste à responsabilité. Les seules propositions que j'ai sont des centres d'appels, je pourrai accepter mais le salaire brut de 900 euros me fais quand même réfléchir à 2 fois 😉
J'ai beaucoup de mal à trouver des offres plus alléchantes.
Je m'arme de patience et continue mes recherches.
Alors si vous aviez des pistes pour des emplois pour Porto Braga je suis à votre écoute
Merci et bonne continuation Catherine

Moetai

Bonjour Catherine
Nous avons une rubrique ,menu ,en haut à  gauche ou vous pourrez insérez  votre demande d'emploi .
Amicalement

wothan

Bonjour à tous,

Je viens de Suisse et je déménage fin septembre en Algarve, je piaffe d'impatience.
Je remercie tous les membres pour leurs infos qui ont répondu à mes nombreuses interrogations depuis 2 ans, je citerai en particulier Lebat pour son excellent blog "les rencontres francophones de Sao Bras" qui est un bon condensé d'informations. A bientôt.

Moetai

Bonsoir
Merci à  vous d'apprécier nos efforts .
A bientôt donc .

Pranolles

Voilà une présentation bien sympathique !
Bienvenue au Portugal !
Cordialement
Pranolles

scisdt31

..

Pranolles

Bonjour Serge,
Mon message s’adressait à Wothan...
Bien cordialement
Pranolles

Sambot

Bonjour à tous.
Installé à Porto depuis le début du mois de Septembre 2019.
Je viens de passer un an au Maroc et un an l'année précédente sur Alicante Espagne
Retraité militaire et civil depuis avril 2015.
Carrière de 25 ans dans  l'immobilier d'investissement à l'international.
Sur Suisse Espagne et Maroc   
Je me suis installé en moins de 8 jours sur Porto
Locations d'appartement, NIF et ouverture de compte bancaire.
Achat de scooter, assurances.
Il faut dire que pendant ma carrière dans l'investissement immobilier j'ai acquis de l'expérience.
Si vous voulez de l'aide bénévole et désintéressée n'hésitez pas à me contacter.
Je vous donnerai la marche à suivre pour une efficacité et une sécurité absolue.
Je parle anglais et allemand, je me suis inscrit à l'université de Porto pour apprendre le Portugais que j'apprends depuis 6 mois avec un logiciel gratuit.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu, donc à vous lire et à vous aider
Jean paul

Moetai

Bonjour
merci pour votre offre généreuse et sympathique.
Votre efficacité sera sûrement très  appréciée.
Cordialement

Roussillonaise

Sambot a écrit:

Bonjour à tous.
Installé à Porto depuis le début du mois de Septembre 2019.
Je viens de passer un an au Maroc et un an l'année précédente sur Alicante Espagne
Retraité militaire et civil depuis avril 2015.
Carrière de 25 ans dans  l'immobilier d'investissement à l'international.
Sur Suisse Espagne et Maroc   
Je me suis installé en moins de 8 jours sur Porto
Locations d'appartement, NIF et ouverture de compte bancaire.
Achat de scooter, assurances.
Il faut dire que pendant ma carrière dans l'investissement immobilier j'ai acquis de l'expérience.
Si vous voulez de l'aide bénévole et désintéressée n'hésitez pas à me contacter.
Je vous donnerai la marche à suivre pour une efficacité et une sécurité absolue.
Je parle anglais et allemand, je me suis inscrit à l'université de Porto pour apprendre le Portugais que j'apprends depuis 6 mois avec un logiciel gratuit.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu, donc à vous lire et à vous aider
Jean paul

Cela s'appelle l'efficacité, parabens :top:
Apprendre le portugais avec un logiciel gratuit : je suis certain que nombre d'abonné(e)s seraient intéressés à en savoir plus, notamment celles et ceux qui suivent "quem que falar comigo ?"
Obrigado.
Gérard

Solene545

Bonjour Julien ainsi qu'à vous tous,

Au plaisir de faire connaissance selon nos activités et passions communes et/ou différentes et ce afin de nous enrichir culturellement ensemble dans ce nouveau pays d'accueil 😊☀🌺🌊

Je suis Architecte d'intérieur depuis 2006, diplômée de l'Université de Montréal et de l'Ecole Boulle à Paris. 19 ans d'expatriation dans le cadre de mes études et travail...Expériences successives en Espagne, Iles Canaries, Canada, Maroc, Bretagne/ Paris et maintenant je vis au Portugal, en Algarve.
Je suis installée à Albufeira.
Je propose la valorisation, rénovation et/ou réalisation de  projets d’intérieurs (Villas, maisons, appartements, boutiques, cafés, bureaux, hôtels,...)

Heureuse d'être en Algarve pour sa qualité de vie, gastronomie, climat et le sourire des gens...

Au plaisir de faire des rencontres autour d'un café, d'une sortie, d'un projet d'architecture d'intérieur, Décoration, Home staging ou visites conseils...

Belle journée à vous
³§´Ç±ôè²Ô±ð

jackv

Bonjour à toutes et à tous.
je suis à la retraite et ma femme y sera en début d'année 2020.
Nous aimerions vivre au Portugal, plus du côté de Porto.
dans un premier temps, nous souhaitons acheter un camping car, afin de pouvoir visiter les alentours de Porto, pour essayer de trouver si possible une maison en location.
je pense que comme nous, beaucoup d'entre vous on tatillonner pour pouvoir s'installer.
D'ou ma présence sur ce site, afin de pouvoir échanger des informations.
Cordialement

jean-jacques

Sambot

Le logiciel gratuit
Duolingo.com
Bonne reception à tous
Jean paul

Sambot

Si tu veux un peu d'aide ou des contacts de particuliers n'hesites pas!!!
Attention aux nombreux piège à la location
Jpaul

jackv

merci c'est sympa, oui volontier je veux bien des contacts de particuliers, cela permettra d'échanger.
jean-jacques

Roussillonaise

Sambot a écrit:

Le logiciel gratuit
Duolingo.com
Bonne reception à tous
Jean paul

Bonjour et merci pour l’info mais les Babbel, duo lingo et autres busuu tendent à favoriser le brésilien et c’est la raison pour laquelle après avoir essayé les 3 j’ai abandonné.
Gérard

mars60

Gerardemile a écrit:
Sambot a écrit:

Le logiciel gratuit
Duolingo.com
Bonne reception à tous
Jean paul

Bonjour et merci pour l’info mais les Babbel, duo lingo et autres busuu tendent à favoriser le brésilien et c’est la raison pour laquelle après avoir essayé les 3 j’ai abandonné.
Gérard

Eh oui, Gérard, c'est pas faux !  :idontagree:

Essayez ce en portugais du Portugal !

Até logo  :cheers:

VALENTRE

bonjour,
Je vous communique l'adresse du site de l'éducation national portugaise
c'est le seul site que je connaisse en portugais du Portugais
C'est très bien fait
Un inconvénient:
à la fin de la leçon, il propose des exercices écrit & oraux  & si nous n'avons pas 100% de bonne réponse, il ne passe pas à leçon suivante

Altair_sd

Merci pour le site. Par contre, le lien que vous donnez est pour les gens qui sont déjà inscrits. Pour s'inscrire il faut aller sur

Albert321

Bonjour Danielle, je m'appelle Albert, Belge, 74 ans et moi aussi je viens de m'installer en Algarve, plus précisément à Armaçao de Pera. C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un logement à long terme, mais en cherchant un peu, on trouve. Je pensais avoir trouvé , mais le proprio me dit qu'il ne veut pas faire de contrat afin de ne pas payer d'impôts sur les loyers !! Donc, je viens de trouver un autre appart pour le 1er novembre. Si cela vous dit de bavarder un peu devant un petit apéro, je suis à votre disposition, mon tél est ***
Bien à vous
Albert

Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Boukhrris

Bonjour à tous et à toutes
Je suis retraité et nouveau ici
Je suis Belge et souhaite m’expatrier au Portugal à Algarve ou Lisbonne
Je cherche un petit logement et un job
J’espere  Trouver un coup de pouce pour démarrer ou des renseignements à qui et où m’adresser
D’avance un grand merci

Moetai

Bonjour
Vous cherchez un job dans quel secteur ?

Boukhrris

Bonjour
Je cherche dans le transport le tourisme
Merci

Moetai

Bonjour
Voyez les regions industrielles et touristiques du Portugal, et surtout venez sur place ,juste avant la saison pour le tourisme.

Boukhrris

Bonjour
Merci infiniment pour le conseil

PierreSC

Bonjour,

Je suis du Québec au Canada et je compte prendre prendre ma retraite en solo au Portugal d'ici 2 ans.  Je serais particulièrement intéressé à entrer en contact avec d'autres Canadiens qui sont à la retraite au Portugal pour en savoir plus et profiter de leurs expériences.

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal